Version béta 3.0 du 25 Octobre

Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
260.1 
Nouvelle Version française jointe à décompresser dans le dossier ui


Une nouvelle beta v3 (version Oct-25-2011) est maintenant disponible en téléchargement ici: http://moi3d.com/beta.htm, également liée à la page de téléchargement sur le site Web principal.

En fait, comme mentionné sur certains autres fils de discussion elle était disponible depuis une semaine déjà et je ne suis en mesure de donner l'ordre des changements des versions que maintenant.

Les notes de version:

Nouvelle commande Twist (torsion) (Transformer> Déformer> Torsion, aucune icône pour l'instant) pour déformer les objets en les tordant autour d'une ligne d'axe. Quelques exemples dans ce fil de discussion:
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=4614.1

Nouvelle Option «Projective» pour la fonction Flow (Projeter) qui peut aider pour l'application des objets sur une zone localisée d'un objet cible plus comme un décalque plutôt que de couvrir toute la surface comme des projections régulières. Voir ici pour une description:
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=4656.7

Mise à jour de la fonction "Flow" (Projeter) Il faut faire attention à l'endroit où vous cliquez sur chaque surface pour contrôler comment faire correspondre les résultats - vous cliquez près de la fin d'un bord sur chaque surface et les UV seront retournées ou échangées si nécessaire pour rendre ces zones alignées, voir ce post pour une description:
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=4442.24

Ajout d'une case à cocher «Flip SUrface Normale" pour la fonction "Flow" (Projeter) de sorte que vous pouvez retourner le résultat dans le sens de la surface de la normale verticale si elle est inversée par rapport à ce dont vous avez besoin.

Mise à jour pour les noms d'objets en exportation STL - s'il y a un seul objet écrit dans le fichier STL et s'il a un nom, ce nom sera écrit en tant qu'étiquette d'objet dans le fichier au lieu de simplement comme nom générique d'objet.

Nouvelle fonction de ligne d'aide de plan de construction cliquable - vous pouvez maintenant faire un "plan rapide cliquable» en traçant deux lignes de construction qui partent du même point de départ. Puis, quand vous reprenez ce point de départ, vous pouvez dessiner des formes planes comme un cercle avec centre ou d'un rectangle à partir du centre et ilsl seront d'alignés perpendiculairement au croisement de ces deux lignes de construction. Il est également possible de l'utiliser de même pour obtenir une ligne de capture verticale droite le long d'une perpendiculaire. Discussions sur ce sujet dans le forum ici:
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=3628.207

Mise à jour des exportations LWO avec une option pour les normales de styles de sommets LightWave v10 - il semble que avec LightWave v10, LW s'attend à voir les normales inversées dans le sens de LW 9.6. Maintenant, il y a des options pour le stockage des normales pour Modo, Lightwave 9.6 ou LightWave 10, ils attendent chacun de voir les normales dans un système de coordonnées légèrement différent.

Mise à jour des noms affichés dans le Sélecteur - texte coupés - de sorte qu'un long texte ne se chevauche plus au-dessous de la zone de sélection des indicateurs, sauf si l'indicateur de sélection est vide.


Correction d'un bug dans la courbe à la courbe de la fonction "Flow", qui ne fonctionnait pas correctement à moins que les deux courbes soient dans le monde plan X / Y.

Correction d'un bug où la boîte englobante n'a pas été calculée correctement pour certains types de courbes importées de fichiers.AI

Correction d'un bug où les curseurs ne fonctionnaient pas correctement si les paramètres Systèmes régionaux utilisaient une virgule comme séparateur décimal.

Correction d'un bug où un avertissement peut apparaître pour les cas de l'intersection des accrochage aux objets.

Correction d'un bug de régression dans la bibliothèque de géométrie qui faisait que certains cas d'accroche d'objets aux surfaces échouaient sur certaines surfaces de révolution.

Correction d'un bug de régression dans la bibliothèque de géométrie qui pouvait causer l'échec d'extrusion des surfaces planes qui étaient effectivement constituée de nombreux points de contrôle au lieu d'être simple.

Correction d'un bug dans le calcul de la boîte englobante précise sur certains types de surfaces qui ont une forme s'évasant vers l'extérieur.

Correction d'un problème où vous ne vous pouviez pas utiliser des images JPEG dans l'interface utilisateur, vous ne pouviez pas utiliser PNG. Maintenant, vous pouvez utiliser n'importe quel format PNG, JPEG ou GIF pour les images dans toute l'interface utilisateur HTML personnalisée.

Correction d'un bug de plantage, où le dépassement de mémoire à un endroit particulier dans le calcul du maillage tombait en panne au lieu de donner le message d'avertissement "Mémoire insuffisante".

Correction d'un bug où la position de la fenêtre précédente était incorrectement utilisée avec un moniteur de portable vers une station de travail, bug signalé dans le forum ici:
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=4244.1

Correction d'un bug avec le filtrage sur les solides multi-style ne fonctionnant pas comme prévu rapportés dans le forum ici:
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=4438.6

Il y a aussi maintenant une page sur le wiki où je vais rassembler toutes les notes des version v3 en un seul endroit, en plus de messages ici dans le forum: http://moi3d.com/wiki/V3Beta
il y a aussi un lien à partir de la Page principale des ressources.

EDITED: 3 Nov 2011 by PILOU

Attachments:

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
260.2 
Voici quelques exemples de la nouvelle ligne ligne de construction
Vous créez deux lignes de construction avec le même point de départ. Puis, quand vous prenez un point à cet endroit elles formeront un plan de construction temporaire automatique.

Voici un exemple pour dessiner un rectangle à partir du point central dans la vue 3D, ce qui crée une ligne de construction dans le plan et l'une venant décoller verticalement à partir du plan, puis en plaçant le point central du rectangle à cet endroit le rectangle est aligné sur le plan formé par ces lignes de construction:




Voici un autre exemple dans la vue 3D, avec une ligne et un point à un angle arbitraire, pas sur un plan x / y / Z. C'est en utilisant la commande en ligne et en faisant glisser deux lignes de construction du point qui permet ensuite faire un plan temporaire rapide droit le long de la normale à la surface :




Dans certains cas, cela peut être plus rapide que de lancer la Plan Auxiliaire depuis la création des lignes de construction est si facile (il suffit de maintenir le bouton de la souris enfoncé et faire glisser pour en faire une, aucun autre type d'activation est nécessaire) et, puisque les lignes de construction disparaîssent automatiquement lorsque la commande se termine il n'est donc pas nécessaire de réinitialiser n'importe quelle étape.

Si vous avez à faire plus d'une opération dans ce plan, vous pouvez alors toujours utiliser le Plan Auxiliare complet s'il y a lieu, qui va durer jusqu'à ce que vous le réinitialisiez.

Ce nouveau mode est activé uniquement pour quelque chose qui a son point de base de départ sur cette ligne de construction- si vous avez besoin de faire quelque chose comme dessiner dans le plan un peu sur le côté, vous devez définir le Plan Auxiliaire. Vous pouvez utiliser cette étape de ligne de construction comme un moyen d'aligner les Plans auxiliaires, si vous l'avez configuré puis placer l'origine du plan auxiliaire à cet endroit traversant l'axe z.

EDITED: 3 Nov 2011 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All