Le Nombre d'Or

From:  Frenchy Pilou (PILOU)
283.1 
Crée le découpage d'une ligne par le nombre d'Or! Il y aura 2 points d'accroches possible!
Sélection d'une ligne, appel du script, appel d'un outil de dessin, le point d'accroche peut se faire sur l'un des
deux points du découpage de la ligne par le nombre d'Or!

A copier dans l'éditeur de Script !
Les 2 scripts by Michael Gibson

script: /* Snap sur une ligne sélectionnée du Nb d'Or */ var crvs = moi.geometryDatabase.getSelectedObjects().getCurves(); var pp = moi.ui.getActivePointPicker(); if ( crvs.length == 1 && pp ) { var crv = crvs.item(0); var start = crv.getStartPt(); var end = crv.getEndPt(); var phi = (1 + Math.sqrt(5)) / 2; var factor = phi / (phi + 1); var v = moi.vectorMath.makeVector( start, end ); v.scale( factor ); var pt = moi.vectorMath.add( start, v ); pp.addSnapPoint( pt, 'Nb Or' ); v = moi.vectorMath.makeVector( end, start ); v.scale( factor ); pt = moi.vectorMath.add( end, v ); pp.addSnapPoint( pt, 'Nb Or' ); }

Lors du dessin d'un rectangle, il y a apparition de l'accroche sur le Rectangle d'Or!
Attention ne marche que si on dessine le rectangle du coin bas gauche au coin haut droite!
Le bouton "Snap Direct" doit être coché!

script: /* Rectangle d'Or */ var pp = moi.ui.getActivePointPicker(); if ( pp ) { pp.clearStraightSnapAngles(); pp.addStraightSnapAngle( Math.atan2( 1, (1 + Math.sqrt(5))/2 ) * 180/Math.PI, 'Rect Or' ); }

Construire un Rectangle d'Or et une Spirale d'Or

EDITED: 14 May 2012 by PILOU

Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Reply to All Reply to All