Materiaux

Next
 From:  man (LEUNAMMEOGAD)
206.1 
Bonjour à tous. Je bloque un peu avec MoI ! Lorsque j'exporte mes modes en IGS dans mon log de rendu, toutes mes faces ont le meme material (img51) ! Alors je fait un test en OBJ avec le plug SeparatOBJ, nickel je trouve effectivement plusieurs selections a texturer, mais au niveau de mes congés (img52), tout deviens bizz ( sortes de polygones dans tous les sens )







Qqun aurait il une soluc pour moi...Moi...Si je fait un export en 3ds et que je recup tout dans Sketchup (img54), mais encore une fois apres avoir lisse les faces, mon rendu semble plutot anguleux et il me manque des faces...grrrrrr

L'ideal pour moi serai de pouvoir directement sortir en IGS, mais que faire pour assigner différentes matiere ???
Merci de m'aider..

EDITED: 9 Apr 2010 by LEUNAMMEOGAD


Image Attachments:
Size: 69.7 KB, Downloaded: 13 times, Dimensions: 800x450px
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
206.2 In reply to 206.1 
C'est plutôt un fichier 3Dm exemple qu'il faut poster ;)
Les différentes parties ont la même "couleurs" dans MOI?

EDITED: 9 Apr 2010 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  man (LEUNAMMEOGAD)
206.3 In reply to 206.2 
Ok Pilou, j'avais bien pigé que MoI n'avait qu'une seule couleur...
Mon soucis est bien de pouvoir assigner pluseurs materiaux dans mon log de rendu, mais comme MoI exporte toute ma géométrie avec une seule " matiere "....
Apparement, en augmentant le nbr de polygones ou bien en diminuant l'angle entre les faces avant export OBJ, le probleme est moins voyant.
Ensuite j'explose l'OBJ et je peux avoir différentes selections pour mes materiaux !
Mais peut etre aves la futur version 2 de MoI a t'on une possibilité pour donner plusieurs couleurs , matieres à l'export ????



Attachments:

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
206.4 In reply to 206.3 
Normalement pour un programme de rendu on utilise l'export obj et non l'IGS.
Certains programme le supportent mais la plupart du temps ce sont de vieux codes.
Quel est le programme utilisé?
Bien sûr la version 2 (que tous utilisateurs de la V1 peut utiliser en "Beta") supporte les styles, couleurs, noms (pas de textures) etc et deviennent par le fait assignés dans le fichier OBJ exporté! (MTL)
Il n'y a pas besoin d'utiliser le SeparateOBJ avec la V2! (c'est juste pour la V1)

Les problème des congés ont grandement été résolus avec la V2
Pour Sketchup il vaut mieux utiliser directement l'export SKP depuis Moi!
Le format 3DS utilisé dans Sketchup essaie d'imaginer les formes adoucies ce qui peut évidemment apporter des problèmes!
Le format direct SKP évite ces défauts!
Sketchup a aussi ses propres limitations, il va éviter complétement tous les polygones qui sont plus petit que 0.001 pouces!!!
C'est pourquoi il faut augmenter la taille de ses objets avant l'exportation!!!

Sinon déjà très beau résultat! Quel est le programme de rendu?

EDITED: 9 Apr 2010 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  man (LEUNAMMEOGAD)
206.5 In reply to 206.4 
Merci encore une fois pour cette mine de précisions! Effectivement si la V2 exporte directement en SU, c'est parfait. Donc l'arboresence géometrique des objets devient vraiment parfaite (en tous cas pour mes besoins)
Je suis de nouveau sur une version demo ( et donc limitée dans le temps ) de MoI. Pour le moment je fait plusieurs tests et je pense que la V2 devrait remporter le challenge.
Mais l'investissement est à bien réflechir. Quel est le tarif réel pour une V2 ? Je fait la comparaison avec Rhino qui est à envrion 1000 euros je crois ! Et franchement je n'ai pas ces moyens ( au niveau personnel)
Je suis sur SU free à la maison et SUPro au boulot .Pour la retouche c'est Gimp a la maison et suite CS4 au boulot; Je fait mes rendus avec Hypershot au boulot, enfin keySHOT depuis peu...mAIS J'attend avec impatiente le prochain shot de chez bunkspeed ( les preview sont hallucinantes )
Je sais que ce n'ai pas un Vray par example, mais le raport rendus réglages est imbattable pour du prototyping rapide ! Son rendu est quand meme tres beau a mon gout et meme bluffant quand on intergre direct sur une photo avec un bon eclairage HDR.... Bon, je blablate mais fau y retourner !
Merci encore et à bientôt sur un forum SU ou bien ZBrush car tes conseils y sont fréquents et toujours bien vus
Bye Man
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
206.6 In reply to 206.5 
La V2 de Moi devrait être à environ 295$ soit 220 € HT
Pour le Hypershot ,Keyshot, Luxion il y a un nouveau venu qui a l'air d'utiliser les mêmes moteurs de rendu!
Simlab composer 2 http://www.simlab-soft.com/3d-products/simlab-composer-main.aspx 117 €
et il comporte un générateur de fichier "PDF 3D tournant"!
Pleins d'utilisateurs du forum Moi, version anglaise, en parlent et y basculent actuellement
Je ne sais si les rendus sont configurables avec beaucoup de raffinement mais il semble d'une utilisation très facile!
Il a aussi une chose non négligeable par rapport à hyperShot, il n'y a pas de limite à la taille de l'image de sortie!
Il a une sacré dose de format Import export dont le Bip ;)
http://www.simlab-soft.com/3d-products/simlab-composer-supported-3d-formats.aspx

EDITED: 10 Apr 2010 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  man (LEUNAMMEOGAD)
206.7 In reply to 206.6 
Salut!
Merci pour le lien, je vais aller faire un pti tour pour voir...
Je suis quand meme bien accro a hypershot qui à un rendu quasi realtime de tres bonne qualité et sans prise de tete.
Pour MoI, j'ai trouvé une bonne soluce en export 3ds lissage sur 5. Je grade toutes mes parties d'objet a texturer séparements.
Bon comme fo retourner bosser un peu, je te laisse et te remercie encore pour toutes les bonnes infos .
Bye
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All