Boucher un trou
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 From:  Buzhug
17.9 In reply to 17.8 
Merci mon bon.
Voilà donc le fichier. Je viens de retenter, des fois qu'avec le temps ça aurait changé, mais non. toujours le même problème.
(le cube pour boucher est caché, donc le "décacher" pour l'utiliser ;-)
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
17.10 In reply to 17.9 
Partant de ton fichier
Faire cacher pour voir ton ancienne boite
La supprimer : j'ai maintenant le volume de départ car je ne suis pas censé savoir comment tu avais "bricolé" ta boite!

Je suis donc en possession du volume original
La suite en image : c'est peut-être pas rapide mais çà marche :)
Le "carré" doit disparaître au moment de l'union !
Rien de bien sorcier :)
Ci-joint le fichier pour t'entraîner sur la face arrière :)


EDITED: 13 Jun 2007 by PILOU

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 From:  Buzhug
17.11 
Super Pilou.
Je n'avais pas compris comme cela ton explication en fait.
Ce que j'avais fait :
- j'avais créé une box recouvrant les 2 trous, et juste de l'épaisseur de la pièce à boucher.
- ensuite j'ai fait union de la pièce à boucher avec la box créée.
... et ça ne marchait pas.

Je n'avais pas compris qu'il fallait supprimer complètement la partie ouverte, puis la recréer.
Maintenant je sais.
Encore merci.
Je continue mes expérimentations.
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
17.12 In reply to 17.11 
En théorie cela aurait dû marcher mais c'est jamais bon de "jointoyer" surface sur surface, mieux vaut faire par l'extérieur, cela aide le programme à s'y retrouver :)
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 From:  Buzhug
17.13 
Ok man, je le saurais maintenant. Merci.
Dis, j'ai d'autres questions débiles à poser, je peux ?
Et si oui, dans ce thread ou j'ouvre un autre ?
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
17.14 In reply to 17.13 
Oh oui des questions, il n'y a que cela qui m'intéresse :)
Il vaut mieux en rouvrir un à chaque fois avec un titre "parlant" cela servira pour les autres :)
Et c'est plus facile ensuite pour le moteur de recherche :)
Boucher un trou était parfait !
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 From:  Michael Gibson
17.15 In reply to 17.14 
Pardon my english! :)

If I understand you correctly, you can also use the "untrim" procedure to remove your hole. To do that, select unattached edges that make up a hole and use Delete.

Some more explanation here: http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=444.4

Also a longer tutorial on how to do different kinds of repairs and restore objects by using untrimming: http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=446.17

- Michael
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
17.16 In reply to 17.15 
Hi Michael
Yes that works too and maybe a little more easy :)
But the guy want to use a box :)

maybe the mix is more easy again
Use the Union box for "erase" the internal (because selection can be complex) and your double erase for fill the hole :)

EDITED: 13 Jun 2007 by PILOU

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 From:  Buzhug
17.17 
Thanks a lot Michael, and thank you to come here.
Very great solution. In fact, I look for the best and simple solution to resolve my problem, and it seems it's this solution the more simple and efficient. I didn't know this solution, and it's a very good function.
Thanks a lot Michael and Pilou.


... and no problem for your english, my Pilou is here to translate :-)
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