première modélisation dont...

Next
 From:  ricco (DELESTAQUE)
172.1 
...dont je ne suis pas trop mécontent !

Bonjour,
Peu dire d'ailleurs si je suis content, j'ai obtenu ce que je voulais, mais je ne suis pas certain de ma procédure, j'ai sélectionné les membrures sans l'arête de fond du bateau, ni la ligne de bastingage et ca a marché, mais j'ai placé une flèche à un endroit où j'ai l'impression d'avoir eu un trou.
je ne peux malheureusement pas joindre un fichier 3D, je n'ai plus la version d'essai, terminée et là je suis la version non enregistrable.




A plus
Ricco
Attachments:

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
172.2 In reply to 172.1 
Pourquoi y aurait-il un trou à l'endroit de la flêche?
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre!
Il faut voir les Nurbs comme de la tôlerie dont on assemble les morceaux!

Il va falloir donner de l'épaisseur, mettre un pont, un mat, l'acastillage etc...
Il y a de quoi faire :)
Et sans sauvegarde, il va falloir faire tourner la machine jour et nuit ;)
Bonne continuation!
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  ricco (DELESTAQUE)
172.3 
Je ne sais pas, c'est l'impression que j'ai eue, mais ce n'est pas sûr, ça refuse l'épaisseur, comprends pas pourquoi, tout est lié ?
Sinon, qu'en penses tu, j'ai quand même dû pas mal travailler pour ça, mais comme je n'y étais pas arrivé avant !
Tu sais, c'est drôle parce que justement c'est construit en morceaux assemblés :=)

eric
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
172.4 In reply to 172.3 
Pour l'épaisseur en général çà coince aux angles!
Le plus facile c'est de "boucher le pont" donc on a un volume plein
De tout selectionner
de faire une copie
de diminuer cette copie
et de faire un booléen Diff entre l'originale et cette copie
çà ne peut que marcher à tout les coup!

C'est peut-être pas exact pour la réalité mais bon, ce n'est pas non plus pour un chantier naval que je sache :)
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  ricco (DELESTAQUE)
172.5 
Bien sûr que non, ce n'est pas pour un chantier, mais bon, moi je découvre les choses qui devraient fonctionner et qui ne fonctionnent pas, c'est difficile à savoir parce que il n'y a pas de message qui prévienne que ça ne fonctionne pas toujours
Ce n'est déjà pas facile , mais bon, s'il faut en plus savoir que ça va marcher ou pas, c'est quand même pas évident, parce que dans ce cas on se demande où on a raté son coup,
je ne sais pas comment on doit réagir dans ces cas là, comment le savoir ?
ca n'arrange pas mes affaires, mais bon, je suis déjà arrivé à faire quelque chose sans avoir a installer mille plug in.
Et si je suis arrivé à ce modeste résultat, déjà c'est grâce à toi :=)

eric
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
172.6 In reply to 172.5 
C'est en faisant plusieurs petites choses l'une après l'autre que cela vient petit à petit!
Je ne connais personne qui y soit arrivé du jour au lendemain :)

Bon courage pour Rhino, qui est je dois le dire un peu plus dur que Moi ;)
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  ricco (DELESTAQUE)
172.7 
J'imagine bien que Rhino soit un peu plus dur, d'ailleurs peut on dire, plus complet, forcément, mais ayant maitrisé les fonctions de modélisation, nurbs, booléens, tu as déjà fait un peu de chemin.
je dois dire que pour 3DS, j'ai jamais réussi avec les nurbs, tout est expliqué a la vitesse de l'éclair, j'ai plusieurs bouquins, deux DVD Elephorm, d'ailleurs il vaut vraiment mieux éviter ce fournisseur tant il est agréable et suffisant avec ses clients, et je n'ai pas progressé d'un iota avec leurs produits
En fait je trouve MOI très cher par rapport à ses possibilités, je trouve que c'est idéal comme soft d'entrainement, c'est évident.

