Modifier la taille d'une face
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 From:  Buzhug
29.7 In reply to 29.6 
Merci mon bon Pilou.
Mais oui mais non. Cette méthode est astucieuse, en effet, mais ne permet pas vraiment d'aller très loin. Ou alors je n'ai pas tout compris. J'avais pris cet exemple basique, mais si la forme est plus complexe, comme celle ci :

Si l'on veut passer de la forme en gris à celle en jaune ? donc déplacer les arêtes verticales droite et gauche de la face avant, sans déformer le milieu de celle-ci (empreintes cylindre et parallépipède) ?
Je pensais qu'il y avait une méthode plus simple que de faire de la "reconstruction", genre juste déplacer les arêtes, ou points, mais cela semble impossible ?

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
29.8 In reply to 29.7 
hihi C'est pour cela que je demande le modèle de la pièce :)
A problème posé reponse donnée :)
Là c'est différent la pièce est carrément pas symétrique :)
Je vais voir ce que l'on peut faire :)

Comme expliqué au-dessus les nurbs ne sont pas des "polygones" leurs sommets ne sont pas les points de contrôles! (except les primitives)
Et si maintenant dans rhino par exemple on peut le faire, c'est qu'il "recalcule" le modèle!
On va voir ce que l'on peut faire pour votre cas Monsieur BuzHug :)
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
29.9 
Voilà la farce :)
C'est pas compliqué, mais cela va te faire voir comment on utilise les lignes d'aide :)
Et la commande booléenne "Coupe" à fond la caisse !
J'ai essayé pleins de trucs mais c'est le seul qui te laisse à l'arrivée l'objet sans "traits" de construction ou d'intersection!!! (enfin que moi j'ai trouvé :)
Si t'as des questions concernant cette manip pas d'hésitation :)
J'ai pris un angle arbitraire par rapport à ton dessin en jaune, car tu ne l'avais pas tracé sur le 3dm (et comme c'était pas calé sur la grille :)
A toi de faire l'autre côté :)

C'est toujours du Wink :)
http://www.divshare.com/download/944385-5cb

(ps plus besoin de minimiser la fenêtre du navigateur, j'ai trouvé la bévue ! )
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
29.10 In reply to 29.9 
Michael procède autrement http://moi3d.com/forum/messages.php?webtag=MOI&msg=674.1

en fait il "déconstruit" ce qui ne va pas bouger, refait les côtés et recolle tout
me semble un brin compliqué mais cela marche aussi :)
C'est même plus prudent en cas d'objet compliqué, car la fonction booléenne risque d'écraser des volume internes!
Mais dans le cas simple de ton objet pas de souci :)
A toi de choisir :)
ou de trouver une autre méthode!)

EDITED: 15 Jun 2007 by PILOU

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 From:  Buzhug
29.11 
Merci mon bon.
Je vais essayer tout cela.
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