Ah s'il est possible de faire des visage avec des nurbs, ce n'est pas hélas le plus facile!
La difficulté vient du fait qu'il faut "dessiner" les courbes génératrices (çà encore çà peut aller), mais pour les oreilles cela va être un cauchemar! D'ailleurs dans cet exemple Firehell a fait les oreilles en polygones!
Les nurbs pour "l'organique" ce n'est pas le plus facile!
C'est plus un tour de force qu'autre chose!
C'est très besogneux et pas du tout naturel comme le modelage en direct avec un programme comme Zbrush par exemple!
On a beaucoup plus de mal à déplacer une petite surface qu'avec des polygones!
Compare les galeries de Rhino3D http://gallery.rhino3d.com/Default.asp?g=10 avec celle de Zbrush par exemple http://www.zbrushcentral.com/zbc/featured2col.php
Cela n'a rien a voir en nombre comme en qualité!
Un excellent tutorial sur la chose! http://www.highend3d.com/maya/tutorials/modeling/nurbs/156.html (5 pages)
Mais bon c'est super compliqué par rapport à du polygone!

|