Utiliser la fonction Network
All  1-4  5-12

Previous
Next
 From:  alexito
151.5 In reply to 151.4 
Je comprend bien ce que tu explique;

d'ailleur je l'experimente en ce momment ce n'est pas evident de donner du volume à ce genre de formes, comme tu dis cette methode est un peu

hasardeuse.

mais est-ce que cela veut dire que je dois construire ce genre de formes par petit morceaux que je colle bout-a-bout?
J'aurais jamais un beau modelé, parce que en fait je ne veux pas faire quelque chose de mecanique mais un visage.





Bon je v me coucher demain j'aurrais les idées plus clair.

ça donne mal a la tête la 3d quand on a pas l'habitude, limite même envie de vomir le mode 3d quand ça tourne ça tourne .......

Ciao
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
151.6 In reply to 151.5 
Ah s'il est possible de faire des visage avec des nurbs, ce n'est pas hélas le plus facile!
La difficulté vient du fait qu'il faut "dessiner" les courbes génératrices (çà encore çà peut aller), mais pour les oreilles cela va être un cauchemar! D'ailleurs dans cet exemple Firehell a fait les oreilles en polygones!
Les nurbs pour "l'organique" ce n'est pas le plus facile!
C'est plus un tour de force qu'autre chose!
C'est très besogneux et pas du tout naturel comme le modelage en direct avec un programme comme Zbrush par exemple!
On a beaucoup plus de mal à déplacer une petite surface qu'avec des polygones!
Compare les galeries de Rhino3D http://gallery.rhino3d.com/Default.asp?g=10 avec celle de Zbrush par exemple http://www.zbrushcentral.com/zbc/featured2col.php
Cela n'a rien a voir en nombre comme en qualité!
Un excellent tutorial sur la chose! http://www.highend3d.com/maya/tutorials/modeling/nurbs/156.html (5 pages)
Mais bon c'est super compliqué par rapport à du polygone!




EDITED: 7 Jan 2009 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  alexito
151.7 In reply to 151.6 
SUPER j'ai compris beaucoup de choses aujourd'hui.

Je comprend comment ou plutot vers quel usage de MOI je dois m'orienter.

En plus avec ZBrush tu as pris vraiment le strict opposé pour bien que je comprenne ;)

L'exemple de FireHell est impréssionnant dans le rendu je trouve (le grain de peau, les cheveux) mais c'est vrai qu'avec le

nombre de courbes ça peut faire peur.

Moi ce sera quelque chose de moins realiste (plus simple)



Merci Pilou
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
151.8 In reply to 151.7 
Par contre pour les personnages de dessins animés les nurbs peuvent très bien convenir car les formes sont plus épurées!
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  alexito
151.9 In reply to 151.8 
SI TU AS DES EXEMPLES PILOU JE SUIS PRENEUR.

La je m'en vois comme un bougre pour faire une tete meme simple meme epuré!
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
151.10 In reply to 151.9 
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  alexito
151.11 In reply to 151.10 
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
151.12 In reply to 151.11 
Ah, les Shadocks et la voix de Claude Piéplu, toute une époque :)
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All

 

 
 
Show messages: All  1-4  5-12