Mac OS 10.9

Next
 From:  pabr
354.1 
Bonsoir , depuis la mise a jour de mon Mac en 10.9 impossible d'ouvrir , importer un fichier a partir du menu MOI.
La fenêtre Mac s'ouvre pour sélectionner son fichier mais se referme immédiatement.
Quelqu'un a la solution ?
Merci
Pabra
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
354.2 In reply to 354.1 
Avez-vous un système avec plusieurs moniteurs? Il y a quelques problèmes avec plusieurs moniteurs sur la 10.9, mais il y a un paramètre dans le système d'exploitation que vous pouvez changer pour revenir à la 10.8 et avoir le comportement précédent.

Apple a fait beaucoup de changements dans la façon dont le multi-écrans fonctionne avec Mavericks, et cela cause beaucoup de différents problèmes.

Le réglage est sous Préférences Système> Mission Control - décochez la case "Afficher avoir des espaces séparés".

Vous devrez alors redémarrer votre système pour que cette modification prenne effet.

Est-ce que cela résoud le problème?
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  pabr
354.3 In reply to 354.2 
Non je n'ai pas de multi-écran.
J'ai désactivé toutes les fonctionnalitées de Mission control mais ça ne change rien au problème.
Je vais regarder sur le support apple si il n'y a pas quelque chose...en esperant trouver , sinon je peux mettre MOI3d a la poubelle sur Mac et m'acheter un PC (ça fait cher l'utilisation pour un soft !)
Merci , @+
Pabra
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
354.4 In reply to 354.3 
Et cela marchait sur la 10.8 ?
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  pabr
354.5 In reply to 354.4 
je suis passé directement de la 10.6.8 (snow léopard) à la 10.9
Ce soir j'ai essayé de reconstruire les autorisations disques , supprimer les préferences de Moi mais sans succès.
Le problème est rageant car "tout bête" en fin de compte , c'est uniquement la boite de dialogue (quand on veut ouvrir ou importer un fichier) qui se referme de suite.
Pabra
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
354.6 In reply to 354.5 
Michael dit que c'est la première fois qu'il entend parler de ce problème!

Je pense qu'il vaut mieux poser ce problème sur le forum Anglais!
Des fois que quelqu'un ait eu ce souci!

Je le poste!
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
354.7 
Des répponses
By Michael
Je ne peux reproduire ce problème, le dialogue des fichiers apparaît normalement

Est-ce que l'application est installée dans le Répertoire Application où à un autre endroit?
Est-ce qu'il y a la possibilité que des permissions inhabituelles aient été effectuées sur le directory tmp ?
Est-ce qu'il y a un anti-virus ou des sytèmes de bas niveaux qui sont en fonctionnement ?

by un utilisateur
Pas la même chose que vous, mais quelque chose d'étrange avec le Dialogue. Mon problème est que l'indexation des fichiers semble ouvert et recaché chaque fois que le Dialogue est utilisé. C'est peut-être en relation. Avez vous essayé d'attendre quelques minutes pour voir si le problème persistait ?
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  pabr
354.8 In reply to 354.7 
Est-ce que l'application est installée dans le Répertoire Application où à un autre endroit?
OUI dans Application

Est-ce qu'il y a la possibilité que des permissions inhabituelles aient été effectuées sur le directory tmp ?
Je ne sais pas , j'ai fait hier soir une réparation des permissions sans succès.

Est-ce qu'il y a un anti-virus ou des sytèmes de bas niveaux qui sont en fonctionnement ?
Oui j'ai un anti virus , je vais le désactiver ce soir pour test.

by un utilisateur
Pas la même chose que vous, mais quelque chose d'étrange avec le Dialogue. Mon problème est que l'indexation des fichiers semble ouvert et recaché chaque fois que le Dialogue est utilisé. C'est peut-être en relation.
Avez vous essayé d'attendre quelques minutes pour voir si le problème persistait ?

La boite de dialogue s'ouvre bien mais je n'ai pas le temps de sélectionner mon fichier (ou qu'il se trouve , test sur desktop ou répertoire utilisateur) que ce dialogue se referme. Apparement la boite de dialogue se referme bien et n'est pas cachée derriere l'interface de MoI.
Pabra
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
354.9 
By Michael

Est-ce qu'il y a une mise à jour de la 10.6.8 à la 10.9 "en place" ?

Il faudrait peut-être essayer d'installer la 10.9 sur une partition vide et voir si une nuvelle installation fonctionne.

Peut-être qu'il y a dans la mise en place de la conversion un processus qui a perdu quelques permission en mauvais états ou quelque chose comme cela
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  pabr
354.10 In reply to 354.9 
Impossible pour moi de faire une nouvelle installation sur une autre partition.
C'est une mise a jour téléchargé et installée via le site Apple (Mac app)
Revenir en arriere est je pense un peu perilleux même avec Time Machine..
Apple commence a faire des corrections pour ses logiciels mais là le problème se situe au niveau du système !
Pabra
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
354.11 
Vu sur le coté anglais


La boîte de dialogue remplit les répertoires / dossier immédiatement à l'ouverture, mais il prend du temps pour remplir la vue des fichiers, et en bas à gauche de la fenêtre affiche l'icône occupé. Une fois qu'il est rempli tout va bien, mais en fermant la boîte de dialogue et faire un peu plus de travail, prêt à une sauvegarde incrémentale, alors Enregistrer sous, la boîte de dialogue s'ouvre et il a perdu à nouveau les fichiers.

Le Finder n'a pas ce problème, seulement les dialogues Ouvrir / Enregistrer / importation. Ce problème se produit avec toutes les applications et n'est pas spécifique Moi, c'est une question d'Apple, mais pourrait être liée au lancement lent de Moi, qui se trouve également ici.
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  pabr
354.12 In reply to 354.11 
Bonsoir Pilou,
J'ai résolu le problème en partie disons que j'ai trouvé une méthode pourrie pour pouvoir accéder a cette boite de dialogue.
En effet c'est un problème de rafraichissement - remplissage de la boite de dialogue. MoI n'a pas le temps de scruter les répertoires et de les mettre en mémoire.
Je fais donc (dans n'importe quelle vue de MoI) un click droit et la boite de dialogue ressurgit puis disparait , au bout de 3 - 4 fois elle reste stable car elle a pu mettre en mémoire le contenu des répertoires.
Pas pratique mais cela dépanne et permet d'importer , exporter etc...
Je vais faire une recherche du coté d'Apple , il y a peut être un fichier système qui gère la temporisation des fenêtres des dialogues.
A suivre et je vous tiens au courant si je trouve.
Merci de poster sur le forum Anglais qui a bien contribué a résoudre mon problème.
@+
Pabra
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
354.13 In reply to 354.12 
Ah cool :)
Je ne savais même pas qu'on pouvait "right cliquer" sur un objet dans une fenêtre une fois que l'on avait appelé la boîte de dialogue!

J'ai décomposé la manipe sur le forum anglais, car faire directement "right clic" sur un objet sélectionné ne fait rien de spécial si l'on a pas ouvert une fois le menu d'exportation (enfin sur PC, j'ai pas de Mac)
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
354.14 
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All