Bonjour à tous
J'utilise Sketchup à tous les jours dans mon travail de dessinateur de meuble. Mais pour la création de pièces rondes c'est quelque peu laborieux.
C'est pourquoi j'ai pensé un jour que je pourrais les faire avec MoI puis en exporter le résultat dans Sketchup.
Mais voilà mes réflexes ergonomiques sont "sketchupiéns" et je m'attend à un même degré de simplicité dans MoI.
Voici un exemple (fichier joint) du genre de travail que je veux réussir: une bordure de bois ayant en arête supérieure un congé de rayon ¼" et une arête inférieure en congé inversée de ½".
J'aurais pu le faire avec l'outil "Tubage" (comme "suivre un chemin" de Sketchup) mais j'ai plutôt expérimenté la suggestion de Michael de travailler à partir d'une pièce brute qu'on affine au fur et à
à mesure avec les différents outils de construction.
Résultat ............des lignes apparaissent en cours d'extrusion et refusent, par la suite, de s'effacer.........j'essaie de grouper pour en faire un solide, j'obtiens des surfaces liées.....
On dirait qu'il me manque constamment le B.A.BA de départ et, du coup, je rage quand je vois le genre de complexité obtenue par des membres de ce forum.
Pourtant j'ai fait mes classes, je fréquente assidûment ce forum, ai regardé un paquet de tutoriel rien n'y fait je suis toujours à la bourre.
Quelle est cette simplicité qui m'échappe ?
Michel P. (Québec)

|