A propos de 123D

Next
 From:  alexflam
245.1 
123D, le logiciel gratuit d'Autodesk, peut fournir un très bon complément à MOI.
L'intérêt de 123D est qu'il est puissant et paramétrique, ce qui signifie qu'une fonction peut à tout moment être éditée et l'objet correspondant modifié. En revanche, la création d'objet est très fastidieuse car il faut d'abord créer un plan, puis créer une esquisse sur ce plan avant de pouvoir l'employer. En outre, impossible de créer des courbes dans les 3 dimensions, celles-ci demeurent associées à des plans.

Moi, en revanche, est très souple et très rapide à ce niveau : on crée une esquisse sur un plan, et on peut ensuite l'éditer comme on le désire dans les 3 dimensions, ou la faire pivoter facilement. Cependant, les objets créés avec Moi sont assez rigides car ils ne peuvent pas réellement être édité ou modifiés plus tard, même avec une édition par points.

Le meilleur des deux mondes, c'est donc de créer ses objets dans MOI, puis de les envoyer vers 123D pour pouvoir affiner le modèle, par exemple en déplaçant des faces ou même en modifiant leur orientation.

Bref, 123D, même s'il est gratuit, est à l'heure actuelle incapable de pouvoir affronter l'ergonomie sans faille de MOI, mais il peut être employé pour parachever ou éditer un objet construit dans MOI. :)

Alexis - www.3dsaloon.fr
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
245.2 
Celui-ci peut être trouvé ici ;)
http://www.123dapp.com/

Il reste aussi à ce que les imports / export soient parfaits entre les deux logiciels! ;)
Ce qui n'est pas encore si sûr !
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All