Le bonjour de Michel
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 From:  Schbeurd
3.2 In reply to 3.1 
Salut Michel !
Bienvenue à bord

De prime abord, les modeleurs NURBS ne sont pas les plus appropriés pour la modélisation organique...
C'est plutôt dans les surfaces rigides qu'ils sont à l'aise et ils excellent pour les opérations booléennes et les filets, là ou les modeleurs polygonaux montrent souvent des faiblesses...
Pour l'organique, depuis l'apparition des algorithmes de subdivision les modeleurs polygonaux régnent en maître. On commence à voir des outils de sculpt 3D un peu partout (Silo, Blender, Mudbox, Modo bientôt...). ZBrush a contribué à créer de nouveaux standards et mon p'tit doigt me dit qu'avec la nouvelle version qui se profile la barre va être placée très haut.

Cela dit, je me souviens d'avoir vu il y a de cela quelques années un tutorial très complet sur la modélisation de perso à partie de courbes Nurbs (loft). Et il y a des utilisations détournées aussi. Si Frenchy Pilou pointe le bout du museau ici, il pourra te fournir un lien vers le travail de Marcel qui combine polygones et Nurbs de manière originale (je n'ai pas le lien sous la main, désolé...)

Le prix officiel de MoI n'est pas encore connu. A mon sens il n'excédera pas 250 USD (je tablerais pour un prix aux alentours de 200 mais c'est une opinion qui n'engage que moi...) Avec la parité actuelle de l'EURO, faut prévoir entre 175 et 250 EUR.
Attention, c'est mon avis. Je n'ai aucune info sur le sujet mais Michael a déjà mentionné à l'une ou l'autre reprise un prix aux alentours des 200 USD.
MoI serait à ma connaissance le seul modeleur NURBS dans cette gamme de prix. Et vu les fonctionnalités présentes, la vitesse à laquelle d'autres s'ajoutent etc. c'est une affaire.
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 From:  3dmichel (MICHEL)
3.3 In reply to 3.2 
Merci Schbeurd pour ta réponse vive comme l'éclair! ;)
Je vais suivre de prés son évolution. Il est certain que Frenchy Pilou va faire irruption ici!! Il est partout!!! ;)
Je jette un oeil régulièrement sur le forum Hexagon de Polyloop, alors tu comprends!!! ;)
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
3.4 
Héhé, c'est déjà le printemps, un forum moi francophone, c'est canon!
Déjà que j'étais presque au début de l'anglais, je prends celui-ci quasi à son origine :=)
Merci à Michael pour ce petit cadeau :)
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 From:  Schbeurd
3.5 
Tiens, Frenchy ! Toi ici ! Quelle surprise ! :-)))

Un forum francophone sur MoI me semblait approprié. Pas une mauvaise idée hein ! ;-)
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
3.6 In reply to 3.5 
< Pas une mauvaise idée
Je dirais même plus, un moment d'inspiration :)
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 From:  Buzhug
3.7 
Je n'osais en rêver.
Finies les 4 heures de préparation pour rédiger un post à peu près compréhensible, puis la même chose pour déchiffrer les réponses. :-)
Thanks a lot.
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
3.8 

Pour la méthode de Marcel c'est simple :)
Il redessine dans rhino avec un plugins qui s'appelle Smurf
qui permet de r�cup�rer les maillages de Zbrush
(400 000 polys max) en Nurbs pour les bricoler ensuite :)
Rendu Carrara

Tu peux voir quelques explications ici
http://206.145.80.239/zbc/showthread.php?t=8110
ou l� http://206.145.80.239/zbc/showthread.php?t=4945

mais le mieux est de regarder le r�sultat dans ces album :)
http://www.zbrushcentral.com/zbc/showthread.php?t=34679

EDITED: 5 Mar 2007 by PILOU

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 From:  ingoenius
3.9 In reply to 3.8 
Bonjour, je m'ajoute au forum francais, pour dire dejà que je trouve tres bien le logiciel, mais aussi que si le prix reste entre le 250 euros , il est pas tant concurrentien que ca vu qu'une version etudiante de rhino coute aussi dans le 200 US DOLLARS a egalité de cout, qui as besoint du soft va prendre rhino qui est plus colpket je pense ,

mais biens sur ca n'engage que moi,


moi j'utilise de plus en plus du logiciel open_source (blender inkscape xara gimp )
et je vois que les communoté avancent trés vite dans ce domaine, pourauoi ne pas faire aussi une version open???
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
3.10 
test sur les accents :éèà a
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 From:  Schbeurd
3.11 In reply to 3.9 
>> Bonjour, je m'ajoute au forum francais, pour dire dejà que je trouve tres bien le logiciel, mais aussi que si le prix reste entre le 250 euros , il est pas tant concurrentien que ca vu qu'une version etudiante de rhino coute aussi dans le 200 US DOLLARS a egalité de cout, qui as besoint du soft va prendre rhino qui est plus colpket je pense ,

...Si tu rentres dans les conditions qui te permettent d'utiliser une version étudiant (faut justifier son statut), c'est clair que tu n'as aucune raison de te priver de Rhino, mais bon, ce n'est pas le cas de tout le monde...

Une rapide vérif. tout à l'heure pour la conversion...
Au taux du jour, 200 USD correspondraient à 150 EUR et 250 USD feraient 190 EUR...

>> moi j'utilise de plus en plus du logiciel open_source (blender inkscape xara gimp )
et je vois que les communoté avancent trés vite dans ce domaine, pourauoi ne pas faire aussi une version open???

...Tout à fait compréhensible. J'utilise aussi quelques softs open source, y compris pour la bureautique. Lorsqu'un bon produit existe en open source, pourquoi s'en priver ! Par contre, j'ignore s'il existe un bon modeleur NURBS en open source, avec en plus le même agrément d'utilisation qu'un outil comme MoI...
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