Creation forme organique

Next
 From:  shmums
327.1 
Bonjour à tous,
je souhaite creer une forme organique, j'ai créé mes profils pour avoir mon volume. De ces profils j'ai appliqué l'outil tendre, jusque la tout va bien je suis assez satisfait de la forme hors aux deux extremitées ca s'arrete d'une manière franche, normal puisqu'il se base sur mes profils.
J'aimerai pouvoir terminer avec une forme arrondi. De quelle manière faut-il procéder?
Et dernière question peut-on une fois l'action tendre effectué éditer l'objet résultant?

merci d'avance
Image Attachments:
Size: 99.5 KB, Downloaded: 14 times, Dimensions: 1080x746px
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
327.2 In reply to 327.1 
Pour la forme arrondie finale : une manière de faire - il suffit de "Couper" la dernière section en 2 partie égales et d'utiliser la fonction "Joint" !

Pour l'édition des objets : tant que l'on efface pas les courbes génératrices, normalement on peut éditer un objet jusqu'à la fin d'une session!

Il faut bien sûr ne pas appliquer à ces objets des déformations autres que génériques (Taille, Rotation, Bouge)
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
327.3 
Attention, c'est le bord de la surface que l'on "Coupe", pas la courbe génératrice! (On Cache cette courbe génératrice ou on la supprime)
(ici seul le bord du haut est sélectionné, mais il y aura bien sûr deux bords au final)

EDITED: 12 Feb 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  shmums
327.4 In reply to 327.3 
Merci PILOU pour toutes tes explications qui sont extrement clairs.
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All