Prévoir, Organiser sa modélisation
 1-13  14-33  34-52

Previous
Next
 From:  ricco (DELESTAQUE)
167.34 In reply to 167.33 
salut, bon, j'ai copié les lignes où tu as dit, donné un nom de commande G pour guides, copié le script pour enlever, Ctrl G
relancé la machine et ça ne fonctionne pas
pourtant la ligne est copiée jusqu'à la dernière virgule ?
au fait quend je veux encoyer dans SU ça me dit que ma version 6 n'est pas à jour ?
A+
eric
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
167.35 In reply to 167.34 
Il faut écrire CTRL+G tout attaché ! (le plus est indispensable)
Oui il faut copier tout jusqu'à la dernière virgule
Il faut regarder les lignes existantes des autre scripts déjà existants dans le tableau pour voir si les lignes se ressemblent et surtout s'il n'y a pas déjà un script ayant déjà cette lettre comme raccourci!
Pour la version pas à jour çà c'est fort possible car il y a eu des versions successives!
Il faut donc charger la dernière version! http://sketchup.google.com/intl/fr/download/
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  ricco (DELESTAQUE)
167.36 In reply to 167.35 
salut Pilou, bon, je te joins une copie de "options " pour voir si c'est ça, à part la majuscule pour Ctrl+g ?
il faut que ce soit en maj ?
En fait, par ailleurs, ça n'exporte pas vers la version 7 SU ?
Une question, j'ai 3 Ds, les nurbs fonctionnent de la même façon ?
Bon, je vais voir si ça fonctionne, je relance la machine
A+

eric
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  ricco (DELESTAQUE)
167.37 In reply to 167.36 
oublié le fichier


Attachments:

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
167.38 In reply to 167.37 
Oui il faut des majuscules! Les autres le sont ;)
Et il doit y avoir une erreur car ta ligne du CTRL+"g" commence par un Point virgule sur ton image!
C'est louche! Il doit manquer tout le début!

3DS c'est MAX? Il n'a pas de Nurbs en natif, il lui faut un plug spécifique!
Mais 3DS c'est une usine à gaz qu'il faut une dizaine d'années avant de maîtriser! :)

EDITED: 9 Jun 2009 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  ricco (DELESTAQUE)
167.39 
Bon, je vais verifier, mais c'est vrai, 3DS , une dizaine d'années, à moins de travailler à la chaine et de ne s'occuper d'un domaine spécifique !
Rhino, c'est pareil ?
sinon, j'avance dans le mode d'emploi, ça m'aidera certainement à regarder les tutos.
C'est bizarre, j'avais fait un copié collé de la ligne que tu as donnée ?
a+

eric
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
167.40 In reply to 167.39 
Rhino est "le" logiciel des nurbs mais il est aussi une usine à gaz, la preuve ses utilisateurs prennent Moi comme prémodeleur ;)

Il est bien plus puissant que Moi en termes de nombres de fonctionnalités, ne pas oublier qu'il en est déjà à sa version 4 ou 5!

N'a d'intéret que dans l'optique industrielle ou professionnelle, pour le hobbyste c'est une danseuse :)
Moi est largement suffisant!
PS Ne pas oublier non plus que le créateur de Moi est un des papas de Rhino :)
Et qu'il a décidé de créer le modeleur Nurbs le plus ergonomique existant alors...
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  ricco (DELESTAQUE)
167.41 In reply to 167.40 
Oui, Pilou, j'avais bien compris,
en revanche mon affaire de lignes ne fonctionne pas.
Et vraiment je suis content que tu m'aies fait connaître ce soft, je comprends déjà tout bien mieux, les booléens, c'est fort, reste encore à mieux maîtriser, mais là, c'est une question de pratique.
Comme d'hab bien sûr, je manque de me relever la nuit quand je repense à ça !
On me l'avait dit, c'est parfois obsessionnel; la 3D.
Il n'envoie pas les fichiers sous la version 6 pro , au fait ?
Ce que je regrette un peu dans l'interface , c'est de ne pas pouvoir attribuer des couleurs, pour pouvoir se repérer plus facilement, comme Max qui les attribue automatiquement.
Il est certain que je n'ai pas spécialement besoin d'un soft industriel, quand je vois ce que fait Solidworks,; je suis épaté, mais là aussi, pas une mince affaire.
je ne sais pas comment ça se passe dans les bureaux d'étude, mais je sais, que , par exemple dans les agences et studios de créa, les tâches sont découpées en rondelles avec PS, l'un fait les détourages, l'autre la gestion couleur, etc...ce qui ne m'étonne pas, surtout pour des questions de rendement.
je continue, j'avance, j'avais eu des pb avec les coques, mais ça va , je m'en sors.
j'aime bien les fonctions " unir et séparer " qui sont pratiques et accessibles.
Ce que j'ai vu à propos de Stéphane est épatant quand j'y pense, mais c'était en fait, prématuré, je ne connaissais pas assez bien pour suivre, même si ça va quand même au pas de charge :=)
A+

