A l'opposé de Moi
 1-20  21-40  41-60  61-80  …  1561-1566

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
248.21 
2 ans après une nouvelle "machine" (AlphaGo Zéro) a mis à AlphaGo une déculottée de 100 à 0!

Je vous laisse imaginer ce que cela serait contre un pauvre humain! :)

Et ce s'étant formée elle-même, juste avec les rêgles du jeu!

Articles (VF)
https://www.frenchweb.fr/les-consequences-pratiques-dalphago-zero/308529

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-alphazero-ia-google-deepmind-devient-imbattable-echecs-61409/

Et vidéo poignante (Vo) du premier combat de l'homme contre le "vieil AlphaGo"

EDITED: 5 Sep 2018 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
248.22 
Un autre pour remplacer Sketchup free 2018
https://www.daz3d.com/hexagon-2-5-download-version
Etait un programme français au départ! Très bonne ergonomie!

Si le manuel n'est pas en français http://docs.daz3d.com/doku.php/public/software/hexagon/2/referenceguide/vertex_modeling/start
les vidéos en général le sont sur cette page du moins! :)
(Sûrement faites par Thomas Roussel)

Toutes les vidéos http://docs.daz3d.com/doku.php/public/software/hexagon/2/videos/start
dont le monstre de l'espace (vert :) http://docs.daz3d.com/lib/exe/fetch.php/public/software/hexagon/2/videos/wildspacecreature.mov







Il n'y avait pas de vidéos sur les congés...alors! :)
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
248.23 
All free!

et Pconplanner a une fonction formidable: importer directement des objets de fabricants du monde entier!
Il peut importer des formats SKP, dwg, SAT ( donc des fichiers Moi! ;)

http://pcon-planner.com pour faire un fichier PEC à recharger "on line" dans Impress



Ok ça marche comme un charme!

Il suffisait de ne pas merdoyer dans les autorisations de mon Google Drive!

https://impress.pcon-solutions.com/?embed=https%3A%2F%2Fdrive.google.com%2Fopen%3Fid%3D1x6EbPYIOywzoqffsikCIU4N-_z_XYesE

Vous devriez voir 2 murs un plancher et un gugus!

Et vous balader en 360° ou autre gadget VR que je ne possède pas, (casque virtuel etc...)

(évidemment cela marcherait avec n'importe quel autre fichier sauce tomateuse!

et même n'importe quel fichier 3D passé à la moulinette PConplanner --> fichier PEC !
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
248.24 
Un artiste "voxel" ! Sir Carma http://saymygame.com (avec le free MagicaVoxel + Unity ou Unreal)
Un super article: http://www.3dvf.com/actualite-22642-sir-carma-voxel.html Vf



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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
248.25 
Un simulateur d'Origami en Ligne free

Moi3D peut être utilisé pour dessiner le modèle!

url=http://moiscript.weebly.com/origami-simulator.html Manuel en français! Voir bas de page!

EDITED: 13 Mar 2018 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
248.26 
SketchBook devient free!

https://forums.autodesk.com/t5/sketchbook-forum/sketchbook-for-free-faq/td-p/7970245

C'est ultra puissant pour du 2D!
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
248.27 

EDITED: 26 Jun 2018 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
248.28 
Un moteur de rendu PBR directement dans SketchUp (donc pour Moi ;)

* Physically-Based Rendering (PBR)

Attention vous devez charger 2 fichiers .rbz :
https://github.com/SamuelTS/SketchUp-PBR-Plugin (2 gigas à cause d'une Bibliothèque de matériaux qui est ajouté à la native de SketchUp!
&
https://extensions.sketchup.com/fr/content/gltf-exporter

On peut éditer les propriétés des matériaux, Alpha etc...

Crazzy thing! Superbe rendu Temps réel (pas comme ces vidéos ultra compressées)





Ci-dessous by Sammuel (le créateur du plugin PBR)

Sans PBR


Avec PBR


et voir les posts plus bas! ;)

EDITED: 13 Jul 2018 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
248.29 
Leela votre coach!

