MoI et Extruder

Next
 From:  xyz (MPIDMOI)
235.1 
Bonjour à tous

De temps en temps je vais générer quelques questions, histoire de tenir ce forum un peu vivant.
Ce n'est pas un reproche mais la version anglophone est beaucoup plus active.

En voici une simple: pourquoi, si je dessine un cercle sur la surface d'un bloc 3D quelconque et que je veux extruder
cette forme pour en faire un trou, le résultat conserve la surface ronde du dessus ?
En d'autres termes pourquoi je n'obtiens pas un trou (comme dans SUp) ?

Je sais que je peux obtenir ce résultat par une opération Booléenne mais il me semble que c'est un étape de trop.
Pas trop la philosophie de MoI il me semble :(
Est-ce que c'est parce que je n'ai pas compris le texte explicatif de Pilou ? Voir le texte encadré d'un "nuage".

Michel (Quebec)
Image Attachments:
Size: 98.8 KB, Downloaded: 41 times, Dimensions: 769x781px
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
235.2 In reply to 235.1 
Pour la fréquentation, il ne faut pas être pressé, cela viendra avec le temps ;)

Il y a eu une bonne revue de Moi sur ce forum ;)
http://www.3dsaloon.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=108:revue-moi&catid=43:articles-3d&Itemid=164

Pour l'extrusion, il est normal que le fait d'extruder un cercle dessiné sur un objet surfacique ou volumique déjà existant ne fasse pas une excavation car il y a création d'un objet distinct!

Dans le cas de l'extrusion de plusieurs cercles dessinés à l'intérieur d'un rectangle "fil de fer", comme aucune surface ou volume n'est pré-existant, tous ces profils vont dessiner un volume lors de l'extrusion! Et leurs auto-intersection va s'effectuer automatiquement!
(une boîte trouée)
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All