Qui pour importer un fichier ?

Next
 From:  lenogre
205.1 
Un client vient de m'envoyer un fichier IGES. J'arrive à l'ouvrir (c'est hyper long) mais j'ai pas assez de RAM pour l'exporter. Ça doit tenir du fait que je suis sur mac et que j'ai une émulation PC avec Parallels.
Quelle belle âme pour me rendre service ?

lenogre@yahoo.fr
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
205.2 In reply to 205.1 
et en quel format de resauvegarde?
Utiliser Yousend it (max 100 megas gratoche) et m'envoyer l'adresse résultante par PM
https://www.yousendit.com

EDITED: 30 Mar 2010 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  lenogre
205.3 In reply to 205.2 
En obj avec des ngones (c'est pour du c4d)
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
205.4 In reply to 205.3 
bé j'attends le fichier :)
Il en est où?
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  lenogre
205.5 In reply to 205.4 
T'as pas un mail que je puisse te donner un lien de téléchargement.
J'ai pas envie que que tout le monde puisse télécharger le fichier !
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
205.6 In reply to 205.5 
bé t'as pas vu mes messages? ;) (message N°2)
je t'ai dis de me l'envoyer par PM (Private Message) avec Yousendit ou autre lien de télechargement ;)
ici même !
Il faut lire les réponses :)

Il y a un système de "courrier interne" au forum! Menu Inbox ou même juste de cliquer sur mon nom! "Send PM"



Et évidemment je te le renverrai de la même façon par PM par le sytème de courrier du forum
C'est pas beau la technique :)

EDITED: 30 Mar 2010 by PILOU

Attachments:

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
205.7 
faut que tu ailles voir tes Private Message!!!
(pas réussi à dézipper le bati.zip! :(
un rayon cosmique peut-être : à revoir donc :)

le baticoupe c'est ok ! :) Il est servi chaud dans les PM!
(Menu Inbox)

EDITED: 31 Mar 2010 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
205.8 
Bon là le fichier bati.zip est un peu gros pour ma pauvre machine! (1 giga mem 8 ans d'âge)
Rien encore à l'écran après 30 minutes et dépassement des capacités de la mémoire virtuelle active!
Donc je te conseille de l'envoyer au Michael moi@moi3d.com pour qu'il voit ce qu'il en est!
Ou si tu ne veux pas l'envoyer directement je peux le faire pour toi

EDITED: 31 Mar 2010 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  lenogre
205.9 In reply to 205.8 
J'ai pu ouvrir le fichier complet mais à manipuler c'est une vraie galère. Ce serait bien de pouvoir afficher les objets en filaire. Sur ce genre de document, ça pourrait éviter de mettre la carte graphique à genoux. J'ai ouvert le doc sous Rhino, ça a été bcp plus rapide (normal, c'est du filaire). L'export a là aussi malheureusement échoué.

Tu peux envoyer le fichier à Michael (en toute confidentialité), il te connaît mieux que moi !
Par contre, j'ai peur que c4d soit incapable d'importer l'objet. Il va tourner autour de 1 millions de polys, c'est bcp.

Merci pour ta disponibilité et ton travail sur moi3d.
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
205.10 In reply to 205.9 
Okay je le transmets! Comme il a aussi C4D il pourra faire aussi les tests ;)
On va voir qu'elle est la taille "raisonnable" acceptable :)
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
205.11 
Au fait c'est avec la V1 ou la V2 ?

La bêta v2 sera utile surtout pour la vitesse.

Aussi une chose qui peut aider pour très gros fichiers est de diminuer la densité du maillage d'affichage.

Par défaut Moi est mis en place pour créer un maillage d'affichage assez lourd pour les objets, pour rendre les choses belles et lisses.

Mais cela consomme de la mémoire et sur des modèles complexes la consommation de la mémoire supplémentaire devient énorme.

Aller dans Options / Paramètres/ Afficher les Maillage et le changement d'angle du maillage à 25 degrés, et décocher l'option "ajouter des détails aux inflexions», qui fera un maillage plus rustique d'affichage et n'aura pas l'air tout aussi bien, mais consommera beaucoup moins de mémoire.