Avec la technologie Deep Learning!  
Programme free! :)
https://www.sjeng.org/leela.html

Il faut mettre Tools " Show Network Probabilities"

Bonne chance!
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
248.30 
A sujet du free PBR pour le free SketchUp Make ! :) Pour avoir la transparence c'est un peu astucieux!

Utilser le free online https://pixlr.com/editor/ (ou votre éditeur 2D favori) pour donner un % d'Opacité (de transparence)à votre image

+ diminuer la Luminosité!!! (c'est le truc)

puis importer le PNG dans Sketchup normalement "Comme "Texture" (en la redessinant sur une surface par exemple)

Maintenant ne pas oublier de mettre la Section Alpha sur "Combiné avec l'arrière-Plan" sinon la transparence n'existera pas!

Pour construire quelques "cartes" (Maps) le coo free online http://cpetry.github.io/NormalMap-Online/



Le PBR






Juste pour tester : un simple plan + hard normal map pour simuler des formes de vagues et on peut voir les nuages en-dessous! ;)



Vous pouvez sauvegarder un Matériau PBR! (+ Maps)
Clic Droit dans la palette des "Matériaux Utilisés dans le Modèle"
Cela crée un un fichier .skm que vous pouvez mettre le répertoire Su PBR

Renommer un fichier .skm en .zip, Unzip et on retrouve toutes les images!

EDITED: 12 Jul 2018 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
248.31 
Nouvelle version PBR 1.43 pour SkechUp Make 2017 ! https://github.com/SamuelTS/SketchUp-PBR-Plugin
pour le fonctionnement
http://moiscript.weebly.com/pbr.html
L'eau bleue des mers du sud PBR ajoutée :)

EDITED: 14 Jul 2018 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
248.32 
Avec les plugins de Medeek (il y a des versions free) http://design.medeek.com/resources/medeektrussplugin.html

Rien n'empêche de faire un brin plus élaboré!
Le PBR ne bronche pas!


Nouvelle version 1.5 http://moiscript.weebly.com/pbr.html et un petit site de texture sympa!
https://cc0textures.com/home textures! (+230) accès direct sans inscription!
en 2k, 4k, 8k avec leurs maps (4) le tout en JPG!

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
248.33 
Une petite resucée! :)

Si Simlab Composer (Lite) a une fonction de Voxelisation, je ne la recommande pas! Light https://simlabfr.weebly.com/light.html
Elle est trop longue, pénible et peut bloquer le bazar!


Il vaut mieux passer par Magica Voxel! https://ephtracy.github.io
Il a l'importation directe du format OBJ (un peu cachée... les 3 petits points mais bon...


Ici un objet quelconque visualisé dans MeshMixer (gratuit) http://www.meshmixer.com


On importe dans Magica Voxel: la voxelisation est automatique...et rapide!
On peut peinturlurer quelques couleurs ou modifier le modèle évidemment!
ici avec un module Cylindrique (on a le choix Cube, Cube Epaissi, Lego, Sphère, Cylindre, Grille arrondie, Arête arrondie)

Et comme il y a un moteur de rendu pourquoi se priver :)



et si vous voulez un rendu plus élaboré, rien n'empèche maintenant d'exporter en format OBJ


et recharger dans SimLab Composer Light (Lite! ) par exemple :)


Les couleurs seront gardées mais apparemment pas ré-affectables séparemment!
A suivre...

EDITED: 1 Sep 2018 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
248.34 
Voir sur mon site comment importer des image plus grandes que 126*126 pixels avec leurs palettes!
http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html




Modeling MagicaVoxel ;)


By Sir_carma https://twitter.com/Sir_carma

EDITED: 8 Sep 2018 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
248.35 
Petit délire histoire de voir comment ça marche MagicaVoxel! :)

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
248.36 In reply to 248.35 
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
248.37 
MagicVoxel
http://moiscript.weebly.com/shaders-magicavoxel.html Le mode d'emploi VF des fonctions qui vous font gagner du temps! :)

by Sir_carma
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
248.38 
Je suis sidéré de la facilité avec laquelle on fait ça! :)
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
248.39 
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
248.40 
Allez sur mon site http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html pour voir comment on fait des Pseudos Fractales!  :D



EDITED: 23 Sep 2018 by PILOU

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