Un TOC Textile avec MoI.
All  1-3  4-9

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
261.4 
Très cohérent!
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
261.5 In reply to 261.4 
Le Français n'est-il pas une langue magnifique? D'une si grande intelligence & inventivité, d'une verve vivace & si vivante, qu'elle en est merveilleuse & sublime lorsqu'on L'ENTEND dans ses vraies origines Galloises, Galliques, des GALLI; de GALLIA, Pays-Des Galles; & non Pays des Sectes des Calottins Crétins, qui baragouinent & imposent en Javanais, du Dieu, de la Foi, de la Taxe, de l'Impôt, du Chantage, de la Charge, de la Torture & du Fardeau; sans savoir ce que ces mots très vulgaires & païens (du Pays) disent vraiment & réellement, ouvertement & vertement à toute OUÏE. NON?...

Connaître sa Langue MÈRE c'est ÊTRE GALL [guelsh, welsh, galle, velche, vall, &c], plus CHEVAL que le CHEVAL, ÉGAL, ÉGALITAIRE, ÉGALITÉ & CHEVALIER ALTIER.
Des millénaires d'antériorités linguistiques & d'avances sémantiques, dénigrées & conchiées par les ignares & les faussaires, les menteurs & les criminels en robbes, qui nous font un Monde ANTEGALL (INÉGAL), INJUSTE, DÉLOYAL, FÉODAL, GALEUX & CALEUX, CANCEREUX & NUCLÉAIRE.

TOUT, dans la LETTRE fait l'ÊTRE. OLL LYTHYR MODD DYN, Toute lettre modèle l'ÊTRE SYNERGIQUE & ÉNERGIQUE.
Pas une Lettre, pas un Mot, pas un Art, qui ne soit né des PEUPLES GALLES, les GALLI, CHEVALIERS des LOIRES; les Premiers ou Cymriques HOMMES à domestiquer CAVAL, le CHEVAL; les TITANS, les DIEUX ou IAPITES, les GRANDISOU, les GRAINS-DISANT, ou RÉVÉLATEURS, CULTIVATEURS de DIS, IAFÉ; IAPHÉE notre Chevalière Préhistorique, renommée MARIA des millénaires après, de MAR, MARH, MARCH = CAVAL, CAVALE, CHEVAL & IA, RIA, Parole, Bouche, Reparler, Redire en LAÏC, LAY-AIGU, AIGUE, EAU; la langue de L'OYSE, des OYSEAU, les Lacustres (dits "préhistoriques")...

QUI CHERCHE CHEVAL, TROUVE GALL,
GALAXIE, FORCE, CAPACITÉ & RÉGALL,
POUVOIR, PUISSANCE, VALEUR & VALL.
QUI MIEUX QUE GALL PARLE CHEVAL,
SINON AUTRE GALL DE MÊME VAL.

QUAND POËTRIE SE PARLE (Poëtrie = Autorité; d'Auteur; Poët, Poëts [poëtesse])
IL N'Y A PAS D'ÊTRE CARL, (= Il n'y a pas d'Homme avide; de Carl-Magnus, Grand-Convoiteux).
DANS UN MONDE GALLES,
OÙ TOUT N'EST ÉGAL. (= tout n'y naît ou n'a, de l'égal, équilibre régit par le don, l'astuce = intelligence, génie, étude, savoir vrai).

Iaf de BARD du 21e siècle. (IAF, du verbe français IAFER = DIRE, JASER).
L'ENFIN (THE END).

Cette peu commune & peu triviale tirade en Francoys, ne vaut-elle pas 36 IMAGES 2D? Car toute simulation 3D dans un ordinateur, n'est que vulgaire 2D; un banal rendu de perspective plane. J'offre ma langue au CHAT, à ÇA, à la Création ou Créativité, à toute GUIRANCE, Justice & vérité, clairvoyance, fidélité, dragon; que les MOTS servent à DIRE ce qui EST.

