Bordure
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 From:  Buzhug
192.8 In reply to 192.7 
Bon, j'ai faillit réussir :-)

J'ai donc essayé avec la projection, et l'offset, mais ça merdouille.
La courbe résultante (en noir) n'est plus en une seule partie. Et pourtant ça correspond à peu de chose près à ce qu'il y a comme exemple pour l'offset dans la doc :-(
La courbe de base (en jaune) est pourtant en un seul morceau.
Je ne comprends pas.





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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
192.9 
hihi si t'allais voir du côté américain, tu verrais que ça a chauffé! "Little Surf Headache"

Ta bévue c'est de ne pas avoir gardé dans un petit coin comme je le préconisais les courbes génératrices
(enfin si ça a été fait dans moi)
Au fait cela a été fait comment si ça été fait dans Moi?

Parce que là on est obligé de bricoler :)
Par contre cela m'a fait tomber sur un paradigme que j'avais complètement oublié!
En fait je crois même que je l'avais jamais su de façon consciente :)
C'est le fait de de supprimer les contours d'une surface isolée la remet dans son état antérieur!

Je vais faire un petit tut là-dessus avec ton surf :)
Le truc c'est qu'il faut aplatir d'abord les courbes avant de faire l'offset
Ne garder qu'une surface, virer ses bords ce qui en fait un drap de lit courbe
Intersecter avec les courbes d'Offset extruder et boucher ce qui manque!

Par contre sur l'exemple de la photo, c'est différent puisqu'on s'arrête avant la proue!
Un simple tubage suffit là!

Ps tu te fais toujours pas à la réduction de l'objet pour qu'il tienne dans la grille!!! :)

A suivre...

EDITED: 10 Dec 2009 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
192.10 
Voilà: c'est plus clair? :D Aplatir doit se faire en vue de face!

EDITED: 10 Dec 2009 by PILOU

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 From:  Buzhug
192.11 In reply to 192.9 
Fichtre, je n'avais point vu ton postage englishique. Je vais tenter de déchiffrer, mais comme mon autre problème, ça ne semble pas simple encore :-)

Si si, j'ai bien gardé les courbes génératrices, mais comme je le disais dans mon post précédent, elles ne correspondent pas forcément aux liseré désiré ;-)

Oui, ça a été fait dans Moi. Ce sont juste des courbes horizontales, les unes au dessus des autres, déplacement de quelques points, puis "Tendues".

Je pensais encore naïvement que la solution était super simple, ce qui ne semple pas être le cas :-)

Pas simple tout de même la solution d'aplatir, et tout le bazar. Je n'ai pas super bien compris, d'ailleurs.

Pour ce qui est de s'arrêter à la proue, non non non. J'avais mis ça comme exemple pour voir la forme, mais j'aimerais que ça fasse tout le tour sans s'arrêter. Bien essayé, petit coquinou :-)


Ps aussi : l'objet est de grande dimension pour que je puisse l'importer facilement dans C4d, et colle direct en cm. Comme cela, si je rajoute des éléments en les créant dans Moi, il sont direct bien placé et à la bonne taille dans C4d.


[edit piaf] : tu as posté pendant que j'écrivais, je regarde ça :-)
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 From:  Buzhug
192.12 In reply to 192.11 
J'ai regardé. Résultat : rien compris :-)

Pourquoi combler des trous et utiliser des booléens au départ ?
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
192.13 In reply to 192.12 
non c'est la fin !
Le truc part du bas! Cela aurait été trop facile! :)
Se lit de bas en haut ou en faisant le poirier :)

Et quand on aplati c'est en vue de face!
Mais il faut le faire car sur un schéma c'est loin d'être explicite :)

EDITED: 10 Dec 2009 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
192.14 
Regarde dans le Menu Options du bas de l'écran à droite, Import/ Export OBJ tu peux mettre une valeur d'échelle!!!
100 je suppose? :)
Et comme ça ton objet planera au-dessus de la grille! :)
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
192.15 
Je reste persuadé que l'histoire du boudin périphérique peut se résoudre avec un tubage 2 rails adjoint à des sections bien orientées et bien déssinées aux angles!
La méthode montrée au-dessus semble un peu artificielle :)

EDITED: 10 Dec 2009 by PILOU

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