Beta V3 17 MArs 2013

Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
330.1 
Moi3D Nurbs en folies

http://moi3d.com/beta.htm?ver=20130317 (que pour les possesseurs de la V2!)

Pleins de choses dont les plus importantes sont le remplissage de "trous" et le "Multitouch" (avec les doigts - Zoom etc) pour les écran tactiles !

Détails en français à suivre!



EDITED: 26 Mar 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
330.2 
Une nouvelle version 3 beta (version Mar-17-2013) est maintenant disponible en téléchargement ici: http://moi3d.com/beta.htm, également liée à partir de la page de téléchargement sur le site web principal.

Nouveautés:

Nouvel écran de navigation multi-touch - (pincer pour zoomer, 2 doigts pour les panoramiques, ...) peut utiliser un trackpad sur OSX, ou un écran tactile sur Windows 8. Démonstration précédente de celui-ci ici: http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=5731.1

Nouvelle commande de remplissage de Trou :Nsided (dans la palette Construire, entre Joint et Gordon: Fermer), encore "in progress" (pas d'icône), une discussion précédente ici: http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=5721.2

EDIT - travaille toujours sur de meilleures descriptions des multi-touch et Nsided, mais toutes les autres notes de publication sont ici maintenant ci-dessous:


Mise à jour de la manipulation relative de la tolérance pour les petits objets - faire une tolérance faible de l'objet par rapport à 1E-4 de la boîte englobante diagonale plutôt que 1E-2 tel qu'elle était auparavant. Cela devrait aider les petits objets à se comporter plus comme des objets de taille régulière quand est utilisé une tolérance relative . Également un mécanisme qui renforce en outre la tolérance en place au 1/100 de plus si il ya des petits traits de taille réduite au sein de l'objet. Corrige un bug booléen rapporté sur le forum ici: http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=5535.1

Mise à jour de la courbe Offset - avant le processeur de commande étant recréé à chaque déplacement de la souris, ce qui améliore la performance affichage de la courbe compensée en particulier sur Mac.

Mise à jour de l'export DXF - Active l'écriture des objets ponctuels au format DXF, et également fixé un bug de plantage rapporté par e-mail lorsque vous utilisez l'option d'exportation avec cannelures les courbes projetées étaient dégénérées. Aussi, ne pas envoyer de dégénérer courbes projetées du tout qui fixe les importer dans une version particulière du logiciel AutoCAD qui était sensible à cela.

Mise à jour des formats IGES, STEP, SAT et la librairie IO à la dernière version.

Mise à jour des scripts de fenêtre - ajouté des propriétés PixelHeight et PixelWidth sur une fenêtre afin qu'il puisse être possible de prendre la taille de la fenêtre courante en compte lorsque vous faites quelque chose comme une capture d'écran...

Ajouté l'interface de script pour obtenir ou définir le style actif: moi.geometryDatabase.activeStyle

Ajout d'un nouveau drapeau moi.ini pour désactiver la mise en cache de fichiers sous [UI] n = DisableFileCaching. Lorsqu'il est réglé sur = y, il permettra d'éviter à Moi de mettre en cache les scripts et fichiers d'interface utilisateur dans la mémoire de sorte qu'ils sont chargés à partir du disque à chaque utilisation, ce qui peut aider lorsque vous travaillez à faire un certain développement de ces fichiers et que vous voulez tester fréquemment des changements à l'intérieur de ceux-ci.

Mise à jour de la commande Aligner - Ajout d'une case à cocher pour la commande Aligner pour "Déplacer en tant que groupe", qui est visible lorsque plusieurs objets sont sélectionnés pour l'alignement. Une fois activée, elle oblige les objets à se déplacer comme un ensemble complet de leur boîte englobante d'ensemble plutôt que chacun se déplaçant individuellement. Demandé sur le forum ici: http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=5533.1. Également corrigé un bug dans l'alignement des objets qui n'utilisait pas un Plan Auxiliaire personnalisé correctement.

