V3 Beta 2
 1-19  20-31

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
259.20 In reply to 259.19 
Je pense que "VUES" tout seul ne serait pas assez signifiant. D'autant plus que ce bouton très spécifique, est suivi par 4 autres boutons des VUES uniques: "3D", "Dessus", "Face" & "Droit".
Il faudrait pouvoir mettre "Vues par défaut", mais c'est trop long.

J'ai mis "4 Vues" dans mon fichier texte, ce n'est certes pas l'idéal, mais bon! ça le fait (dans la tête, en tout cas). Je ne connais pas de terme court qui dirait "Ensemble des vues", "vues d'ensemble" ou "vues groupées".

Peut-être "GLOBAL", "GENERAL", "ENSEMBLE", "TOTAL", ENTIER, COMPLETE, ... ???

"Global" ou "Globale", sous entendu "aperçu ou vue" ne serait pas mal. Ce qui est global englobe dans un BLOC, un ensemble de choses. GLOBAL = Qui est considéré en bloc, dans sa totalité, qui s'applique à un ensemble sans considérer le détail.

EDITED: 26 Oct 2011 by BFM

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
259.21 
4 Vues
ça le fait
Et six caractères c'est pile la limite!

EDITED: 26 Oct 2011 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
259.22 In reply to 259.21 
Ah d'accord "Vue(s)"... avec des parenthèses.

C'est un artifice.
Je lui préfère "4Vues" qui est clair & limpide.
ou "Global" qui indique une vue ou un aperçu global, l'ensemble des vues.

. (point)
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
259.23 In reply to 259.22 

EDITED: 26 Oct 2011 by BFM

Attachments:

Image Attachments:
Size: 58.1 KB, Downloaded: 15 times, Dimensions: 607x368px
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
259.24 In reply to 259.23 
Suggestion pour SNAP (Claquement de doigts) = Attirer par un bruit sec.





Amorce: Attirer; ou Séduire, appâter quelqu'un par quelque chose ou par une flatterie (Platitude).
Attirer par diverses manœuvres. Soumettre une chose (machine...) à une action initiale particulière pour en assurer le fonctionnement continu (= démarrer, initier, déclencher, mettre en train).

Le verbe AMORCER = attirer, commencer, engager, entamer, ébaucher, appâter, ouvrir
mettre en train, gagner, esquisser, escher, démarrer, déclencher, agrainer.


Je suggère aussi de réduire la taille des caractères pour l'uniformiser sur celle des premiers textes (Fichier, Sauver, annuler, &c). Comment & où peut-on régler ses tailles de textes??

A la place de DIRECT, je mettrai XYZ ou axes

EDITED: 26 Oct 2011 by BFM

Attachments:

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
259.25 In reply to 259.24 
Attachments:

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
259.26 
Il n'y a pas de moyen simple de régler la taille des caractères! :(

"Snap XYZ" très bon ! On gagne en largeur! De plus l'inverse de Snap ça claque aussi: pans! :)
Bien que cela ne soit pas tout à fait cela: en fait cela devrait être "Snap Aligne", car il y a dessin d'alignement sur tous les points chauds de ligne en cours, Tangentes, Perpendiculaire etc...
et non point seulement les axes!
En anglais il y a "Straight Snap"

J'ai adopté "4 vues" !

Je cherche des synonymes de "Dessus / Dessous" car dessous a une lettre de trop et fait apparaître un ascenseur horizontal pour les petites configurations d'écran :(
Haut / Bas ? Moins beau mais je gagne de la place!

EDITED: 26 Oct 2011 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
259.27 In reply to 259.26 
Ak ok je vois, pour les magnétismes directs, je n'utilisai ce bouton que pour les déplacements sur les 3axes, xyz, même si MoI s'aimante sur quantités de points.

Si tu cherches des synonymes ou antonymes & des définitions précises, voici le plus complet dictionnaire en ligne que je connaisse: http://www.cnrtl.fr/lexicographie/
Avec cet outil très incomplet, tu n'as plus le droit aux fautes sémantiques.
Attention quand même! les étymologies sont à 99% toutes faussées & bidonnées des Jargons Pig-latin & Pig-grec (vraie pollution & désastre de la langue française entretenue par les 40 Faussaires & Incultes Calottins d'une Acacapandémie de Grabataires Ignares du Vrai Français).

Pour tous les dictionnaires en ligne dans toutes les langues anciennes ou modernes du monde: http://www.lexilogos.com/index.htm
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
259.28 
Merci pour les dicos

Je pense que je vais remplacer "Dessous" par "Sous", là au moins la description sera courte et bonne :)
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
259.29 In reply to 259.28 
Je comprends pourquoi il est difficile de régler les tailles des textes de l'interface dans MoI.
C'est parce qu'on peut régler toute l'interface d'un coup.

Du coup j'ai enfin une interface qui me convient mieux.
Il est quand même bien pensé ce MoI [moaï].

Voir "options" --> IU.

Attachments:

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
259.30 
Oui toute l'interface s'adapte à son coefficient de taille ce qui n'est pas courant effectivement!
Cela permet ainsi de fonctionner sur de très petit écrans!

Je vois que "Snap" a été remplacé par "Sur" , c'est aussi une possibilité :)

En tout états de cause, ce qui est bien c'est que chacun puisse personnaliser son interface comme il le souhaite!

Bien sûr, on pourra peut-être faire encore mieux si la possibilité est donnée à l'usager de faire ses propre menus!
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Bard (BFM)
259.31 In reply to 259.30 
Oui, je teste des traductions pour voir comment ça passe dans l'interface.

Le "snap" saxon ne me plaît pas & l'usage qu'en fait Mickael est une médiocre & abusive corruption; car "Snap = Clac" en français, avec toutes ses acceptions de baffes, coups, mordants, de claquements, pour attirer de façon vulgaire & suffisante, l'attention d'inférieurs, esclaves, domestiques, serveurs, serviteurs. Les types qui claquent des doigts pour "attirer" sur eux l'attention, sont à mon avis, méprisables & détestables, sans éducation.

Le problème est que le "snap" n'est pas une aimantation, un magnétisme, mais littéralement un repoussoir, un coup sec ou bruit sec, quelque chose de pas agréable & assez méchant. "snap" est donc malproprement utilisé, dans un très mauvais Anglais qui ferait enrager un Bon Anglais of England. Les Anglais d'Angleterre râlent pas mal sur la détérioration de leur langue par leur jeunesse amerlopée atteignant des sommets de médiocrité.

Ce "snap" (= casser, claquer, briser) doit avoir un air de famille avec le "snack" (= piquer, faucher), passé récemment dans le mauvais français des Gours & Gourdes (j'adore comment le français parle aux oreilles), pour "Casser la croûte, déjeuner", manger un morceau sur le pouce, vite fait, du grignotage.
C'est la classe le Français. Nous on mange, quand le Saxon dévore salement comme un CHIen (CON en jargon PigGrec Mort plus de 250 ans avant Judas-Croyant, J.-C; Iesu-Grist, en vieux français; la lettre "J" est une invention de la Secte Jésuites du 16e siècle, dit-on, pour faciliter la lecture du Latin; elle massacre 1 à 3 lettres d'un mot Francoys qui devient incompréhensible dans son étymologie. C'est dire, l'incroyable pouvoir de mystification & de destruction, qu'avaient les Sectes religieuses mi-16e & 17e siècles --> 18e siècle, 1789, Révolution Française; Fin de la CALOTTE & de l'ARISTO)... Pourvu que ça dure...

EDITED: 28 Oct 2011 by BFM

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All

 

 
 
Show messages:  1-19  20-31