reconstruire volume

Next
 From:  Sulivan
376.1 
bonjour

je suis nouveau sur Moi.
j'ai fais ce petit véhicule, mais je n'arrive pas enlever ou déplacer les lignes de découpe sur les "ailes" rondes.
j'avais fais une découpe pour le toit, mais je voudrais revoir le volume pour avoir une meilleure carte UV, j'ai essayé de réunir les différentes pièces, mais ces lignes persistent.


il s'agit des 2 lignes sélectionnées en jaune que je voudrais enlever idéalement pour avoir une surface la plus continue possible pour éviter cette "brisure" que l'on sent sur le rendu final

le fichier Moi est en pièce jointe

merci de votre aide.

EDITED: 26 Mar 2014 by SULIVAN


Image Attachments:
Size: 10.7 KB, Downloaded: 17 times, Dimensions: 466x194px
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
376.2 
A première vue le plus simple est d'extraire les courbes de "l'aile" de redessiner les parties manquantes ou trop compliquées et de faire un tubage!

Toujours faire des tubages avec des lignes simples sans ruptures de courbes puis les découper ensuite par des courbes complexes!
On garde ainsi les continuités! Ce qui ne serait pas le cas si ces courbes complexes étaient incluses dans le "rail" !

EDITED: 26 Mar 2014 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Sulivan
376.3 In reply to 376.2 
oui ça marche, en fait, je n'ai utilisé que le rail supérieur en ayant sélectionné les 2 bords avant, le tube c'est fait sans défaut, ensuite j'ai pris le profil inférieur que j'ai extrudé, puis fais une coupe booléenne et voilà




merci Frenchy Pilou

EDITED: 26 Mar 2014 by SULIVAN


Image Attachments:
Size: 93.3 KB, Downloaded: 21 times, Dimensions: 956x787px
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
376.4 
Impeccable!
C'est une manipe essentielle du monde Nurbs! :)
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Sulivan
376.5 

il y a, cependant, des distortions sur la taille des faces quand MoI converti en Mesh, j'ai essayé plusieurs options de sortie au moment de l'export, mais j'ai du finalement retoucher manuellement certaines faces pour les rendre homogènes en taille avec les autres, d'ailleurs ça ne pourrait pas être une option de sortie prédéfinie peut être, c'est à dire que toutes les faces auraient la même hauteur et largeur (en essayant de les supersosées le moins possible), pour des textures un peu à l'arrache (fait en moins de 10 minutes, quoi !), comme : mettre une paquet de lignes aléatoires pour simuler un aluminium brossé par dessus un shader métal par exemple.
Ceci dit ce soft est extraordinaire.

EDITED: 27 Mar 2014 by SULIVAN

Attachments:

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
376.6 In reply to 376.5 
On ne peut pas bidouiller avec toutes les options proposées? Plus petit que, plus grand que, ratio etc ...?

Il y a aussi autre chose qui peut peut-être aider! :)
On peut dès le départ "harmoniser" les courbes (donc les surfaces)
avec une des fonctions cachées "Rebuild" par raccourci direct ou en pressant Tab et ecrire Rebuild

Cela permet de redonner aux courbes un nombre de pts voulus!
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All