Pliage boite packaging

Next
 From:  shmums
334.1 
Bonsoir à tous,
J'ai un blueprint de boite, de ce blueprint j'ai fais les tracés puis j'ai remplis la forme globale et coupé à l'endroit des pliures. Jusqu'ici pas de soucis.
Hors je souhaiterai adoucir mes arretes franches par des congés pour gagner en réalisme. Impossible meme en selectionnant soit les arretes soit les points.
Est ce deja faisable et si oui commennt y arriver?
Merci d'avance
Image Attachments:
Size: 563.5 KB, Downloaded: 15 times, Dimensions: 1111x741px
Size: 478.3 KB, Downloaded: 14 times, Dimensions: 1378x852px
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
334.2 In reply to 334.1 
Il faut poster le fichier! ;)
Il est difficile de répondre quelque chose de précis sans celui-ci!

Et quelles arêtes doivent être arrondies ?
Celles qui vont servir au collage, les coins extérieurs des faces carrées, les deux, les faces du cube lui-même...

EDITED: 9 Jun 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  shmums
334.3 In reply to 334.2 
Oui effectivement avec le fichier ca sera peut etre plus clair.
Idéalement sur les arretes exterieur et les arretes de pliage.
Attachments:

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
334.4 In reply to 334.3 
Sur des surfaces déjà formées cela va être un peu compliqué!



Ou plus généralement sélectionner les segments d'une surface (ici des rectangles) les Joindre (Fonction Unit)
Et appeler les congés!
Puis faire une découpe! Donc tout cela n'est pas très pratique!

Idem pour les formes trapézoïdales des "pattes" à coller

Attention sur une sélection multiple les congés s'opèrent sur le plus petits congés admissible!

Les congés ne se font pas sur une surface directement!
Sur un volume (Solide) oui!

Mais le plus simple est de procéder comme suit! ;)
On peut évidemment n'arrondir que quelques angles!
A adapter suivant désidératas car je n'ai pas très bien saisi, ce qui doit être arrondi!

EDITED: 9 Jun 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  shmums
334.5 In reply to 334.4 
Merci Pilou pour ton retour.
En faites je voudrais pouvoir arrondir les arretes une fois ma boite plier, pour obtenir un resultat plus réaliste

Voila un test sous cinema 4d , j'arrive rapidement à plier ma boite mais c'est c'est extrement laborieux d'obtenir des biseaux (nécessite des blends, decoupes etc…) sans reste "bricolage".
J'ai vu qu'il y avait un outil sous Modo qui permettait un resultat comme je souhaiterai. (Voila le lien de la démo)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8SdsJi6VZe4
Image Attachments:
Size: 188.2 KB, Downloaded: 13 times, Dimensions: 697x652px
Size: 237.5 KB, Downloaded: 18 times, Dimensions: 925x686px
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
334.6 In reply to 334.5 
AH je comprends mieux maintenant!

C'est en épaisseur :)

Moi peut faire pareil ;)
On dessine son volume "à plat"
Et on le plie avec la fonction d'enrobage! :)

EDITED: 10 Jun 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  shmums
334.7 In reply to 334.6 
ahhhhh voila une excellente nouvelle!!!
Merci Pilou
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
334.8 In reply to 334.7 
Il faut un peut bricoler avant de comprendre comment cela marche, où il faut placer ses courbes ou surfaces etc!
Mais une fois qu'on a compris c'est une fonction bestiale qui sert à tout!
Elle marche évidemment aussi en simple courbes 2D!

Voir mes petites vidéos "Enrobage" pour quelques idées! :)
http://moiscript.weebly.com/
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  shmums
334.9 In reply to 334.8 
Bon effectivement c'est assez déroutant…
J'ai fais plusieurs essais de placement de profil pour l'enrobage mais à chaque fois j'arrive a des résultats assez surprenant.
Je comprends pas trop la logique pour arriver à ton exemple.
Je joints le fichier si ca peut aider ;)
Attachments:

Image Attachments:
Size: 451.8 KB, Downloaded: 14 times, Dimensions: 929x707px
Size: 396 KB, Downloaded: 16 times, Dimensions: 897x604px
Size: 331.9 KB, Downloaded: 19 times, Dimensions: 799x575px
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
334.10 In reply to 334.9 
Avec le fichier fourni: j'ai juste mis les deux courbes au même départ et placées "au milieu" du solide!



Evidemment le dessin lui-même des courbes joue sur la forme d'arrivée! Ainsi que son positionnement!
Si la courbe est trop tendue ou si le volume est trop étroit cela va faire des chevauchements!



La position des clics influent aussi sur la positions des éléments!
Ici les clics ont été l'un sur la fin et l'autre sur le début de la courbe!



et que dire si l'on inverse Courbe de départ et Courbe d'arrivée!
La forme s'en ressent grandement! :)
Il faut tester un peu !

EDITED: 10 Jun 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All