Prévoir, Organiser sa modélisation
 1-10  11-30  31-50  51-52

Previous
Next
 From:  ricco (DELESTAQUE)
167.51 In reply to 167.50 
" Non le plug une fois lancé toutes les lignes restent même si on change de fonctions!"


"Non..."
je ne sais plus à quoi tu réponds ?

, mais j'ai vraiment bien potassé hier soir, c'est impec, j'ai bien compris, moi je trouve ça pratique pour positionner, aligner, en plus elles trouvent les centres et les points particuliers.
je suis parfaitement d'accord que de bien maitriser un soft plus léger est plus intéressant qu'un soft énorme, surtout qu'il est prévu pour tout, il est généraliste et beaucoup comme moi vont se servir de quelques fonctions; tu sais, j'ai acheté des bouquins des DVD, mais ça reste finalement très confus et quand ça ne marche pas, tu peux te repasser le DVD cent fois, ça ne t'aidera pas, bref, tu restes bloqué, et c'est fini, tu es hors jeu, et bien sûr tu y a passé du temps pour un résultat nul, inexploitable
Il n'y a que quand j'ai commencé a m'intéresser à Su comme tu sais , que j'ai réussi à décoller, là, tu m'as indiqué MOI, et tu as bien fait.
Tu as certainement bien fait le tour de la question pour avoir bien débroussaillé la question
J'y adhère totalement, tu me fais profiter d'une très grosse part de ton travail, je gagne du temps et en plus je progresse, que demander de plus ?
rien, remercier French Pilou :=)

eric
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
167.52 In reply to 167.51 
oui c'est çà il faut valider le raccourci à chaque fois avant la fin du dernier clic de la fin de la fonction sinon, toutes ces belles lignes de construction s'envolent :)


tiens un petits truc que j'aurais dû appliquer dès le début et très simple, car c'est une vrai foire pour se rappeler ce que fais un raccourci!

Certains raccourcis dans la liste sont difficilement compréhensibles et il est difficile de se rappeller à quoi ils servent rien qu'à regarder leurs codes!
Aussi il est très facile de mettre un petit commentaire après le "script:"
Exemple ici pour la touche prédéfinie que vous voulez pour une fonction qui montre les les objets ayant une face ouverte

code:
script:var gd = moi.geometryDatabase; gd.deselectAll(); var breps = gd.getObjects().getBreps(); for ( var i = 0; i < breps.length; ++i ) breps.item(i).getNakedEdges().setProperty( 'selected', true );


à la place dans la 2ème colonne on rajoute le commentaire entre /* et */ après le mot script:
Votre raccourci devient
code:
script:/* Montre faces ouvertes*/var gd = moi.geometryDatabase; gd.deselectAll(); var breps = gd.getObjects().getBreps(); for ( var i = 0; i < breps.length; ++i ) breps.item(i).getNakedEdges().setProperty( 'selected', true );


Il y a une autre méthode mais c'est plus compliqué, celle-ci suffit largement :)
Et peut-être que le système de raccourci sera modifié dans le futur alors pas la peine de se prendre la tête :)

Donc tu vas pouvoir commenter ton */Garde lignes d'aide*/ :)

EDITED: 11 Jun 2009 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All

 

 
 
Show messages:  1-10  11-30  31-50  51-52