objets en un seul après export

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 From:  lenogre
294.1 
J'ai un soucis sur des fichiers qu'on m'a transmis.
Je fais la manip suivante :
Import iges > enregistrement en .3dm > export .obj

Dans Moi, tous mes objets sont distincts, je peux les sélectionner un par un. Mais une fois exportés, je me retrouve dans c4d avec un seul objet.
A part exporter les objets un à un (super pénible), je n'ai pas trouver la solution.

PS : l'import iges de c4d est une sombre merde...

Bon, en y regardant de plus près, dans mon gestionnaire d'objets, j'ai un objet de 22 solides.
Comment faire pour avoir 22 objets d'un solide ?

J'ai aussi remarqué dans le gestionnaire d'objets à côté du point jaune une forme bleue (une sorte de château d'eau) quand on ctrl clic (sur mac) sur le point jaune. C'est quoi et à quoi ça sert ?

Je viens de tout sélectionner > Séparer.
Je me retrouve avec toutes mes surfaces séparées, ce que je ne veux absolument pas.
C'est pénible...

EDITED: 24 Jun 2012 by LENOGRE

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
294.2 In reply to 294.1 
J'ai 3 objets dans MOI une boîte rouge, une sphère verte, un cône bleu
J'exporte en OBJ sans réglage (j'aurais pu cocher pour plus de sureté l'option souder le long des arêtes communes)
Je rouvre dans Wings3D j'ai bien mes 3 objets séparés différents (ayant leurs propres facettes) avec leurs couleurs!

< Comment faire pour avoir 22 objets d'un solide ?
Donc le résultat était normal ! :)
Peut-être utiliser la fonction Editer / "Séparer" et à l'exportation cocher "souder le long des arêtes communes"?
Peut-être leur donner une couleurs différentes ?

< (une sorte de château d'eau)
C'est un "entonnoir" :)
Un filtre!
On l'appelle par exemple sur la couleur rouge dans les Styles
On fait une sélection générale sur l'écran à la souris, seuls les objets, surfaces, courbes etc... en rouge seront sélectionnés!

Cela permet des sélections croisées tout azimuts!


En dehors de tout cela il y a peut-être cela qui peut dépanner!

On a maintenant la possibilité (ou non au choix) de "fermer" automatiquement toutes faces "planes"
Cela s'applique à tout objet format OBJ
http://moi3d.com/download/Obj23dmWireframe.zip (je ne sais si cela fonctionne aussi pour MAC)

On peut choisir de créer une seule ligne pour chaque arête sans doublons comme avant,
ou on peut aussi désormais également choisir de créer une courbe polyligne fermée pour chaque face.

Ce qui fait que l'on peut importer tout objet format OBJ dans Moi!
Une fois importé
Il suffit de sélectionner toutes les facettes et d'utiliser la Fonction Construire / Plan
Il serait bon à cette étape de supprimer les courbes des facettes car elles font doublon avec les facettes planes créées

Et Editer / Unit pour en faire un volume entier si les facettes en composent un!

Bon il faut quand même pas prendre des objets avec des millions de polygones genre ZBrush! ;)

En désespoir de cause me passer le fichier avec un truc du genre de Yousendit en PM pour voir
si je trouve une autre solution à cette situation désespérée :)

EDITED: 25 Jun 2012 by PILOU

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 From:  lenogre
294.3 In reply to 294.2 
Voilà un bout d'objet.
Une fois exporté et ouvert dans c4d, un seul objet.
Je sais que c'est ce format igs met la zone. D'habitude, je demande tjs du step avec lequel je n'ai aucun pb mais ils ne savent pas exporter correctement du step...
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
294.4 In reply to 294.3 
J'ai juste donné dans MOI une couleur et un nom à chaque portion de l'objet sélectionné
http://sendbox.fr/pro/u79ac6s6dcei/3objs.zip.html

le fait de nommer "désagrège" le groupement existant, ce qui fait que l'on a à la fin 3 objets distincts du premier groupement général qui disparaît

Est-ce une solution viable quand on a des centaines d'objets, ça c'est une autre paire de manche :)
Je vais demander au Michael ;)


Ps Il vaut mieux mettre un objet à l'origine car là il surfait au fin de l'espace quand je le rechargeais dans Wings3D :)

EDITED: 25 Jun 2012 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
294.5 
J'ai fouiné et avant la réponse du Michael, j'ai trouvé cela ;)
A mettre en une ligne dans la 2ème colonnes des raccourcis!

script: /* Separate object name */ var Objects = moi.geometryDatabase.getObjects(); var Names = new Object(); for ( var i = 0; i < Objects.length; ++i ) { var Obj = Objects.item(i); if ( Obj.name == '' ) { continue; } if ( !Names[Obj.name] ) { Names[Obj.name] = new Array(); } Names[Obj.name].push( Obj ); } for ( var Name in Names ) { if ( Names[Name].length == 1 ) { continue; } for ( var i = 0; i < Names[Name].length; ++i ) { Names[Name][i].name = Name + '_' + (i+1); } }

Elle est pas belle la vie ? :)
Cela va donner un nom différent à chaque objet et donc résoudre le problème!
Evidemment le nom de départ va se répercuter sur la liste!

EDITED: 25 Jun 2012 by PILOU

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 From:  lenogre
294.6 In reply to 294.4 
C'est effectivement une solution.
Pour mes fichiers, j'ai environ 20 objets donc c'est encore acceptable.
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
294.7 In reply to 294.6 
Non mais c'est résolu avec mon dernier envoi avec le script quelque soit le nombres d'objet, non? :)
et une fois fait pour avoir une couleur différente voir
http://moiscript.weebly.com/assign-styles-to-solids.html

EDITED: 25 Jun 2012 by PILOU

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 From:  lenogre
294.8 In reply to 294.7 
Je n'avais pas vu ton avant-dernière réponse.
Quelle manip dois-je faire exactement ?
Je vais dans les options > raccourcis
Là, je crée un raccourci et je copie/colle dans la 2e colonne le script.
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
294.9 In reply to 294.8 
Oui comme pour tout script Menu Options / Raccourcis / Ajoute
On met dans la colonne de gauche une combinaison de touche n'existant pas déjà
et dans la colonne de droite, le texte du raccourcis qui commence ici par script: / * etc... (en une ligne) attention à ne pas oublier un caractère!
et terminer en appuyant sur le bouton Fermer!

comme montré dans tous les exemples de mon site ;)

http://moiscript.weebly.com/

Ps J'ai eu confirmation par le Michael : c'est le C4D qui a des faiblesses à l'import!
Et pour l'instant le plug que j'ai retrouvé est la seule solution!

EDITED: 25 Jun 2012 by PILOU

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 From:  lenogre
294.10 In reply to 294.9 
Merci pour le script, ça marche impec !
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