eric
on est un peu seuls ici !
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
167.42 In reply to 167.41 
Pour les lignes d'aides?
Mais en fait franchement il n'y a pas besoin de ce plugin pour les utiliser dans une fonction!

C'est comme si pour tracer un polygone dans l'espace, on traçait un nombre quelconque de droites au crayon, puis au feutre on commence à relier certains points, encore quelques droites au crayon et qu'enfin on ferme le polygone au feutre.
Le polygone fermé on n'a plus besoin de ces droites de construction, d'ébauche.
Et c'est exactement ce que fait le système d'aide de Moi!

Le plugin ne te permettrait que de garder à l'écran ces lignes de construction, rien de plus.
On peut largement s'en passer :)



L'attribution des couleurs n'est pour l'instant que des couleur de lignes, mais dès la prochaine béta ce sera pour les surfaces donc les volumes :)

Pour les versions c'est sûrement du format SKP pour la version 6, voir 5 ou 4, mais quelle soit Pro ou Free, çà marche tout pareil :)
Moi je n'ai que la free et çà marche très bien ;)

EDITED: 9 Jun 2009 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  ricco (DELESTAQUE)
167.43 In reply to 167.42 
Je ne sais pas où est cette fonction, mais c'est peut être plus loin dans le mode d'emploi !
tu ne peux pas enregistrer avec ta version Free, purée, le temps passe vite, plus que quinze jours sur celle ci !

eric
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
167.44 In reply to 167.43 
Cette fonction? Non l'image montrée était celle du plug qui semble te poser des problèmes :)

Quelle fonction?

Oui la version de démo infinie n'enregistre pas (c'est un peu normal ;) mais elle permet de s'entraîner indéfiniment!
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  ricco (DELESTAQUE)
167.45 In reply to 167.44 
Rien j'ai cru que c'tait d'origine dans le soft, ceci dit, j'ai verifié la copié collé, il est normal, mais bon, je n'ai peut être pas compris non plus comment on procède pour s'en servir ?

eric
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
167.46 In reply to 167.45 
Bon je viens de tester le plug dont j'ai mis le texte dans les message précédent (ton CRTL+G :)
Il fonctionne parfaitement
Quand on dessine ses "lignes d'aide" avant de quitter sa fonction en cours ou de cliquer le dernier point de la fonction, il suffit de faire la combinaison de touche qui va "geler" les lignes d'aide sur l'écran.
Quand plus tard l'écran est envahi de ces lignes d'aide il suffit de faire la combinaison de touche qui va effacer les lignes d'aide sur l'écran!

Aucun problème particulier :)
Mais encore une fois ce n'est pas indispensable!
On peut très bien s'en passer :)
Un clic déplacer/ relacher et hop une ligne est tracée et on recommence
Un clic relacher lui trace le premier point de la fonction en cours
C'est pas plus compliqué que çà :)
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  ricco (DELESTAQUE)
167.47 In reply to 167.46 
Oui, ok, mais encore faut il avoir la procédure, je vais essayer, diso,s que parfois c'est pratique, je pense que ça l'est plus sous SU d'ailleurs
ma femme m'a imprime le mode d'emploi, je trouve ça plus pratique sur papier plutôt qu'un ou deux ordis; deux souris, et on peut feuilleter pour se rafraichir les idées, j'aime bien ça
a bientôt
eric
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  ricco (DELESTAQUE)
167.48 In reply to 167.47 
Cool, Pilou, j'ai donc pu maîtriser les lignes, moi j'aime bien bosser avec, c'est selon, mais bon, j'aurais dû penser qu'il fallait dans mon cas valider par G une fois les lignes en places
elles sont du reste vraiment bien faites, avec toutes les orientations possibles, les repères qui commentent au fur et à mesure, mon étude se poursuis, je pense que tu m'as trouvé l'outil qui va bien pour moi :=)
ricco
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  ricco (DELESTAQUE)
167.49 In reply to 167.48 
je parlais des Nurbs sous max, elle y sont bien sûr, mais comme je n'arrive pas vraiment à me former , bon, après pour les surfaces gauches issues de ces courbes...
enfin tu vois, c'est comme pour Rhino !