Mise à jour de la commande Transformer > Copie - ajout d'une commande Undo spécifique afin de pouvoir reculer alors que dans la commande va supprimer la dernière copie placée. Demandé sur le forum ici: http://moi3d.com/forum/messages.php?webtag=MOI&msg=5524.89

Correction d'un bug dans la Bibliothèque Solids++ dans le vérificateur de coïncidence courbe lorsqu'il traite avec 2 courbes fermées. Permet d'éviter une certaine fragmentation de pointe qui pouvait se produire auparavant et corrige un bug rapporté dans le forum ici: http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=5508.1

Mise à jour des domaines de face dans le cadre du traitement par défaut quand un brep est ajouté à la base de données de géométrie. Certaines routines Solids ++ ne définissaient le domaine des faces et laissait identique le domaine de surface, tandis que le chargement d'un fichier Moi 3DM fixait le domaine des faces à la zone de délimitation autour des courbes de définition UV. Cette différence dans le domaine des faces pouvait parfois conduire à un comportement légèrement différent dans les calculs d'intersection, les choses fonctionnaient mieux après avoir fait une sauvegarde et recharger. Cette mise à jour devrait maintenant donner une meilleure cohérence entre la façon dont les choses se comportaient dans un fichier chargé par rapport à une session créée.

Correction d'un bug où la sélection sélectionnant une seule courbe et faire et la fonction Unir désactivait la courbe, mais le cadre d'Edition restait à l'écran. Correction d'un bug signalé sur le forum ici: http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=5524.97

Mise à jour du chanfrein UI - Correction d'un bug rapporté sur le forum ici:
…[Message Truncated]

View full message.

EDITED: 26 Mar 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
330.3 
http://moiscript.weebly.com/nsided-v3.html petite video sur la fonction Nsided
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
330.4 In reply to 330.3 
Bonjour,

Comme je ne suis pas du tout les longs dialogues du côté Anglais, pourrais-tu dire si la fonction export PDF pourrait-être adaptée en affichage écran dans les options "Lumières" de l'interface MoI?
Et si, comme pour les autres fonctions d'export, un aperçu instantané, des réglages de la boîte de dialogue, sera ou non possible.

Merci,
Bon MoI
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
330.5 In reply to 330.4 
Je ne crois pas dans l'état actuel du développement!
L'export PDF est une partie à part et pas une Option.

Pour l'affichage instantané, il faut le demander au Michael! :)
Et pas sûr que cela soit possible si le calcul prend du temps!

PS Pourquoi cette question dans la béta du mois de mars?

EDITED: 23 Nov 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
330.6 In reply to 330.5 
Oops! J'ai dû fourcher dans mes messages. Dans la version beta de Mars 2013, je n'ai lu qu'aujourdhui qu'on pouvait aligner des groupes d'objets; mais je me suis ravisé, puisque effectivement en sélectionnant plusieurs objets on peut les aligner comme un "groupe" sur un autre objet, un axe, un point.
Désolé je fais 2 ou 3 trucs en même temps.

Je crois que hoy (aujourd'hui, jour de fin Samain, semaine, Same-di, jour de fête) j'ai la tête occupée par la soirée spéciale Docteur Who sur la 4, que j'ai hâte de voir. Le "Meddyg Syn" made in Wales, c'est vachté mérada! ... Courez!
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
330.7 In reply to 330.6 
Oui une série qui marche depuis un demi-siècle! :)
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
330.8 In reply to 330.7 
Ya! surtout les dernières saisons, un de ces rares cocktails rafraîchissants, d'humour, action, aventure, amour, romance, mouvement, effets spéciaux, & dialogues du tac au tac, entrecoupés de longs silences, sans musique à grosses basses décervelantes remplissant les vides scénaristiques.
Du pur awen de Cymru; & la version française est incroyablement bonne. Ceux qui ont traduit les dialogues sont vraiment excellents en français, langue galloise. Bien que le trop de guerres, explosions, massacres, & les inévitables salauds de romains, saxons, scientifiques, & rats d'églises dans l'histoire des Galles soit usant & érodé dans certains épisodes. L'ensemble fait passer des soirées de franches rigolades sur les relativités du "Qui, quoi, quand, comment fait-on du temps, un temps de bonne heure? ... Courez, courez! au vacheta merada!

EDITED: 23 Nov 2013 by BFM

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
330.9 In reply to 330.8 
Pour les longues soirées d'hiver! :)
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All