Formit (iPad) et MoI

Next
 From:  Didier
337.1 
Sur l'iPad, j'aime beaucoup Formit (d'Autodesk : http://autodeskformit.com/) : c'est un peu Sketchup, simple, accessible, qui permet de faire des esquisses 3D rapidement, mais avec l'interface tactile en plus. Lors de la dernière mise à jour, j'ai vu qu'il y avait l'import et l'export en SAT... Bon, c'est un peu lourd comme toujours avec l'iPad, parce que cet engin est très refermé sur lui-même et il faut utiliser des systèmes de partage sur le net pour échanger avec d'autres plateformes :(

Donc, petit tour par Autodesk 360, le cloud de l'éditeur, qui a l'avantage de transformer automatiquement les fichiers faits avec Formit en deux autres formats (Revit, le logiciel archi du même éditeur, et SAT), pour récupérer un modèle et l'ouvrir sur MoI... ça marche très bien, si ce n'est le changement d'échelle (c'est toujours la même chose avec les logiciels américains qui ne font que semblant de connaitre le système métrique...) et la position de l'origine (pas de mise en évidence du "centre" du monde dans Formit). Très bien... je vais pouvoir commencer l'esquisse même sans être devant l'ordi, et continuer sur MoI (ou autre...) :)

Bien sûr, j'ai aussi fait dans l'autre sens, de MoI vers Formit. Donc, petit modèle dans MoI, export en SAT, envoie sur le cloud et récupération dans Formit via l'import dédié... et là, grosse déception... en plus des problèmes d'échelle et d'origine, Formit a facétisé tout ça, en plus sans aucune possibilité de réglage, et de façon très irrégulière :(

Le modèle fait sur Moi :


Le modèle ouvert dans Formit, réexporté en SAT et réouvert dans MoI


Je rêvais des NURBS sur iPad, ben c'est toujours du domaine du rêve... :(

EDITED: 23 Jun 2013 by DIDIER


  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
337.2 In reply to 337.1 
Pour l'instant je crois que la meilleure solution est encore d'utiliser un ordi PC "tablette" pour utiliser Moi directement avec un stylet voire les doigts si celui-ci est "tactile"! :)

par contre j'ai vu un produit exclusivement pour IPad bestial pour faire des arbres (et gratuit) impressionnant le fait de dessiner des formes "topiairement" parlant!
treesketch! doit exporter en OBJ !
http://algorithmicbotany.org/TreeSketch/

Pour PC il a fait celui-ci ;)
http://algorithmicbotany.org/virtual_laboratory/





EDITED: 23 Jun 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Didier
337.3 In reply to 337.2 
Ben oui, je continue à m'amuser avec MoI sur ma tablet-PC Toshiba M780. Avec le stylet c'est super, mais pour le balader c'est plus lourd qu'une tablette et ça a moins d'autonomie :D :D

J'ai TreeSketch sur mon iPad, c'est vraiment génial, intuitif, amusant... mais je ne m'en suis jamais servi pour sortir un OBJ. Il faut que j'essaie ça.

En revanche, pour Lstudio, c'est dans la besace des logiciels de modélisation paramétriques dont je parle aux étudiants, mais je ne suis jamais arrivé à en tirer quelque chose :(
Je vais regarder à nouveau parce qu'il y a une nouvelle version en beta...
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All