Export en SAT
All  1-11  12-19

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
175.12 
Au sujet des noms Michael a demandé au concepteur de la librairie SATqu'il utilise si les noms pouvaient être supportés.
Il ne sait pas encore si c'est une limitation de la librairie ou du format lui-même.
Si c'est une limitation du format SAT peu de chance que quelque soit fait, si c'est la librairie c'est peut-être possible.
Avez-vous des exemples de fichiers SAT venant d'autres logiciels qui gardent les noms dans Revit?
Si oui, est-il possible d'envoyer à Michael Gibson (moi@moi3d.com), ou par mon intermédiaire un fichier pour qu'il se rende compte de la manière dont un nom est supposé être défini pour être lisible par Revit. Un fichier comme une simple boîte ou similaire sera suffisant pour l'aider à examiner le fichier!

EDITED: 8 Jul 2009 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Didier
175.13 
Pour ce test, c'est mieux...

Il y a toujours le problème de volume, Revit me dit que la géométrie n'est composée que de surface.
Normalement le SAT c'est du B-Rep, une collection de surfaces qui sont liées pour définir des volumes. Il faudrait voir pourquoi Revit ne reconnait pas le volume. Je regarderais ça avec des volumes ultra simples (dès que j'aurais reçu MOI ;))

Pour les surfaces, ça marche plutôt bien, avec certaines contraintes, comme ne pouvoir transformer la grande vague en mur rideau seulement (trame de vitrages). Je pense que certaines courbures empèchent de le transformer en un élément épais comme un mur ou un toit.



Pour ce qui est des noms, à priori Revit ne s'en sert pas. Mais peut être que ça défini les volumes... à voir...

En fait, quand j'avais trouvé MOI, j'avais vu qu'il utilisait la librairie NMTLib qui avait une composante SAT. J'espérais donc que ce format soit pris en charge un de ses jours ;) Et en lisant le forum, j'ai entrevu "SAT import/export" pour la v2 béta ! :)
Bon, vivement que tout ça tourne bien et que j'arrive à trouver une méthodo de travail avec le flux Revit...
Attachments:

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
175.14 In reply to 175.13 
En fait pour les noms c'est intéressant quand il y a un volume complexe composé de plusieurs autres éléments
C'était pour les retrouver en sortie (comme cela se fait pour les autres logiciels)

Je suppose que la possibilité de nommer une entité, un objet existe à la base dans Revit?

Pour les volumes comme le cube ou le cylindre par exemple, il ne reconnait pas çà comme une volume?

En tout je vois qu'au moins tous les "volumes" englobent le même espace de départ, c'est déjà çà :)

Il ne reste plus qu'à trouver le bon protocole :)

EDITED: 9 Jul 2009 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
175.15 
Peut-on faire cet essai?
Faire un volume hyper simple dans Revit, une boîte
Le nommer, le sauvegarder en format SAT
Fermer Revit, le rouvrir et importer la boîte au format SAt
S'il le nom est sauvegarder merci de m'envoyer la copy du fichier SAT
Il se pourrait qu'il soit possible de faire quelque chose à ce sujet!
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Didier
175.16 
Je suis allé voir la discussion que tu as lancée sur le forum anglais avec Michael Gibson.

Je vais faire des tests pour voir tout ça.
Pour les noms, j'ai un doute que de Revit on puisse faire quelque chose parce que c'est un concept que ce logiciel ne pratique pas.

Je continue la discussion dans le forum anglais, ici :
http://moi3d.com/forum/messages.php?webtag=MOI&msg=2761.1

Merci ;)
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
175.17 In reply to 175.16 
Dingue çà qu'un logiciel ne nomme pas ses objets! J'y crois pas !
Curieux que les couleurs n'aient pas l'air d'être prises en compte par Revit alors qu'elles le sont pour Moi quand on importe un format SAT!
Peut-aussi parce que les "surfaces" ne sont pas encore colorées par Moi (çà doit venir dans les prochaines bétas)

ps j'ai vu le passage sur le forum us
Et bien comme çà plus de problème de fuseau horaire, c'est en continu et ligne directe avec le Michael ;)

EDITED: 9 Jul 2009 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Didier
175.18 
Ben Revit c'est vraiment orienté architecture. Il n'y a pas de nom, pas de calque, pas de couleur, tout est objet architectural : mur, plancher, escalier, fenetre... On fait des tris par qualité d'objet, par niveau de dessin, etc.

Le volumes importés sont juste des volumétries qui servent de modèle pour construire ces objets, et dans le cas où il y a plusieurs objets dans le fichier importé comme dans le dernier test que tu as envoyé, il interprète ça comme un seul objet volumique, même s'il est composé de plusieurs volumes.

Enfin, c'est une autre logique que la modélisation pure ;)
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
175.19 In reply to 175.18 
mais il y a quand même mur1, mur2 ?
Comment fait-on la distinction entre le mur de la façade et le mur de la face arrière?
Quand on clique dessus c'est la même chose à part la position?

A la prochaine vers le 15 juiilet après les feux d'artifices :)

EDITED: 10 Jul 2009 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All

 

 
 
Show messages: All  1-11  12-19