Création
 1-20  21-29

Next
 From:  Bard (BFM)
353.1 
Ceci devrait intéresser quelques créatifs :
http://gizmodo.com/watch-audio-frequencies-create-amazing-visual-patterns-511804949

Il s'agit d'une très ancienne technique remise à jour, puisqu'elle est utilisée encore au 15e siècle pour créer des motifs harmoniques répondant à des notes de musique. Ainsi, on peut sculpter des partitions chiffrées, représentées en sculptures de motifs, coïncidant avec les notes d'une gamme.

De quoi explorer pas mal de créations 3D, en écho d'une Nature pleine de surprises & d'idées.

Dans le film "De Vinci code" il est fait référence à une église en Écosse où sont sculptés des cubes gravés avec ses motifs dessinés par les fréquences des notes. Mais, oublié des siècles après, par les mauvais restaurateurs, cette technique revient avec des recherches électro-acoustiques modernes.

À vos MoI, partez!
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
353.2 
Dans le même genre de visualisation de la science et la musique en particulier

http://www.nathaliemiebach.com/

---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
353.3 In reply to 353.2 
Je ne suis pas sûr que le "meteorological relationship of weather data" soit du même ordre?

Par contre, tous les motifs de lacs (lacets), nommés "entrelacs", taxés de l'épithète archi-débile de "celtiques", alors qu'ils se retrouvent partout où les arts sont nommés "sciences = savoirs", sont toujours en étroite correllation avec la Nature, & l'étude des astres (astronomie = astrologie personnalisée, attesté au 12e siècle; divination au 13e siècle, & grosse arnaque d'une astrologie judiciaire au 16e siècle).
J'avais déjà remarqué, pour avoir pratiqué cet art du lacet, que les entrelacs étaient les représentations des mouvements, ou souffles de particules (idem l'art de la calligraphie), mais je n'avais pas fait le lien avec la technique toute bête, de faire entrer en vibration une plaque de cuivre, de bronze, ou de fer (mais peut-être que cela marche aussi, avec une fine plaque de bois ou de pierre, ardoise), recouverte d'une poussière de sable, sucre ou de sel?).

Apparemment, au moyen-âge, cette façon de produire a été très utilisée, non pour créer des motifs imaginés, voire délirés par des drogués, des ivrognes; mais des motifs manifestes obtenus & restitués par la nature des ondes sonores, ou vibrations, & la réceptivité de différents matériaux, selon leur forme, ou leur structure à s'harmoniser avec les sons, à faire "écho" (voire les cathédrales, & les rayons "verts" décapants, envoyés par les cintres, à chaque passage de leur portail). Ce qui pourrait expliquer la complexité à peine croyable, non-imaginable, de séries de motifs d'ornementations sélectionnés pour leurs syllabes, ou articulations, & toujours reproduits en série dans ce qu'on nomme par "FRISE", du verbe "FRISER" = RIDER, faire des ondulations? Mais le vieux verbe RIDER, faire des plis, à bien d'autres sens comme ceux de "diriger, gouverner, gérer".

Curieux non? comme les mots prennent un sens clair, lorsqu'une note de musique répertoriée (Historiée) dans une gamme, elle aussi élaborée par la science, n'est d'aucune chance laissée au hasard. Toute réflexion (aptitude à transparaître, à fléchir les rayons) est objet (& non le "sujet = esclave, soumis") d'intenses méditations (arithmétiques, à rythmes métriques, voir "héritages", ou mathématiques). Mais le SIGNE en est la LETTRE, dont on peut aussi se demander, si leur dessin n'a pas été aussi créé par les vibrations de syllabes, mises à vibrer par la technique de plaques, ou matrices, saupoudrées de poussières? ...

To be or not to be (Être ou non de cette Terre; vieux-gallois, bŷth, bôd, bôz = Être, & planète terre, World), est la question (Cette phrase est une juste réponse d'un Auteur archi-connu, qui, selon certains très bien documentés, n'aurait pas écrit ses pièces les plus fameuses).

À vos MoI, partez!

EDITED: 4 Dec 2013 by BFM

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
353.4 
Au sujet des entre-lacs. :)
en français
http://www.entrelacs.net/-Entrelacs-celtes-LE-tutoriel-

Un peu différent mais tout aussi combinatoire
http://www.tamabi.ac.jp/idd/shiro/muqarnas/default.htm

et avec le programme (free) en ligne du bas de cette page on peut faire des trucs pas croyable!
http://perso.orange.fr/hypatiasoft/F_index.html Il y a aussi des liens sur les entrelacs!