A+

eric
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
172.8 In reply to 172.7 
:)
Non pas cher du tout par rapport à la concurence ;)
Et l'ergonomie, la vitesse de production, çà n'a pas de prix pour un professionnel!
Ils le mettent d'office dans leurs arsenals d'outils sans même réfléchir!
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  ricco (DELESTAQUE)
172.9 
Bien sûr, mais je suis un particulier, et sans moyens, c'est pour ça en fait, j'essaie de me former à la 3D, je pense qu'il y aurait quelques débouchés et encore, c'est à voir, pour trouver un petit complément sur des trucs pas trop compliqués.
tu penses bien qu'un studio de création peut bien se payer ça, quand j'étais en activité , cette somme m'aurais fait rire par sa modicité, même pas vraiment moyen de trouver quelques formations a faire , ou alors payé au prix d'une femme de ménage, sympa quand tu as passé des centaines d'heures à te former.
le pb n'est pas le même bien sûr :=)

eric
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
172.10 In reply to 172.9 
En cas de budget réduit à zéro, il faut se rabattre sur Sketchup pour le très facile et sur Blender pour tout le reste!
Il y a des Nurbs dans Blender!

Evidemment Blender n'est pas encore le roi de l'ergonomie mais il peut tout faire!
Et est d'une incroyable puissance!
Mais là pour le coup le temps passé en courbe d'apprentissage, est vertigineux!
C'est une entrée en religion :)
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  ricco (DELESTAQUE)
172.11 
Non, pas Blender, j'ai pas pu maitriser cette interface, j'ai un bouquin avec CD, du DVD, je ne sais pas utiliser ce système de tuyau de poêle, et je ne l'aime pas du tout, j'avais commencé par ça , d'ailleurs, ça m'a dégouté pour un moment.
je vais voir, pour l'instant je continue avec MOi qui est un excellent outil de formation.
ammais tu vois comme c'est curieux, des trucs que j'avais du mal à utiliser, bien comprendre, par exemple la cage de modifications, qui englobe le modèle et sur laquelle tu peux tirer, ça me revient en me disant, finalement c'est pas mal du tout, ou d'autres modifieurs
Comme quoi, je pense que les formations sont mal faites sur les gros logiciels, là, avec MOI on commence vraiment par des choses abordables qu'on maitrise rapidement,; tout comme avec SU d'ailleurs
mais tu me disais que MOi s'apparente un peu a Rhino ?
Bon, bien sur en très simple.
j'ai encore un peu de mal avec les fonctions booléennes, savoir laquelle prendre pour obtenir le résultat désiré, je pense que c'est aussi le manque de pratique.
A plus
eric
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
172.12 In reply to 172.11 
Que Moi est a voir avec Rhino, c'est un peu normal, car c'est le Michael qui a aussi créé Rhino :)

Et que maintenant il voulait en faire quelque chose d'hyper ergonomique!
Donc il est beaucoup plus facile de passer de Rhino à Moi que l'inverse! ;)

Oui l'interface de Blender est un vrai foutrac, mais avec la 2.5 qui va sortir, ce sera un peu plus facile!
Mais bon cela restera quans même une usine à gaz ultra puissante et imbattable pour le prix ;)
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  ricco (DELESTAQUE)
172.13 
oui, tu m'avais dit quelle était la parenté des deux applis, mais bon, c'est quand même limité MOI, et bon, il n'y a pas de 3D facile, j'ai fini par la comprendre, les modélisations de base sont faciles, après ça se gâte, ce n'est pas un pb de soft, mais dû à la 3D elle même,je ne peux pas rester avec MOI , du fait des limites, en revanche vraiment un bel outil d'école.
J'ai beaucoup compris avec, et tu m'as appris un truc important, travailler dans toutes les vues en même temps, ce qui me permet effectivement de bien placer mon curseur, avec l'aide des différents snaps.Ca a beaucoup contribué à mes progrès, j'en suis aux escaliers en colimaçon avec rampes , poteaux etc...C'est assez " magique "quand aaprès un peu de clacul, ça s'affiche impeccablement
A+

ricco
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All