surface aimantée
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 From:  Sulivan
380.3 In reply to 380.2 
oui oui
ça d'accord
mais là
les bouts sont des objets distincts et ils ne sont pas à l'origine du tube.
si je bouge l'embout (pas dans la vue perspective) le tube vient se raccorder sur l'embout et la courbe d'origine du tube reste inchangée.



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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
380.4 
c'est surtout la courbe qui a l'air d'être liaisonnée!
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 From:  Sulivan
380.5 In reply to 380.4 
mais où ce défini cette liaison si ou plait ? :-)
comment refaire cette manipe ?
--------------------------------------------------------



sinon, petit défaut de lissage des faces sur le pied, on le voit surtout sur le visuel au centre, j'ai essayé l'export 2 fois avec des réglages différents, mais je me suis peut être gouré en le remplaçant dans le rendu, bref, dommage.

Merci Frenchy Pilou de tes réponses !!!!

et est-ce qu'il ya un truc pour définir le nombre de points sur un tracé directement, sans devoir les ajouter un par un ?

merci encore !

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
380.6 In reply to 380.5 
Il faut faire la différence entre point réel et points de contrôles!

Actuellement en nurbs une courbe n'est pas définie par des "points" sur la courbe mais par des points de contrôles qui sont en général
hors de la courbe à part les extrémités!

On peut néanmoins artificiellement la redéfinir par leurs nombres ou leurs précisions
Sur une courbe déjà construite - on la sélectionne -
C'est une fonction "cachée" Rebuild, que l'on tape simplement après l'appui de la touche Tab, ou la définition d'un raccourci en mettant simplement
Rebuild dans la colonne de gauche! (sans espace, capitales indifférentes)

Pour des points disons de construction, ou pour tout autre usage
On se sert de la fonction Transformer / Trame / courbe et l'on propage un Point sur cette courbe!
Mais ceux-ci ne fabrique pas la courbe, c'est l'inverse! :)

EDITED: 7 Apr 2014 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
380.7 
Pour le "lissage" mes vieux yeux ne voient rien de spécial! :)
Il faut me faire un zoom et une flèche!
Normalement les UV sont "automatiques", on se rend compte de cela dans Moi en bougeant dans l'espace l'objet avec différent matériaux d'éclairages!
S'il y a un "pet" cela se voit directement!

Pour la manipe je ne sais pas trop, à mon avis il a dû y avoir une sélection multiple au moment du tubage
entre la sélection de la courbe et des sections diverses d'objets déjà construits! :)

EDITED: 7 Apr 2014 by PILOU

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 From:  Sulivan
380.8 In reply to 380.7 
ça facettise ici...



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 From:  Bard (BFM)
380.9 In reply to 380.8 
Il me semble, mais je suis pas sûr, que si tu as prélevé le contour, ou circonférence pour ton tube, sur ton objet cylindrique percé, il pourrait avoir gardé un lien avec son origine; ce qui expliquerait pourquoi il veut s'y coller.
Il me semble que cela s'évite par une sélection du contour, puis par un copier et un coller, et une union + recalcule des points = nouvel objet contour, qui désolidarise ce contour de l'objet sur lequel il a été prélevé. À vérifier! ... De toutes les façons un logiciel c'est bête, il produit ce pour quoi et comment il a été programmé en automatismes (routines); c'est un routinier...

Pour les défauts de facettes, ou il s'agit de paramètres d'exportation trop faibles (ou trop gros = peu de facettes, peu d'arêtes); ou cela vient du format d'exportation; en effet, le facettage varie selon le format de conversion sélectionné; le plus fidèle étant souvent le .obj (sauf si les paramètres d'export sont, ou trop faibles, ou trop élevés = cafouillages à l'import, à cause, souvent, d'un manque de RAM pour bien traiter l'objet 3D, mais en général ça plante); ou c'est le logiciel 3D qui importe le fichier, qui peut aussi le reconvertir, et en modifier à nouveau le nombre de facettes.
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
380.10 
On ne peut pas faire un lissage supplémentaire dans le logiciel polygonal d'arrivée ?
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Pilou
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 From:  Sulivan
380.11 
le mystère de l'aimantation... !
je me repencherais dessus à l'occasion, pour essayer de le perçer, ça peut être pratique.
sinon pour les facettes :
j'ai changé la texture dans Blender et ça ne le fait plus du tout.
Tout va bien, ça vient pas de Moi3D :-) son export est nickel semble t il.

merci et bonne fin de journée
- -
S.
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