On prend une image quelconque et mise en abîme directe!
j'avais pris une image de Lemo et zou :)

EDITED: 4 Dec 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
353.5 In reply to 353.4 
Oups! Page introuvable chez Perso-orange?

Oui, on voit comment les formules mathématiques offrent un champ imperceptible de formes toujours répétitives & parfaitement structurées, jamais réellement chaotiques, bien que particulièrement complexes ou compliquées à appréhender par la vision.

La Nature, selon ses lettres, est qui naît & se propage en qualité de permanence, partout tout autour. Elle ne se résoud pas à des équations numériques; elle vit, & ce n'est ni une image, ou un produit. Toute atteinte à son intégrité existencielle, c'est à dire physique, réelle, vraie, est irrémédiablement résolue par Elle (La Dame Nature souvent moquée; mais comme les bons marins disent Madame la Mer), en des conséquences, ou actions & réactions, que pas une cervelle, ou des millions de cervelles d'humains, ne sont en mesure de maîtriser; surtout lorsqu'ils ne l'entendent pas, ou ne la dessinent pas, ou encore ne la poëtisent pas; au sens propre & originel du terme "Poët" = Avoir autorité, pouvoir = Une ou des possibilités mesurées ou modérées; d'aucun abus, excés, perversion ou tuerie.
Les mots sont si explicitent & limpides, que les Docteurs scientifiques = Artificiers, usineurs de factices, devraient d'abord les apprendre par le cœur, & non par le bout qui leur sert de courge, ou de melon toqué, togé, bachelier ou diplômé en robes.

Rien ne s'invente tout se transforme; encore faut-il savoir, métrer, mesurer = modérer; c'est à dire faire ART, de ARTISAN = ŒUVRIER, OUVRIER, ARTICULIER en vieux-français; ne rien faire par hasard, & pire pour un dew, diou, dieu = zeus, pyromane, incendiaire de 1ère catégorie, lui, bien à l'image de la foudre, éclairs aveuglants & destructeurs, de l'obscurité, néant, nul, vide, des porteurs de sombres ou d'ombres, noirs curés (le corviau, corbeau n'est pas noir; & noir n'est pas nuit, d'ailleurs "noir" n'est même pas un nom pour une couleur; les autres noms c'est encore pire, comme le "magenta", ville défaite par le Napoléon)... Bref! Je ne vais pas disserter sur les lettres qui forment des sons arithmétiques, parfaitement audibles & visibles, que plus de 90% des humains n'entendent, ni ne voient jamais, parce qu'ils s'en foutent, & préfèrent ne rien savoir, comme des Nabillas, des Lolas, des Sophias.

"L'ignorance d'un peuple est un crime", c'est écrit dans notre constitution républicaine.
Mais que fait la justice, cet ordre de noirs curateurs en péplum?... Valha! j'suis remonté hoy!

Et si tu veux mon avis sur l'architecture de n'importe gros chancre, église, mosquée, temple, d'un style flamboyant & rococo, c'est de la machine à mettre en charpie ta boîte cranienne, par des projections de rayons ou hachures, à te décerveler pour te soumettre en lombric à un décorum stupéfiant; de stupeur = paralyser, figer de peur, d'effroy, ou d'effets hypnotiques; c'est de la MERDE en boîte, du tout bon à livrer aux flammes de la maladie par des malades = Enfer, en fièvres, en feu, enferrés, prisonnier de chaînes rougies au feu, en vieux Français; des pratiques qu'affectionnaient les bons frères & les saints pères d'écoles, églues, de confessions romaines, roumines (rousse, orange) & criminelles. D'ailleurs, observe par les ouïes, les types qui répètent le verbe FASCINER, réplique du verbe FASCISER (passer sous les FAISCEAUX, les HACHES en gerbes romaines), verbe créer au 20e siècle suite aux actes Nazis.

Il faut se blinder d'éclisses. C'est le vieux-verbe ASTELLER, ESTALLER, ASTELER = Action de warnir (garnir) des lices, bords, palissades, barrières particuliérement resserrées par des planches fendues & affutées; ASTRINGENT, ATÈLE, ATELIER, ATTELAGE en dérivent. Parce que je réfléchis, je fléchis les raies & les thons, les dièses & les bémols au quart de ton près, je mélodie à l'ode bardit des Galles de Vallha, ou Welches, que l'on retrouve aussi dans le nom Allamans, Galles-men, évidemment pas "Germain = Un garde frontière, wermanen, homme de garde", en vieil-Allemand, un autre Gallois de l'Est.