Donc, faire un essai avec ces nouveau paramètres.

Evidemment , si le fichier IGES est composé de plusieurs parties, cela peut aider beaucoup de le diviser en quelques fichiers plus petits au lieu d'un fichier unique gigantesque.

A suivre..une fois ces nouveaux paramètres effectués si ça coince encore

EDITED: 31 Mar 2010 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
205.12 
(message de Michael)

Tout d'abord, avec un modèle lourd comme celui-ci, vous allez avoir besoin d'une machine moderne et rapide. Si vous avez une machine de plus que 2 ans d'âge je n'aurais même pas tenté. (j'ai une une machine de 8 ans Pilou :)

Même avec une machine rapide, vous aurez toujours besoin un peu de patience.

Chargement du fichier ici sur une machine quad core dure environ 6 minutes (avec les paramètres de maillage d'affichage fixé comme je l'ai décrit au-dessus). Pendant ce temps de chargement MoI apparaît être "gelé", mais si vous regardez dans le Gestionnaire des tâches, vous verrez qu'il est occupé à travailler, alors laissez le travailler pendant environ 6 minutes ou jusqu'à ce que le chargement soit effectué.


Le modèle lui-même semble avoir quelque malformation dans les segments de coupe, si vous le chargez dans Rhino et tout sélectionnez et exécuter la commande "Check", il y a de nombreuses erreurs signalées impliquant des courbes de compensation.

Alors peut-être que le modèle lui-même comporte des erreurs qui devront être résolues avant un maillage de bonne qualité.

Si la source originale du fichier IGES est disponible on peut me l'envoyer pour que je puisse y jeter un coup d'oeil.

Aussi, au lieu d'être un objet solide, il y a beaucoup de petits petits morceaux non joints, il y a effectivement 267 objets différents dans ce fichier au lieu d'un objet lié unique.

Moi est à court de mémoire lorsque vous essayez d'exporter seulement la pièce principale, il s'agit très probablement d'erreurs dûe à des courbe de compensation, il y a probablement quelque chose qui crée un mauvais maillage de très haute densité, comme une sorte d'auto-cumul limites de coupe, ou quelque chose qui est très incurvée quand il ne devrait pas être, ou quelque chose comme ça, c'est un modèle très complexe alors qu'il faudrait un certain temps pour analyser les mauvais endroits, il serait préférable de revenir à la source et voir si une meilleure traduction qui pourrait être faite.

Peut-être essayer aussi les format STEP or SAT avant l'importation vers Moi pour avoir l'objet entier comme "solide".
Peut-être essayer d'autres programmes?

EDITED: 31 Mar 2010 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  lenogre
205.13 In reply to 205.12 
Je suis de retour !

J'ai un mac octo à 2,8 GHz (année 2008) avec 2 Go de RAM mais comme je suis en virtualisation PC avec Parallels, mes ressources sont partagées entre les 2 systèmes en particulier la RAM (mais avec XP on est limité à 4 GO je crois). La carte graphique ne dispose que de 64 Mo sous PC, c'est là que le bat blesse, je n'ai pas regardé la dernière version de Parallels pour voir si ce pb avait été en partie résolu.

Je vais changer mes paramètres d'affichage, merci pour le conseil.

J'ai des fichiers originaux en .prt, je vais les ouvrir dans Rhino pour voir à quoi ils correspondent. Si j'ai la pièce en .prt, je te l'envoie ?
J'avais remarqué les défauts sur la pièce (parties non jointes) mais ça n'a pas l'air dramatique. J'ai réussi à exporter une partie de la pièce en faisant un booléen et dans c4d, 'est assez rapide de "raccommoder" les trous.
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
205.14 In reply to 205.13 
Pour tout ce qui concerne Rhino, il faut l'envoyer directement au Michael ;)
C'est son bébé Il te racomodera les trous (si ce n'est pas un filet de pêche) ;)
moi@moi3d.com
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Tbahn
205.15 
Eh, peut-être essayer sous Bootcamp ?

a+


-Tbahn
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All