Couleurs dégradées non aléatoires

Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
252.1 
Normalement les couleurs dans Moi sont des couleurs de travail mais bon... :D
Petits scripts du Michael 8)

Avec le script "Faire des styles dégradés" on crée des dégradés en bidouillant toutes les valeurs! :D
(les 12,15,20 pour les couleurs de départ (de 0 à 255) les 2,3,7 pour les incrément(0...), et les + ou - sur les red +, green +, et blue -
pour des incréments positifs ou négatifs, et évidemment la valeur 100 ! )
A faire délicatement car le moindre ";" ou "," virés ferait tout capoter!!!

script: /* Faire des styles dégradés */ var red = 12, green = 15, blue = 20; for ( var i = 1; i <= 100; ++i ) { var style = moi.geometryDatabase.addStyle(); style.name = 'Gradient ' + i; style.color = (Math.abs(red%256)<<16) | (Math.abs(green%256)<<8) | Math.abs(blue%256); red += 2; green += 3; blue -= 7; }

On sélectionne les objets
On appliques le script "Assigner des styles à des solides" avec bouclages si ce nombre d'objets est supérieur aux nombre de Styles! 8)

script: /* Assigner des styles à des solides */ var styles = moi.geometryDatabase.getObjectStyles(); var breps = moi.geometryDatabase.getObjects().getBReps(); var style_index = 0; for ( var i = 0; i < breps.length; ++i, ++style_index ) { if ( style_index == styles.length ) { style_index = 0; } var brep = breps.item(i); brep.styleIndex = style_index; }

Ici les 2 rouge orange *du coin bas gauche, ne sont que le nouveau départ, car 100 n'est pas un multiple de 7 !
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
252.2 
Un petit tut explicatif

---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Reply to All Reply to All