EDITED: 4 Dec 2013 by BFM

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
353.6 
Aaaah c'est dommage on perd ce petit programme étonnant! :(

J'ai retrouvé les autres de cette orange perdue qui font des noeuds et autres combinaisons! Mais payant ceux-là! (pas trop cher)
http://www.hypatiasoft.fr/index_F.html



Ah voilà le petit programme dont je parlais, il a été remis en forme pour devenir commercial! ;)
Voix robotisée à couper! :)


Il a été intégré dans Seamless !
Pas trop cher:
on a le pack Knotbag + Seamless pour 26 € cela reste très raisonnable pour des programmes très "propres" !


EDITED: 4 Dec 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
353.7 In reply to 353.6 
Un entrelacs ne se démarre pas avec des règles géométriques. Ce que tu sélectionnes est de l'intox, bidon, de l'enluminure de moines qui travaillent aux pochoirs.

L'entrelac s'élabore d'abord par l'esprit, le souffle, & ta connection avec les éléments, l'air, l'espace, & la captation de tout ça par la main (pas par un logiciel); tu dois insuffler un courant comme en calligraphie, suivre les méandres du ruisseau, ou ru. Ensuite seulement, tu le dessines ou designe = intention, projet, plan; tu le traces par un support géométrique plus construit.
CROIRE est un vil ou bas leurre. SAVOIR est être ARBRE (sur sa canopée).

Un entrelac n'est pas une enluminure de cureton médiéval, sauf pour les imbéciles d'écoles au cerveau càlottiné, qui n'entendent rien aux choses de la Nature. Il faut regarder ce que font les Galles des -6000 à -600, qui ne sont pas des Celtes = CHarognes, des cachés dans les fourrés, des cannibales qui tiennent du Gàl, Galeux, Càle, verge, Càl, pénis, Gau, des excréments, eux, dans les plaines.
L'enluminure c'est de la gnognotte de moinillon déjà foutu & imprégné de roumine religion = de relido, attacher par derrière, emprisonner, fixer pour empêcher de bouger.

C'est impensable comme les plus stupides propagations font écoles, cultes, mystifications, esbrouffes;
& comme les vérités clairement dites, n'éclairent aucune chandelle des chaumières où n'entre aucun barouf.

Allez MoIez vous! En Poëts, en Créa-tifs (qui s'arrachent les cheveux & les coupent en quatre).

EDITED: 4 Dec 2013 by BFM

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
353.8 
Oui, mais s'il fallait le faire "à la main" cela prendrait un petit peu de temps, et on passerait sa vie à cela!
Est-ce un bien, est-ce un mal? Une vie de moine mono-activité ou une vie multi-activité ?



Le souffle du vent est passé dans la puce électronique.

EDITED: 4 Dec 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
353.9 In reply to 353.8 
Eh oui! C'est pour ça qu'on dit "Celte"; & pas "Value" Alloy, Valloy, Galloy = Puissant; que tout est toujours AVAU L'EAU chez les Homos, Humus, Humains depuis romA tueuse d'Amor. Le temps n'est pas de l'argent. L'Air & l'Eau des biens vitaux.
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
353.10 
Sans compter que "l'illustre" Athor n'est pas donné non plus ! :)
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
353.11 In reply to 353.10 
Et on n'apprend pas a RIDER un cheval avant trois années d'études & d'exercices pratiques quotidiens. C'est aussi le temps qu'il faut pour apprendre une langue maternelle ou étrangère.
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
353.12 In reply to 353.11 
Et ce temps s'allonge aussi suivant l'âge de l'impétrant! ;)
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
353.13 In reply to 353.12 
Je prends le joker ÀTHOR! L'âge ne diminue nullement la faculté intellectuelle, ni le corps, si les deux sont entretenus réguliérement sans excès & ne sont envahis par une maladie.
J'ai connu un cavalier de 80 ans qui était plus jeune que beaucoup d'ados de 20 ans, incapables de faire quelques chose avec leurs neurones tout vide. Et les cavaliers ou cavalières de +60 ans ne sont plus des exceptions.

Bon MoI
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
353.14 In reply to 353.13 
C'est que je venais d'entendre que les capacités d'un jeune enfant de 4 à 8 ans pour apprendre les langues érangères étaient sans communes mesures avec un âge supérieur! ;)
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
353.15 In reply to 353.14 
L'enfant se pose beaucoup moins de questions, il est donc naturel qu'il y arrive, mais qu'apparemment, plus facilement; son cerveau n'est pas encore trop intoxiqué & givré par des fatras de foutaises; il est donc ouvert. Il pratique le "Lâcher-prise" sans le savoir. Son corps est encore souple, alors que l'adulte se verrouille de partout. Pour avoir du génie il faut être sagace, ouvert à toutes les hypothèses, pas fou mais sans blocage spirituel ou corporel, n'avoir aucune peur, & vivre le "lâcher-prise".

