Comment confortablement lire les tutos en flash avec 'pause', 'rewind', 'play' etc. ?

Next
 From:  Alomphega
291.1 
Bonjour,

Je continue donc de découvrir cet incroyablement brillant et agréable logiciel au travers de quelques exercices avec les tutoriels mis gracieusement (les auteurs sont gracieux) à notre disposition.
Mais étant un peu âgé (ça se voit surtout dans mes réflexes et la rapidité de mes neurones) j'ai du mal à tout voir et retenir lors d'une lecture des tutos en flash de Steph3D comme par exemple : http://forum.steph3d.net/index.php/topic,265.msg598.html#msg598

Donc ma question : y a-t-il un moyen d'obtenir des commandes de lecture "pause, lecture, retour..." comme pour une vidéo sur ces tutos en flash ?
Et sinon : comment les télécharger pour éventuellement essayer de les lire avec un lecteur en local (qui lui proposera ces commandes) ?

Merci de toute piste ! O:-)

Cdlt,

Guy Capra,
always working on few funny projects : www.nauticaerium.com ; www.conceptarum.com and so on...

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Alomphega
291.2 In reply to 291.1 
Re,

Je poste la solution que j'ai trouvé pour ceux qui comme moi ont besoin de contrôle sur leurs visualisations de Flash :

1) afficher le code source de la page de l'animation Flash et télécharger directement sur le disque le fichier Flash en ".swf".
2) télécharger et installer le logiciel lecteur de flash SWF Opener à http://www.unhsolutions.net/SWF-Opener/

Vous obtiendrez un petit lecteur de fichiers Flash avec toutes les commandes ad hoc pour lire les fichiers en ".swf" téléchargés afin d'y revenir, de les revoir, et de les re-étudier par séquences à votre convenance sans cesse et sans stress :-)

Cdlt,

Guy Capra,
always working on few funny projects : www.nauticaerium.com ; www.conceptarum.com and so on...

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
291.3 In reply to 291.2 
Ah le système D ;)

Sinon Clic Droit (sur la vidéo) / Lire / En Avant (suivant le navigateur utilisé) devrait faire aussi l'affaire! ;)
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Alomphega
291.4 In reply to 291.3 
Voui mais non : pas très pratique le clic droit sans pouvoir choisir/visualiser la frame... Avoir un curseur à souris-déplacer c'est quand même le confort :-)

BTW: je viens de recevoir l'alerte de ta présente réponse ; normal, je m'étais abonné à ce fil ;-)

Guy Capra,
always working on few funny projects : www.nauticaerium.com ; www.conceptarum.com and so on...

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All