Ta forme de départ n'étant pas une primitive, impossible de "voir les points" sans "séparer" la forme !
Et même tu ne verras que les points de contrôles "extérieurs" !
Donc il faut faire autrement
:)
Voici une manière de procéder
Un façon facile de déformer la forme est d'utiliser la fonction "taille" à "une dimension"
Si on part du milieu d'un côté, il va y avoir déformation symétrique
Ensuite on fait le booléen "Coupe" entre la forme et une boite à la largeur souhaitée et voilà
:)
Pour positionner la "boite" il est facile de se servir des "lignes d'aides"
Pour cela l'outil "boite" étant choisi, il suffit des faire des "clics / déplacer / relacher" autant de fois que l'on veut pour tracer autant de l'ignes d'aide que l'on veut!
Un "clic / relacher" reprend la main du premier point de la boite, et on peut recommencer "clics / déplacer / relacher" "clic / relacher" 2ème point de la boite etc...
Tant que l'outil n'est pas défini, les lignes d'aides restent à l'écran!
Il faut vraîment se servir de ces "lignes d'aide" elles sont un fabuleux outil de positionnement!!!
Il y aurait mille façons de procéder autrement mais celle-ci permet de virer les volumes aux choix
:)
C'est une petite animation flash générée par le gratuit Wink (
http://www.debugmode.com/wink/ )
Sinon l'anim est là 1 petit méga
:)
http://www.divshare.com/download/937171-3d2
Une fois chargé, dézippé, il faut faire ouvrir avec un navigateur et réduire la fenêtre de celui-ci
(en haut à droite "niveau inférieur" sous windows à côte du petit "x" rouge
:)
Car sinon l'animation sera adaptée à l'écran total et sera toute "pixélisée" (déjà que c'est pas de la 1ère qualité:)
Je suis clair là ?
:)
Ps ta forme de départ n'était pas "calée" sur la grille: c'est mieux quand on le peut, cela permet de se rendre compte facilement si une forme est symétrique, que les droites sont perpendiculaires etc...