cotation
All  1-2  3-9

Previous
Next
 From:  christian (CHRI)
306.3 In reply to 306.2 
Bonjour PILOU

Michael et Triple Squid Software Design sont-ils les seuls créateurs de scripts MOI ?

chri

EDITED: 30 Sep 2012 by CHRI

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
306.4 In reply to 306.3 
Pour l'instant il n'y a que très peu de gens qui font des scripts, car Michael n'a pas encore "documenté" le langage!

La priorité étant pour les premières version de fournir d'abord des fonctions de modélisation!

Le scriptage proprement dit viendra ensuite...

Il faut se débrouiller seul , regarder les existants et poser des question au Michael en cas de bloquage!

A ce que je vois, ce n'est pas un langage hyper facile à maîtriser de même que le langage ruby pour Sketchup!
A réserver aux amateurs d'émotions fortes :)

Faire une recherche dans le forum anglais avec le nom Bemfarmer : surtout des scripts de générations géométriques!

(je devrais les lister sur mon site...mais j'ai d'autres choses à faire pour l'instant! ;)

Regarder ici les pages de David Morill : http://moiscript.weebly.com/

Sinon la page qui regroupe le plus de scripts (à part la mienne :)

http://kyticka.webzdarma.cz/3d/moi/

EDITED: 30 Sep 2012 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  christian (CHRI)
306.5 In reply to 306.4 
Merci PILOU

Je viens de regarder quelques scripts dans le répertoire commands de MOI .
Je résumerai en disant que PROGRAMMEUR , c'est un métier .

En attendant la fonction miracle , je continuerai avec un export en SKETCHUP et la cotation dans celui-ci .

Il est a noter que dans tous les logiciels que je connais , on dessine en 3D dans un module et on travaille en 2D dans un autre pour réaliser les mises en pages.

Alors pourquoi ne pas avoir 2 logiciels distincts , champions dans leur catégorie ! ( MOI et un autre )

a+

EDITED: 1 Oct 2012 by CHRI

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
306.6 In reply to 306.5 
C'est bien pour cela que le Michael hésite à intégrer les cotations! :)
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
306.7 
Par exemple un script pour créer des fretes de guitare vient de sortir :)

script: var scaleLength = 25.5; var distanceFromNut = 0; var distanceToNextSlot; var fretslot;
var objects = moi.geometryDatabase.getSelectedObjects();
var bbox = objects.getHighAccuracyBoundingBox(); var pt = bbox.center; var factory;
for ( var i = 0; i < 24; i++ ) { distanceToNextSlot = (scaleLength * 25.4 - distanceFromNut) / 17.8171537451058;
distanceFromNut += distanceToNextSlot; pt.x += distanceToNextSlot; factory = moi.command.createFactory( "copy" );
factory.setInput( 0, objects ); factory.setInput( 1, bbox.center ); factory.setInput( 2, pt ); factory.commit(); }

EDITED: 30 Sep 2012 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  christian (CHRI)
306.8 In reply to 306.7 
Ne reste plus qu'a trouver ; un guitariste programmeur ; souhaitant faire un plan 2D coté de sa guitare ..

chri
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
306.9 In reply to 306.8 
Michael vient juste de redire ce qu'il comptait faire au sujet du domaine des cript facile pour l'utilisateur ;)

Mais cela ne sera abordé que quand le reste sera fait, et qu'il y aura une demande forte des utilisateurs ;) Moi 5.0 ?

There's also a lot more to be done in MoI itself to make things more friendly for scripting - right now all the methods for creating geometry are all set up just specifically for how the regular drawing commands use them. I do want to add various other methods that would be easier for people doing automated scripts where they already know all the parameters instead of gathering them interactively like the drawing commands do.

But right now though more sort of regular feature work is still taking precedence over scripting related work. At some point in the future I do expect to focus some effort on scripting improvements though.
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All

 

 
 
Show messages: All  1-2  3-9