EXPORTER EN 2D

Next
 From:  JOJO (JOEL)
240.1 
Bonsoir à tous
Je découvre Moi depuis quelques jours et j' ai une petite question .
Comment faire pour exporter en 2d sans passer par un autre logiciel en gardant le style MOI .
Jusqu'à présent j' exportai en 3ds dans kerkythea mais je voudrai garder une image directe de Moi.
Merci pour votre réponse
JOJO
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
240.2 In reply to 240.1 
Je ne suis pas sûr de comprendre la question :)

Si c'est pour du 2D vectoriel il faut exporter au format AI qui sera rechargeable par tous les logiciels genre Illustrator, ou les gratuits Inkscape et l'étonnant Creature House Expression(Expression 3)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/35072.html

Revue d'Expression 3 en français par Graphinc (l'originale n'étant plus accessible sur 3DVF voici un lien pour le rattraper)
http://web.archive.org/web/20031028183807/http://www.3dvf.com/modules/publish/Logiciels_817_1.html

Si c'est pour sauvegarder une image pure 2D (des "traits") il faut utiliser ce raccourci qui permet d'obtenir une image grande résolution, suivant la taille mémoire disponible sur la machine! (ici le maxi 2560,2560) pour ma machine qui n'a que 1 giga
Il suffit de changer ces x,y pour avoir plus grand!
Elle sera sauvegardée dans le presse-papiers qu'il suffira de coller dans son programme 2D favori :)
le raccourci
script:var v = moi.ui.getActiveViewport(); if ( v != null ) { moi.view.lineWidth = 4; v.renderToClipboard( 2560, 2560 ); moi.view.lineWidth = 1; }

Si c'est pour garder "l'image" + "éclairage", celui-ci capture l'écran dans un fichier sans sortir de Moi
le raccourci (qui est l'exacte vue de l'écran en cours grille menu, etc...)
script:var img = moi.view.screenshot( 'viewpanel', false ); var name = img.getSaveFileName(); if ( name != '' ) img.save( name );

ou celui-ci qui ne garde que l'encadrement des vues !(supprime grilles icône menu, etc)
script: /* Take screenshot */ moi.view.showAxisIcon = false;moi.view.showViewControls = false;moi.grid.display = moi.grid.showXYAxes = !moi.grid.display;;var img = moi.view.screenshot( 'viewpanel', false ); var name = img.getSaveFileName(); if ( name != '' ) { img.save( name ); } moi.view.showAxisIcon = true; moi.view.showViewControls = true;moi.grid.display = moi.grid.showXYAxes = !moi.grid.display;

Pour voir tout ce qui existe sur les raccourcis
http://moiscript.weebly.com/ en français :)

EDITED: 3 Apr 2011 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  JOJO (JOEL)
240.3 In reply to 240.2 
Un grand merci Pilou pour toutes ces infos
Ce sont les 2 derniers scripts qui m'intéressent, en fait je cherchais une manip comme dans sketchup ( fichier/ exporter/ graphique2D)
par contre je n'ai pas encore trouvé le dernier script de ta liste sur le site.
J' espère que tu vas continuer à réaliser tes vidéos elles sont très intéressantes et très instructives pour un novice comme moi.
Encore merci.
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
240.4 In reply to 240.3 
Oui les vidéos vont continuer :)
Le sujet est vaste!

Non il n'y as pas de Menu Fichier export 2D
On peut faire aussi un simple appui sur la touche "Imprime Ecran" de son ordinateur
Ce qui copie l'écran dans le Presse-Papier, que l'on n'a plus qu'à copier dans son logiciel 2D favori :)

Par contre je ne comprends pas cette phrase!
"le dernier script de ta liste sur le site."
Un nom, une adresse, ...? le site de Moi? de Moiscripts?...
Je ne vois pas! Il faut donner plus de détails :)

EDITED: 4 Apr 2011 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  JOJO (JOEL)
240.5 In reply to 240.4 
Bonsoir Pilou

Je voulais juste savoir ou tu avais trouvé le script ci-dessous (celui qui ne garde que l'encadrement des vues, supprime grille ....), c'est le seul que je n' ai pas trouvé dans la partie ressources du site. C'est un des scripts que tu m' avais conseillé dans ta réponse ( 2 401)
Encore merci

script: /* Take screenshot */ moi.view.showAxisIcon = false;moi.view.showViewControls = false;moi.grid.display = moi.grid.showXYAxes = !moi.grid.display;;var img = moi.view.screenshot( 'viewpanel', false ); var name = img.getSaveFileName(); if ( name != '' ) { img.save( name ); } moi.view.showAxisIcon = true; moi.view.showViewControls = true;moi.grid.display = moi.grid.showXYAxes = !moi.grid.display;
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
240.6 In reply to 240.5 
En fait il était ici (en français)
http://moiscript.weebly.com/takesnapshot.html

Mais ce n'est pas moi qui les conçoit, c'est l'auteur du programme Michael Gibson!
Il réalise ainsi à la volée tout script que lui demande un utilisateur, si ce Script
ne demande que peut de temps pour être réalisé , bien sûr :)

Et ceux-ci étant publiés sur le forum, je me contente de les copier coller sur mon site :)
C'est plus facile pour moi de les centraliser que de les retrouver dans un forum :)

EDITED: 6 Apr 2011 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All