EDITED: 5 Nov 2011 by BFM

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
261.6 
Et comme une image vaut paraît-il 100 discours il y a là conflit entre le mot et son image :)

A propos des entrelacs, j'étais tombé sur ce programme fait par un français: KnotsBag
Assez étonnant!
http://hypatiasoft.pagesperso-orange.fr/



et l'applet de déformation en bas de page était lui aussi assez détonnant! :)

EDITED: 5 Nov 2011 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
261.7 In reply to 261.6 
Héhéhé! attention! un DISCOURS est un flux de bavasseries inutiles qui tournent autour du pot; un SERMON, quelque chose qui répand autour de façon circulaire (DISC) dans des cercles (Sectes, Groupes, &c) ou bien dans des COURS. Bref! DISCOURS = BARATIN, faire COURIR du DIS. On fait mieux en matière de vérité.

Les DISCOURS ne sont pas des SIGNES. Les LETTRES des mots sont des SIGNES, des DESSINS. L'écriture est DESSIN. La suite de mots ou de SIGNES, de DESSINS font naître par la LECTURE, une série d'images, d'interprétations que l'on grave sur son écran intérieur. Il ne faut pas confondre LETTRES des MOTS & la fameuse logorrhée des malades qui discourent pour pervertir ce qui est de la réalité, du réel, du vrai pour en faire du FAUX, de l'IMAGE (au sens figuré).

D'ailleurs la vraie maxime est : "Un DESSIN vaut 1000 mots".
Il ne s'agit pas d'une IMAGE; l'image est toujours du FAUX puisqu'elle n'est pas la réalité, le réel, le vrai. Les MOTS sont clairs.

Mais ce mot IMAGE qui parle d'IMAGINATION, d'IMAGINAIRE, de MAGIE ou MAGE, est de l'ordre du rêve, du cauchemar ou de la chimère. Je ne crois pas que ce mot soit honnête & clair dans son étymologie; sinon qu'il désigne des gravures, dessins, commandés par les religieux, pour la croyance, la mystification, pour impressionner, marquer, créer des traumas chez les analphabètes.

Si j'en fais l'analyse selon le vieux-gallois (donc français) IM, IMA, IMAI, IME serait un HYMNE, IMNE, un Chant très égocentrique, égoïste, de propagande, 100% Religieux (un quasi MANTRA pour soi-même) + GE [gé, gué], suffixe de Capacité, Contenance; donc IMAGE = Qui contient, tient, un message de propagande; AUTOSUGGESTION ou suggestion forcée. Que ce soit devenu tout ce qui est représentation graphique n'a rien de surprenant, puisque tout contenu d'une image est FAUX, factice, artificiel, non réel, imaginé.

Donc après la Lecture des LETTRES (donc des MOTS DESSINÉS avec des SIGNES ou LETTRES) un bon dessinateur sera capable de tirer une représentation figurée ou graphique (écrit) des vues qu'il a construit dans son cerveau. D'où 1 DESSIN (Représentation graphique) VAUT 1000 MOTS; ou autrement dit: "LIT 1000 MOTS pour t'en faire 1 DESSIN". 1000 MOTS feront 1 DESSIN; soit 1 DESSIN a valeur des 1000 MOTS lus. Il faut aussi étendre le sens du mot "LECTURE" qui est se délecter des signes (formant du factuel, de l'observable, du réel; voire aussi ARTEFACT, HASARD, CHANCE)...

Joli programme. Je vais aller voir ça, je ne le connais pas.

PS. En fait c'est une mise à jour d'un vieux logiciel qui a bien progressé. Il reste trop géométrique par rapport à ce que la main peut dessiner en s'accrochant à une "fenêtre ouverte" sur la course des molécules. Toutefois pour des motifs répétitifs basiques on peut espérer un sacré gain de temps. Mais le temps est-il une denrée rare en voie de disparition? ... C'est l'Œuf qui fait la Poule & jamais l'inverse.