Attachments:

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
167.50 In reply to 167.48 
Non le plug une fois lancé toutes les lignes restent même si on change de fonctions!
Donc l'écran va vite fait se remplir :)
C'est pour çà qu'il faut évidemment le 2ème plug pour les effacer :)
Mais encore une fois c'est que du gadget puisque les utiliser durant l'utilsation de la fonction suffit largement :)

Mieux vaut maîtriser un soft que l'on connait à fond même s'il semble plus "léger", on va beaucoup plus vite que le temps de se former pour des usines à gaz :)
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  ricco (DELESTAQUE)
167.51 In reply to 167.50 
" Non le plug une fois lancé toutes les lignes restent même si on change de fonctions!"


"Non..."
je ne sais plus à quoi tu réponds ?

, mais j'ai vraiment bien potassé hier soir, c'est impec, j'ai bien compris, moi je trouve ça pratique pour positionner, aligner, en plus elles trouvent les centres et les points particuliers.
je suis parfaitement d'accord que de bien maitriser un soft plus léger est plus intéressant qu'un soft énorme, surtout qu'il est prévu pour tout, il est généraliste et beaucoup comme moi vont se servir de quelques fonctions; tu sais, j'ai acheté des bouquins des DVD, mais ça reste finalement très confus et quand ça ne marche pas, tu peux te repasser le DVD cent fois, ça ne t'aidera pas, bref, tu restes bloqué, et c'est fini, tu es hors jeu, et bien sûr tu y a passé du temps pour un résultat nul, inexploitable
Il n'y a que quand j'ai commencé a m'intéresser à Su comme tu sais , que j'ai réussi à décoller, là, tu m'as indiqué MOI, et tu as bien fait.
Tu as certainement bien fait le tour de la question pour avoir bien débroussaillé la question
J'y adhère totalement, tu me fais profiter d'une très grosse part de ton travail, je gagne du temps et en plus je progresse, que demander de plus ?
rien, remercier French Pilou :=)

eric
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
167.52 In reply to 167.51 
oui c'est çà il faut valider le raccourci à chaque fois avant la fin du dernier clic de la fin de la fonction sinon, toutes ces belles lignes de construction s'envolent :)


tiens un petits truc que j'aurais dû appliquer dès le début et très simple, car c'est une vrai foire pour se rappeler ce que fais un raccourci!

Certains raccourcis dans la liste sont difficilement compréhensibles et il est difficile de se rappeller à quoi ils servent rien qu'à regarder leurs codes!
Aussi il est très facile de mettre un petit commentaire après le "script:"
Exemple ici pour la touche prédéfinie que vous voulez pour une fonction qui montre les les objets ayant une face ouverte

code:
script:var gd = moi.geometryDatabase; gd.deselectAll(); var breps = gd.getObjects().getBreps(); for ( var i = 0; i < breps.length; ++i ) breps.item(i).getNakedEdges().setProperty( 'selected', true );


à la place dans la 2ème colonne on rajoute le commentaire entre /* et */ après le mot script:
Votre raccourci devient
code:
script:/* Montre faces ouvertes*/var gd = moi.geometryDatabase; gd.deselectAll(); var breps = gd.getObjects().getBreps(); for ( var i = 0; i < breps.length; ++i ) breps.item(i).getNakedEdges().setProperty( 'selected', true );


Il y a une autre méthode mais c'est plus compliqué, celle-ci suffit largement :)
Et peut-être que le système de raccourci sera modifié dans le futur alors pas la peine de se prendre la tête :)

Donc tu vas pouvoir commenter ton */Garde lignes d'aide*/ :)

EDITED: 11 Jun 2009 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All

 

 
 
Show messages:  1-13  14-33  34-52