valeurs numériques

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 From:  lenogre
32.1 
Salut la compagnie, encore un C4Diste !

Question toute bête : Ni y aurait-il pas moyen d'implémenter la touche tab pour avoir accès aux valeurs numériques ?
Je sais pas si je fais mal mais par exemple quand je veux déplacer précisément un objet, je vais avec la souris dans le pavé numérique en bas, je tape ma valeur que je valide, ensuite avec ma souris je retourne dans le viewport et là ma valeur change. Ça me rend fou...
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
32.2 In reply to 32.1 
Par exemple on veut déplacer un cube sur une longueur de 12 unités
Transformer / "Bouge"
On clique le premier point sur l'objet
On rentre 12 dans la boite "d"(distance)
Et à partir de maintenant le prochain clic sera "forcé" à 12 unités de longueur quelque part sur un cercle, sur un axe, sur la grille, ...que sais-je, suivant les aîmentations en vigueur!
Donc le cube aura bougé d'une longueur 12 unités par rapport au 1er point cliqué :)

Autre solution les "lignes d'aide"
On appelle la fonction "bouge", on sélectionne son objet
On "clic déplace" (sans soulever le doigt sur la touche gauche de la souris) un point virtuel quelconque pris sur le cube ou ailleurs (on est dans la fonction bouge, mais elle n'a pas encore été mise en route à par la sélecetion de l'objet)
ce sont juste les ligne d'aide que l'on dessine avant même le premier point sélectionné de la fonction bouge :)
On rentre 12 dans la boite "d"
la ligne d'aide aura un repère de dessiné à 12 unité du 1er point cliqué et on peut dessiner autant de ligne d'aides que l'on veut
On rentre ce qu'on veut dans la boite "d" etc...
On "clic relache" le premier point du cube vers le second souhaité sur les lignes d'aide (ici c'est la fonction "bouge") on redessine d'autres lignes d'aide...on clique le 2ème et dernier point de la fonction bouge
Il faut s'entraîner 5 minutes, mais une fois compris c'est imparable!
Avec cette technique, on peut déplacer n'importe quoi sur n'importe quelle distance précisément!
C'est évidemment la meilleure méthode :)

précision: les lignes d'aide peuvent être dessinées une fois la fonction appellée,
mais avant le premier point cliqué, encore après le premier point cliqué
C'est très souple comme méthode, mais il faut bien comprendre le cliquer/ déplacer relacher, et on recommence cliquer/ déplacer relacher etc
Un maillage total de lignes d'aide se dessine avant même que l'on n'ait cliqué le 1er point de la fonction bouge ! idem après le premier point, les lignes n'ont toujours pas été effacées
Par contre une fois cliqué le dernier point de la fonction, là tout s'éfface!
Ces lignes d'aide sont évidemment valables pour toutes les fonctions!!!
Bon courage, c'est un peu long à expliquer en mots, mais très facile à faire :)

En plus un ligne d'aide dessinée, apparait un petit bidule blanc sur celle-ci: le cliquer fait apparaître d'autres fonctions de dessin de ces lignes d'aide, déplacement rotation etc...!)

EDITED: 5 Jul 2007 by PILOU

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 From:  lenogre
32.3 In reply to 32.2 
Merci, ça va mieux même si y a encore des ratés !
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
32.4 In reply to 32.3 
Voici une petite animation pédagogique sur les lignes d'aides et la boîte d'entrée de valeurs "d" comme distances :)
http://www.divshare.com/download/1168802-a31
1 méga zippé
faite avec Wink :)

EDITED: 5 Jul 2007 by PILOU

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