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 From:  beb (TOPOGRAPHIC)
185.3 In reply to 185.2 
Bonjour,

Tout d'abord Merci Pilou pour votre réponse et pour l'animation de ce forum (et de bien d'autres) qui ne fait que rajouter
au plaisir de suivre l'évolution de ce soft.

J'avais envisagé votre solution mais malheureusement elle nous limite à l'utilisation de caractères "bâtons", hors,
pour mon boulot je recherche une solution pratique et rapide qui me permette de faire des présentations
avec tous les types de polices y compris les plus fantaisistes, et en plus,sur tout types de supports (plans, convexes, concaves...).

Aie, Aie le cahier des charges!!!, il existe bien des softs professionnels qui font ça, mais bonjour l'apprentissage, le manque d'ouverture,
l'austérité....on a l'impression de bosser !!

Aussi, malgré la frustration du jour, je ne désespère pas de trouver, au gré des différentes évolutions de Moi, un "moyen"
qui me permettra de continuer l'apprentissage ludique de ce logiciel afin de joindre l'utile et le très agréable.

Merci encore et à bientôt, je l'espère, dans cette tribune.

Bien Cordialement à tous

PS : au fait, si quelqu'un à d'autres suggestions, je suis preneur ;-)
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
185.4 
Moi n'a pas encore de fonction de "torsion" il faut donc faire des projections sur surfaces variées ou autres bricolages :)

Ici ce qui est le plus dur c'est de trouver une fonction automatique de construction "en pente"
(si j'ai bien compris la question posée pour cette police de caractère)

Il y a un système "physique" très simple, c'est la théorie du tas de sable!
Il suffit de découper la forme "au sol" et de faire tomber du sable dessus!
Quand le sommet est une ligne la forme résultante est la lettre demandée :)

Il faut donc trouver un programme 3D qui a un système physique de particules "massives" et récupérer l'objet final :)
Je ne serais pas trop étonné que Blender ait ce genre de chose :)

Edit : Oui Blender fait çà : vidéo de la manipe dès que possible ( ce n'est pas moi qui le fait car j'ai du mal avec ce programme :)

EDITED: 8 Nov 2009 by PILOU

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 From:  beb (TOPOGRAPHIC)
185.5 In reply to 185.4 
"système physique de particules "massives"" mes neurones ne s'en remettrons jamais!!
et la perspective blender n'est pas fait pour les rassurés..

Pour l'instant je vais leur offrir une cure de repos en bord de mer histoire de jouer avec un peu de sable et
ensuite j'irai fouiller de ce coté là

Merci encore
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 From:  beb (TOPOGRAPHIC)
185.6 In reply to 185.5 
En effet, j'ai trouvé un tuto sur blender (vidéo et tout), ça tombe bien j'avais 5 petits semestres de libres,
je vais pouvoir essayer(!!!), j'espère que ce précieux forum existera encore d'ici là pour vous faire part
de mes essais....
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
185.7 In reply to 185.6 
Il n'y a pas de raison qu'il n'existe plus :)
---
Pilou
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