Boucher un trou

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 From:  Buzhug
17.1 
Bonjour mesdemoiselles.

Une question :
j'ai fait ceci :

Je voudrais reboucher le trou au milieu.
J'ai donc créé une box de la largeur de la pièce, puis fait un booléen en union.
Mais, comme on peut le voir sur l'image suivante, un rectangle aparaît. Comment est-ce que je peux l'enlever, ou existe-t-il une méthode plus simple que la mienne pour reboucher des trous ?


Merci d'avance mesdemoiselles.

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
17.2 In reply to 17.1 

SI maintenant tu choisis la "surface" rectangulaire, et que tu la supprime elle devrait disparaître :)

Sinon tu sélectionnes tout ton objet
"Séparer"
sélectionne tous les "cercles" : efface
Sélection des 2 cercles de surfaces / Plan = création des surfaces circulaires
Selection de ces surfaces + booléen union avec sa surface horizontale
et voilà :)
Je ne sais si cela est plus simple mais çà marche :)

mais le mieux serait de poster l'objet parceque je viens de tester la méthode "Boite" + Booléen Union et cela marche moi !
Ps
Pourquoi Mesdemoiselles seulement ? :)

EDITED: 5 May 2007 by PILOU

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 From:  Buzhug
17.3 In reply to 17.2 
Pilou, toujours sur le coup.
Merci bien.
Mais l'a pô compris le buzhug.
Si je supprime la surface rectangulaire, j'ai un trou à la place.
Par contre, ta deuxième méthode a l'air de marcher.
Merci mademoiselle.
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
17.4 In reply to 17.3 

La méthode "boite" marche bien : regarde cette petite video
A charger dans son navigateur favoris :)
http://www.divshare.com/download/574338-7f2

Dis moi si cela marche sur ton objet

PS Une mademoiselle n'a pas de barbe :D

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 From:  Buzhug
17.5 In reply to 17.4 
Merci beaucoup ma bonne Pilou pour ta vidéo.
Ça merdouille un peu ici.
Je crée donc une boîte de la largeur du trou à remplir.
Je fais Union.
Le trou est bien rempli, mais un cercle est encore là. Si je le supprime, ça fait un trou. C'est étrange d'ailleurs ça : si je sélectionne le cercle noir, je fais Hide, il disparait. Il n'est pas délimité par un cercle noir comme normalement. Il faut que j'aille dessus avec la souris pour le voir :


Ensuite si je déplace la pièce, le cercle réapparaît.



PS: ça dépend des dames.
http://data1.blog.de/media/050/481050_86ed2e29c0_m.jpeg
:-)

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
17.6 In reply to 17.5 

Tu veux pas poster l'objet en 3dm qu'on lui fasse sa fête a ce petit trou? :)
C'est une aile d'avion, un flipper géant, une machine à sous...?
Il se peut qu'il ait quelque part déjà un "trou" vicieusement caché qui induit le programme en erreur!

PS C'est vrai que je l'avait oubliée celle-là!
Dumystère du système pileux :)

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 From:  Buzhug
17.7 In reply to 17.6 
Zut je viens de voir que j'avais oublié de répondre.
Je vais rechercher le fichier et je le poste.
Pardon mon bon pilou.
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
17.8 In reply to 17.7 
Oh c'est pas grave, y a pas encore la foule, faut en profiter :)
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 From:  Buzhug
17.9 In reply to 17.8 
Merci mon bon.
Voilà donc le fichier. Je viens de retenter, des fois qu'avec le temps ça aurait changé, mais non. toujours le même problème.
(le cube pour boucher est caché, donc le "décacher" pour l'utiliser ;-)
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
17.10 In reply to 17.9 
Partant de ton fichier
Faire cacher pour voir ton ancienne boite
La supprimer : j'ai maintenant le volume de départ car je ne suis pas censé savoir comment tu avais "bricolé" ta boite!

Je suis donc en possession du volume original
La suite en image : c'est peut-être pas rapide mais çà marche :)
Le "carré" doit disparaître au moment de l'union !
Rien de bien sorcier :)
Ci-joint le fichier pour t'entraîner sur la face arrière :)


EDITED: 13 Jun 2007 by PILOU

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 From:  Buzhug
17.11 
Super Pilou.
Je n'avais pas compris comme cela ton explication en fait.
Ce que j'avais fait :
- j'avais créé une box recouvrant les 2 trous, et juste de l'épaisseur de la pièce à boucher.
- ensuite j'ai fait union de la pièce à boucher avec la box créée.
... et ça ne marchait pas.

Je n'avais pas compris qu'il fallait supprimer complètement la partie ouverte, puis la recréer.
Maintenant je sais.
Encore merci.
Je continue mes expérimentations.
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
17.12 In reply to 17.11 
En théorie cela aurait dû marcher mais c'est jamais bon de "jointoyer" surface sur surface, mieux vaut faire par l'extérieur, cela aide le programme à s'y retrouver :)
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 From:  Buzhug
17.13 
Ok man, je le saurais maintenant. Merci.
Dis, j'ai d'autres questions débiles à poser, je peux ?
Et si oui, dans ce thread ou j'ouvre un autre ?
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
17.14 In reply to 17.13 
Oh oui des questions, il n'y a que cela qui m'intéresse :)
Il vaut mieux en rouvrir un à chaque fois avec un titre "parlant" cela servira pour les autres :)
Et c'est plus facile ensuite pour le moteur de recherche :)
Boucher un trou était parfait !
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 From:  Michael Gibson
17.15 In reply to 17.14 
Pardon my english! :)

If I understand you correctly, you can also use the "untrim" procedure to remove your hole. To do that, select unattached edges that make up a hole and use Delete.

Some more explanation here: http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=444.4

Also a longer tutorial on how to do different kinds of repairs and restore objects by using untrimming: http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=446.17

- Michael
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
17.16 In reply to 17.15 
Hi Michael
Yes that works too and maybe a little more easy :)
But the guy want to use a box :)

maybe the mix is more easy again
Use the Union box for "erase" the internal (because selection can be complex) and your double erase for fill the hole :)

EDITED: 13 Jun 2007 by PILOU

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 From:  Buzhug
17.17 
Thanks a lot Michael, and thank you to come here.
Very great solution. In fact, I look for the best and simple solution to resolve my problem, and it seems it's this solution the more simple and efficient. I didn't know this solution, and it's a very good function.
Thanks a lot Michael and Pilou.


... and no problem for your english, my Pilou is here to translate :-)
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