Fonction "composant" - Pierrearchi

Next
 From:  grandpi (PIERREARCHI)
270.1 
Bonjour Pilou,

1) Comment repercuter la modification d'un objet sur l'ensemble de ces copies (sans avoir a re-selectionner les objets copies à la main bien sur) ??(fonction composant dans les logiciel CAD) J'ai l'impression que cela fonctionne par intermittence .... ou alors je n'ai pas bien compris le principe. Cela a l'air de fonctionner avec une copie d'objet obtenu par l'outil miroir. Cette fonction sera t elle implémentée avec l'outil "groupe" de la V3 ? J'ai peut être raté qqchose qui existe deja ... je m'en excuse par avance.

2) Cette fonction est habituellement associée à l'outil "isoler" qui permet de modifier dans l'editeur en un click l'objet "matrice",devenu seul visible, sans avoir l'environnement des autres objets du projet. Une fonction importante je pense ...

Pierrearchi.

EDITED: 8 Jan 2012 by PIERREARCHI

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  grandpi (PIERREARCHI)
270.2 In reply to 270.1 
Je viens de trouver le script "isolate ...", l'integrer dans la version 3 comme outil de base serait bien... en le liant à la fonction "modification simultanée des copies".

EDITED: 9 Jan 2012 by PIERREARCHI

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
270.3 
L'instanciation pure et dure n'est pas encore implantée
mais...tout objet qui a sa/ses courbe(s) génératrice(s) pourra être instancié par la fonction miroir

Exemple
Un tubage un ou deux rails
On effectue le tubage
On copie une fois ou plusieurs fois successivement la forme résultante avec la fonction "Miroir" mais pas les rails ni les corbes!!!
(Utiliser la fonction "Copie" ne marche pas même en activant l'historique! )
On sélectionne la courbe, les rails
Voir Points
On bouge certains points sélectionnés de ces courbes & rails
l'instanciation marchera pendant toute la session tant que l'on ne touche pas la forme(s) résultante(s)!!!
Par contre on peut copier déplacer une forme(s) résultante(s) instanciée(s), mais celle(s)-ci ne subiront plus les instanciations
celles qui n'ont pas été touchées continueront à subir l'instanciation!

C'est comme cela que l'on peut modéliser des moitiés de voitures, avions etc...

La fonction "isolement" est intégrée dans la fonction Cache
Sélectionner l'objet
Cliquer avec le bouton droit sur la fonction Editer / Cache

EDITED: 9 Jan 2012 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  grandpi (PIERREARCHI)
270.4 In reply to 270.3 
merci Pilou pour ces precisions ... Possible de demander l'outil instanciation à Michael ?? ou trop tot ... pourtant une fonction importante ....

A+,

Pierre.
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
270.5 In reply to 270.4 
Pas la peine c'est sur son carnet de doléances :)

<<I'm not really sure yet when MoI will have instances and blocks and particularly xrefs are probably even further out than a basic instance mechanism.

MoI is much more focused on being a drawing-ish tool, and just in general those features are somewhat more oriented towards assembling some large repeated pattern or assembly. It's a bit different kind of a thing than "drawing a shape".

If your current project needs such a large repetition in it, you probably are best off using some other program like Rhino to do that particular project instead of trying to do that one in MoI.

Eventually I do expect to have an instancing mechanism but I don't want to rush into it and end up forever locked into a possibly kind of antiquated system. So it's going to require quite a bit of planning to get it done, and things that require a lot of planning and design work are difficult to know when I will be able to get them done
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All