Une première modélisation.
All  1  2-8

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
359.2 In reply to 359.1 
« Une question de débutant au passage. Ce qui m'a le plus dérangé c'est le placement d'objet à l'arrière d'un autre dans les vues ortho. Souvent obligé de passer en vue 3D du coup, pas toujours évidente. »
As-tu basculé face --> dos, & gauche --> droite, même bouton 1 clique? Les objets de devant sont alors derrière? Voir aussi "options" --> les réglages de la vue écran.

« La silhouette dans la vue 2D n'est pas toujours très pratique et la sélection encore plus difficile. »
Oui c'est vrai, surtout pour les lignes qu'on ne peut saisir, par un clique dessus ou à proximité, qu'en vue 3D. Mais bon! la navigation, la zone de zoom, & les déplacements dans l'espace 3d, sont si rapides qu'on s'y fait vite.

« Il n'existe pas de style "transparent" à appliquer à certains objets ? »
Si, pour les images bitmaps importées en support de construction d'un modèle.
Pas de transparence pour les courbes, solides, plans, surfaces liées. Mais là encore, options --> réglages vue; peut, peut-être, satisfaire au goût de chacun.

Le PS: tu veux insérer une image liée entre les lignes de texte du message.
À la création de ton message (1ère fois), il y a une option qui s'affiche après le chargement de ton image ou de tes images liées; mais si tu réédites ton message (2e fois), ou, il me semble, si tu fermes la boîte de dialogue de tes imports, c'est cuit! Tes fichiers ne seront qu'en vignettes; ce qui est aussi bien pour les petits écrans.

Bon MoI!

PS. Il y a dans le menu général du site de MoI, un menu "options" (tout en haut de la fenêtre), là tu peux régler tes messages & divers trucs.

EDITED: 21 Dec 2013 by BFM

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  JL (JEAN-LAURENT)
359.3 In reply to 359.2 
Et bien merci beaucoup.
C'est une réponse des plus exhaustive.

Pour le basculement de vue je me sens un peu stupide car je n'y ai pas pensé une seule seconde.
Pourtant ça me semble évident maintenant.

Merci d'avoir pris le temps de répondre en détail. C'est bien plus clair.
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
359.4 
Débuts guerriers! :)

Alors facile non ? :)

Un peu déroutant au début, car c'est le contraire des polygones, on doit avoir son volume en tête et ne pas faire sans cesse des modifications!
(genre sculpture à la Zbrush comme de la glaise)

Pour la petite histoire les tests de l'exportateur OBJ de MOi ont été faits dans C4D notamment pour les NGONS ;)

De plus les rendus dans C4d sont en général très suffisants non? Même en gardant une vieille version non?


Pour le forum j'utilise les balises < img src="adresse de l'image"> mais j'ai jamais cherché plus loin, il y a peut-être plus simple ! :)
(sans l'espace après le "<" !

un "hébergeur" gratuit, rapide, sympa, http://postimage.org/ , car j'ai depuis lontemps explosé "l'hébergeur" du forum! :)

EDITED: 30 Dec 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  JL (JEAN-LAURENT)
359.5 In reply to 359.4 
Oui, vraiment facile de prise en main. :-)
J'ai plus l'habitude des courbes de bézier. Là je tripote encore pas mal les points après les avoir placés. ;-P

Pour de l'organique (comme une tête de Donald) j'avoue que je ne vois pas trop par où je commencerai ...
Splines à gogo, c'est sûr, mais pas si simple.

Le problème avec C4D c'est que j'ai une version R11 PC et que depuis quelques années je suis passé sous Mac.
Du coup je ne peux plus l'utiliser. C'est pourquoi je tente quelques rendus sous Blender.

Dans un registre moins guerrier, et pour tester la projection de splines, un jouet de mon fils.








Déjà colorée dans MOI du coup.
Pratiquement que des splines projetées sur le corps où extrudées. Du coup par rapport à de la modélisation polygonale c'est hyper rapide. :-)

Un petit outil, même simpliste, de déformation serait quand même le bien venu pour courber certaines pièces.

Bonne année à tous et plein de belles modélisations. :-)
Attachments:

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
359.6 
Sûr que Blender c'est le top du gratuit mais il demande un investissement temps complètement délirant! :)

Son rendereur interne ou Cyles c'est du Nanan! :)

<<< Un petit outil, même simpliste, de déformation serait quand même le bien venu pour courber certaines pièces.

Hum hum :)
Cela existe c'est la Fonction très versatile d' Entrobage!
Transformer / Déformer / Enrober
Transform / Deform / Flow

J'avais dû en faire quelques vidéos :)

http://moiscript.weebly.com/enrobage-dobjet-v3.html
http://moiscript.weebly.com/enrobage-dun-tore-v3.html


A tester suivant les résultats et placements des Objets et courbes / surfaces, départ / arrivée!
Evidemment si on ne veut pas que les perforations soient déformées, il suffit de percer après coup!

EDITED: 1 Feb 2014 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  lenogre
359.7 In reply to 359.6 
Salut Jean-Laurent !

Belle mod' !

Pour la licence C4D, Maxon est le seul (?) éditeur où tu peux installer indifféremment une version PC ou mac avec la même licence.

Il y a longtemps (MOI3D uniquement windows), j'avais installé C4D sur une partition windows sur mac pour tester mes conversions fichiers CAO > polys. Plutôt que de passer continuellement de windows à OsX, c'était plus pratique d'ouvrir mes fichiers directement sous windows. J'avais donc sur un même poste, un C4D mac et un C4D windows !
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
359.8 In reply to 359.7 
<< PC ou mac avec la même licence.

Moi3d c'est pareil je crois! :)
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All

 

 
 
Show messages: All  1  2-8