La plupart des adultes sont verrouillés de partout, corps & esprit; bassin bloqué, mauvaise respiration, mauvaise posture de corps, mauvaises pensées, jugements sur pied, égo surdimensionné, &c. Dans ce cas pour eux, apprendre, ou accepter quoi que ce soit, est épouvantable; & les scientifiques ou pire statitisciens, ne prennent en comptes que quelques paramètres pour vendre une soupe imbuvable. Tous ces pseudos savants ne disaient-ils pas que les nègres n'étaient qu'esclaves ou des bêtes? Combien de milliards de gours n'ont plus d'âme d'enfant : ENFANTER = INVENTER; c'est une mutation du E=I; A=E; & le F se prononçait souvent V & réciproquement; F/PH mutation de P/B).

Tiens! Un barfel vallheg griffu.

Attachments:

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
353.16 In reply to 353.15 
Irait bien pour les motards ces avatars de chevaliers! :)

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
353.17 In reply to 353.16 
Et un couvre-chef, & un!

Les 30 plumes sur 3 rangées (que j'ai eu la paresse de faire toutes différentes), soit: 180 plumes des 2 rateaux, alourdissent tellement le fichier, qu'il m'est impossible d'exporter la totalité des objets en 1 fois. Message: "Mémoire insuffisante". 4 gigas de RAM, c'est très limite limite... Je ne peux que faire une copie d'écran, ici en rendu "Carcasse de char" (boby-Car).

Les chefs et leurs chapeaux toqués, c'est un casse-tête!

Les entrelacs sont faits à la main directement dans MoI; sans géométrie, sans logiciel à nœuds. Temps passé environ 5h00 de design, de dessin en bu francoys valloys.

Bon MoI! Et bonne Pâques!

Rajout: Au départ je voulais faire 2 brosses en crins de cheval; mais dessiner tous les poils à la main était une gageure de cheval de trait (of course). Réflexions faites, faire des tubes avec la fonction "Trame sur une courbe" devrait être moins lourd & aussi rapide que des rameaux de plumes.
L'idée de ce travail est de répondre à la question : "Mais qu'est-ce qu'ils pouvaient bien enquiller en -1100 à -900, sur les 2 patères très plates, qu'ils faisaient rajouter à leur casque de chef?" ... Celui à plumeaux était chef de ménage; il faisait du management. Nous ne sommes que poussières...



Anecdote vécue: À Québec-City, au Québec, je suis allé visiter Gros-Louis, un métis indien qui tenait un magasin d'artisanat indien, en forme de tipi géant, avec une partie musée. Lorsque je lui ai demandé comment s'appelaient les grands chapeaux pleins de belles grandes plumes, il m'a répondu: "Couvre-chef".

EDITED: 6 Dec 2013 by BFM

Attachments:

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
353.18 In reply to 353.17 
Oui il y a un problème de recopie d'objets (instanciation) qui sera résolu dans les versions futures car recopier une centaine de fois un objets alourdit d'autant la bête!
On peut ruser en séparant ses objets visibles/non visibles, changer un paramètre d'affichage etc...voir ici
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=6297.49 et les suivants!

EDITED: 6 Dec 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
353.19 In reply to 353.18 
Bravo! ça passe! même avec 4Go de RAM.

Avant de charger le fichier : Aller dans Options --> Vue : régler "Angle du maillage : 50.00"; décocher "Ajouter détails aux inflexions"
Bipbip!! inflexion: Sans accent sur le 'e', pas "inflextions" (à corriger).

C'est vrai qu'une duplication devrait être comprise comme "mêmes objets répétés x fois", donc 1 x XYZ = 1 à XYZ positions différentes.
Quand est-ce qu'on va pouvoir créer des groupes d'objets? ça manque terriblement pour manipuler un ensemble d'objets associés.

Bon MoI

EDITED: 6 Dec 2013 by BFM

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
353.20 In reply to 353.19 
<< Sans accent sur le 'e', pas "inflextions" (à corriger)
Je note! Merci!

Pour l'instant il faut faire avec les noms d'objets de noms d'objets de noms d'objets...en faisant des sélection successives!
On ne peut faire que l'avion, pas encore le porte-avions, il y a Rhino pour cela!

Cela m'étonnerait que cela soit pour la V3 (mais je peux me tromper)
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All

 

 
Show messages:  1-20  21-29