Création
 1-20  21-29

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
353.21 
J'ai confirmation, "l'instanciation" ne sera pas pour la V3!
Peut-être pour la V4.
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
353.22 In reply to 353.21 
Certaines fonctions dans MoI, doivent tenir de la théastrale arlésienne, tirée d'un Daudet; on en parle beaucoup, mais on ne les voit jamais. Et n'savions point si nous pourrions vivre jusqu'à là?

EDITED: 9 Dec 2013 by BFM

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
353.23 In reply to 353.22 
C'est déjà bien qu'on en parle encore et quelles ne soient purement et simplement dissoutes dans les limbes! :)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage! :)

Il a fallu que je bataille comme un forcené pour faire paraître un article qui peut en plus disparaître du jour au lendemain!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moment_of_Inspiration
Ou comment parler de quelque chose d'un ton neutre!

edit
Et paf retoqué: oh les pénibles! Pire que Kafka leurs histoires!
<< L'article que vous avez créé présente un ton contraire à l'un des principes fondateurs de Wikipédia qui est la recherche la neutralité de point de vue. En effet, Wikipédia ne doit pas servir d'espace publicitaire dont le but est d'acheter un objet, d'inciter la clientèle à admirer les œuvres d'une personne physique ou d'obtenir les compétences d'un groupe moral.

Bon je laisse tomber, c'est infernal! Complètement labyrinthique pour faire ré-afficher sa page supprimée avec modifications devant repasser devant le grand administrateur!
Sinon ré-effacée d'office par "SaleBot" sic !

28 pages de recommandations à lire, la folie furieuse!

--- si quelqu'un peut faire mieux! --- :)

Michael Gibson un des créateurs de [[Rhinoceros 3D]] a décidé de concevoir le modeleur [[NURBS]] le plus ergonomique possible.

"Moment of Inspiration" (Moi)

Il est conçu pour être utilisé par les artistes et designers, et pour le plus grand nombre d'utilisateurs frustrés de la

complexité des modeleurs 3D, pour construire un objet très rapidement!

==Caractéristiques==

Conçu au départ pour ne fonctionner qu'avec le Stylet de la palette graphique!

Il fonctionne aussi à la souris et autres dispositifs [[3Dconnexion]], [[Écran tactile]]...

Disponible sur PC, MAC et sur Linux par émulateur ou virtualisateur.
===Originalités===
Le dessin lui-même des courbes, sa représentation est travaillé à l'extrême même sur de vieilles configurations!

Il a une version infinie gratuite sans sauvegarde, mais une simple copie d'écran suffit déjà pour avoir un document de travail très net.

On peut avoir n'importe qu'elle taille de sortie suivant la capacité de sa carte graphique! (même avec la version gratuite! )

by Michael Gibson : permet de redessiner l'écran dans le presse-papiers que l'on recolle dans son application 2D favorite!

script:var v = moi.ui.getActiveViewport(); if ( v != null ) { moi.view.lineWidth = 4; v.renderToClipboard( 2560, 2560 );

moi.view.lineWidth = 1; }

Il y a compatibilité totale avec [[Rhinoceros 3D]], on peut passer directement un objet(s) dans les deux sens par Crtl + C, Ctrl + V.

Le créateur, Michael Gibson, crée à la demande, postée sur le forum, gratuitement tous scripts qui ne prend pas plus de 10

minutes à faire!

Si cela prend plus de temps et est pertinent pour l'ensemble des utilisateurs, il sera incorporé au programme!

On a le contact direct avec le créateur!!!

Un problème de modélisation, il est résolu par Michael lui-même, par l'intermédiaire du Forum, rustique, mais efficace!

Il existe aussi en français y compris Interface, documentation, manuel, wiki, Forum ...

Le système de lignes d'aide: Cliquer déplacer sans relâcher, relâcher!

===Formats===
[[Format de données]]

Exportation: 3dm, iges, sat, bstep, obj, stl, 3ds, lwo, fbx, skp, ai, pdf, dxf

Importation: 3dm, iges, sat,step, ai, eps, pdf, dxf

Le format PDF(2D) est entièrement paramétrable!

===Divers===
Attention la modélisation [[Nurbs]] est une [[Modélisation tridimensionnelle]] particulière!

On ne fait que des opérations booléennes hyper précises, on propage des profils sur des courbes pour obtenir des surfaces, des

volumes, ce n'est pas fait pour faire des pores de la peau ou autres ridules...

==Liens Externes==
*[http://www.moi3d.com/ Site Officiel]
*[http://moi3d.com/forum/ Le Forum dont une section francophone]
*[http://moi3d.com/2.0/docs/moi_help_French.htm Le manuel en français]
*[http://moiscript.weebly.com/ Site francophone où sont montrées en vidéos toutes les commandes et les scripts]

EDITED: 9 Dec 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
353.24 
SaAns électricité! :) (à part les piles de la caméra je suppose! :)

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  hdri3d
353.25 In reply to 353.24 
Lui au moins n'a pas les eu les mêmes soucis de fermetures d'extrusions de sa modélisation ! ;-)
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
353.26 In reply to 353.25 
Normalement il n'y a aucun souci, si on ne perd pas le volume ou la surface qui a servi à faire la découpe! :)

Ici, le plus simple est de recommencer: cela doit bien prendre 30 secondes! ;)

Question vitesse

Ici PaQ avait mis 22 secondes moi je n'avais pu faire mieux que 40 secondes mais avec Sketchup mais sans plugin!

C'est fou ce que les secondes filent vite quand on doit battre un record! :)



EDITED: 11 Dec 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
353.27 In reply to 353.26 
Wikipedia est un repaire de càlottins, zélateurs, sectateurs; & c'est vrai! bourré de petits anonymes captieux réactionnaires sans connaissance vraie, mais très prosélytes du mythe & du culte = crimes&mensonges, mess, messes, mouises, fouillis, saletés, mardes, malheurs, misères; de tout ce qui est propagé déjà par l'écrit, une arme de mystification religieuse, d'allégories ou foutaises papelardes, désinformations; depuis des siècles déjà dorbés par les clercs, les clubistes, les brigues, coteries, cliques, sociétés, groupes, compagnies, & leurs millions d'adeptes ou disciples = les sans-gibles, les détruits ou amputés du "ciple", du Vieux-Galloys GYBL = Esprit de rebellion, révolte, grogne, plainte, rochonnement.

J'aime à dire que "disciple = sans-guibole", sans-jambe, ou cul-de-jatte, du béni-oui-oui. Ceci pour bien faire entendre le suffixe macaronée -CIPLE tiré du vieux-galloys -GYBL, révolte, râle, grogne. Dis-ciple, ou Dys-gyble, personne au GYBL-NUL, qui ne peut tenir debout, incliné, aplati, à plat ventre, soumi, sans râle ni rebellion, servant ou courtisan d'une secte, d'un système pyramidal = tombe, sépulcre; un hypogée, de hypo-, sous-, suppôt, subi, & -gée, gaeum, -terrain, bocal, place. Ce "hypo" est le même que "hypocrate, hypocrite", sournois, subalterne, assistant, sous-fifre; qui n'a rien du "hippo, épo, hap, happy", qui tient d'un élevage, & non spécifiquement d'un cheval.

Il faut voir l'anti-ouiouipédiastre: http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Accueil
Bien plus drôle!
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
353.28 In reply to 353.27 
Ah oui super! :)
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Kaël (KAEL)
353.29 
Impressionnant la vidéo des patterns, merci

- Kaël
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All

 

 
 
Show messages:  1-20  21-29