EDITED: 5 Nov 2011 by BFM

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
261.8 
J'avais vu aussi ceci http://www.entrelacs.net/ qui semblait très informatif sur le comment dessiner ces dessins géométriques
tressant des écheveaux échevelés!
Toujours très mystérieux l'attirance naturelle que l'on a pour des motifs géométriques symétriques.
Cela repose peut-être notre pauvre cerveau soumis au maelstrom visuel ambiant?
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Bard (BFM)
261.9 In reply to 261.8 
Je ne comprends pas pourquoi on ne dit plus aujourd'hui que ENTRELACS; comme si on ne considérait que ce qui était ENTRE LE LACS, le VIDE, le CREUX, le NÉANT. LACS se prononce [LA]; mais "LAÇESSE", du LACET c'est mieux pour comprendre de quoi parle ce mot; il dit LIEN, CORDON mince & résistant; fil conducteur, FILET qui tisse un Réseau. Le LACS est un cordon ombilical invisible ou LIEN RUBAN qui tient & lient les âmes (Voir les représentations des conquérants ou de pseudo-dieux laçant leurs prisonniers après carnages, comme des petits chapelets de crottes, ou des toutous bien dociles tenus en laisse). Le LACS est le "LA" de la note clé qui met au diapason, en résonance avec ce qu'on veut.

Justement dans l'ART des LACS rien n'est vraiment symétrique, ou qu'en apparence, à la première vue, au premier regard. Mais les Lacs ou arts des longs lacets, sont toujours asymétriques, irréguliers, voire contraires & opposés; là est la grande difficulté de cet Art; sans parler qu'il ne faut pas que l'ensemble soit trop mou ou trop raide. Il faut même y glisser une ou deux petites fautes pour rendre la chose encore plus crédible & vraie.

Je compare quelquefois cet art à celui de la calligraphie asiatique; sans le GESTE lié au SOUFFLE & à la NON-PENSÉE (+ pas mal d'exercices 1000 fois répétés), tu ne fais rien de bon. Un logiciel ne pourra donc jamais imiter ce que l'Homme sait faire selon son Art, il pourra juste simuler, plagier, parodier, contrefaire, bref! Aucun intérêt; & c'est de toute façon moche, une contrefaçon très répétitive.

La symétrie moderne n'est qu'une facilité à dupliquer ce qui semble pareil; mais l'art des entrelacs n'a rien de mathématique ou de géométrique à la base ou au départ. On ne part pas d'une esquisse géométrique pour dessiner des Entrelacs; on part d'une idée ou observation (de la Nature); c'est un Art appliqué qui s'apparente aussi au monde des plantes, des racines, des origines. On ne procède pas de façon méthodique ou logique pour dessiner un courant ou énergie qui s'entrelace & que l'on capte, capture par le souffle; sinon peut-être pour faire de l'enluminure vide de sens comme certains moines des religions contraints à en faire des tonnes, & qui étaient obligés par l'évêque du coin, à recopier ce qui avait été fait avant. La géométrie est un mode ou technique rationnelle de reproduction, mais ce n'est pas de la création ou de l'Art.

La construction géométrique est un processus qui vient après avoir suivi le fil de son souffle. Ce qu'on voit au 21e siècle, & que les Coyons nomment stupidement par "Art Celtique" (Mais pas "çeltique" du tout, puisque, un "çelte" est une ordure, sale type mauvais & puant ou excrément, caché dans un fourré, le bois; un cannibale; un cadavre; un ennemi des Galles); ce qu'on trouve aujourd"hui ne sont que des copies, des reproductions de LACS déjà insufflés par des Créateurs qui eux ont créé ces maillages circulaires originaux. C'est un Art vraiment pas facile, même quand on a l'esprit pour ça. Il faut avoir aussi l'esprit libre, justement sans nœud, pas noué, pour pouvoir concevoir ces nœuds...

Mais il faut avoir conscience du CALME, de l'AIR PUR, du SILENCE au 7e siècle (& encore mieux avant), comparé au bruyant & incessant boucan de notre siècle, vraie pollution qui nuit à l'écoute, à l'art, à la captation des énergies, à la poësie. Je ne pense pas que mêmes les Moines Enlumineurs, avaient de gênants bourdonnements & sifflements dans les oreilles dus à ces foutues machines qui computent à la vitesse grand V.

Effectivement, suivre un lacs, c'est suivre une voie ou sa voix, un chemin, un lacet montagneux, qui va dénouer les nœuds, si ce n'est ceux de l'existence que l'on tisse, du moins ceux que l'on se crée dans sa tête ou son corps. Se libérer de toute chaîne est une constante chez les Hommes libres. Amusant apparent paradoxe; mais c'est un principe d'acuponcture, de méridien stellaire & énergisant, une médecine douce.

EDITED: 6 Nov 2011 by BFM

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All

 

 
 
Show messages: All  1-3  4-9