Béta 21 Nov 2008

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
146.1 
http://moi3d.com/beta.htm
Version française ci-dessous
A dézipper et mettre dans le dossier ui
Il est conseillé de garder sa version V1 et d'installer la V2 dans un autre répertoire

Nouveautés pour cette version:


Panneau de propriété d'Objet:

Il s'agit d'un nouveau groupe qui apparaît dans le coin supérieur droit de la fenêtre, qui donne
des informations sur les objets sélectionnés, et vous permet de changer différentes propriétés de
l'objet.

Ce panneau apparaît lorsque vous êtes en "mode de sélection", avant de lancer une commande.

À l'heure actuelle, les propriétés montrées: nom de l'objet, type d'objet, la taille et de
l'objet. D'autres choses telles que la couleur de l'objet etc...seront pour les prochaines versions
bêta.

Pour définir le nom de l'objet, déplacez votre souris sur cette partie du panneau, vous le verrez
en surbrillance, puis cliquez pour entrer un nom dans la zone de modification. À l'heure actuelle,
le nom n'est pas utilisé pour beaucoup, il devrait devenir plus utile lorsque d'autres choses
seront ajoutées pour les prochaines bêtas.

Le type d'objet va vous dire quelques informations de base sur l'objet, par exemple, si votre objet
est un solide fermé, il va dire "Solide" . Le type est un des suivants: Courbe, Courbe Fermée,
Côté, Face, Surface, Surface Liées, Solides, Point.

Aussi, si vous avez sélectionné plusieurs objets, le nombre d'objets sélectionnés seront affichés à
ce même endroit.

L'objet de la boîte de Modification (en coordonnées de la scène, ou en coordonnée de Plan
Auxiliaire ci celui-ci est actif) est affiché ainsi, et vous pouvez cliquer dessus pour modifier la
taille. Certains objets ont des valeurs de taille - une ligne d'affichage de la longueur, un
cercle, arc, sphère, cylindre, ou cône permet d'afficher la hauteur et le rayon.

Lors de l'édition de la taille, il ya une option "Conserver les proportions", vous pouvez
activer ou désactiver le contrôle de l'opportunité de modifier la taille d'une manière uniforme ou
lui permettre de s'étirer dans une seule direction lorsque la valeur est éditée.

Lorsque vous entrez une nouvelle taille, vous pouvez entrer une formule numérique (par exemple: 22
/ 5 * 4) et il ya aussi les variables suivantes qui peuvent être utilisées:

x taille en x
y taille en y
z taille en z
r rayon
d diamètre
h hauteur d'un cône ou d'un cylindre
l longueur d'une ligne

Ainsi, par exemple, si vous voulez mettre un cylindre de hauteur à deux fois son rayon vous pouvez
le faire en décochant "Conserver les proportions", puis entrez r * 2 dans le champs taille.

Vous pouvez également entrer une valeur de départ avec + ou - dans un champs pour faire un rapport
d'ajustement. Par exemple, si vous entrez dans le rayon: +5 il va ajouter 5 au rayon l'actuel.

Une démo de l'édition des tailles:




Nouveau système d'unité (cm, mm,, p, etc ..) apparaît dans les champs de saisie si vous avez défini
un système d'unités.

Mise à jour des pieds et pouces du type unité d'entrée de sorte que vous pouvez laisser la marque
finale du pouce ", si par exemple vous pouvez taper 5'2 pour 5 pieds 2 pouces.

Exportation FBX : des corrections de bugs - soudure à l'exportation, qui était totalement mauvais,
et également Correction d'un bug de l'écriture d'un nom de fichier qui avait des caractères
non-ASCII dans celui-ci.

SketchUp. exportation SKP : des corrections de bugs - système unitaires à l'exportation (cm, mm,
etc.) Échelle correcte, et correction d'un problème où SketchUp n'aime pas avoir des points
adjacents d'un seul polygone placé trop près d'un autre. Cela devrait résoudre tous les problèmes
signalés avec l'exportation SketchUp.

Également ajouté courbe d'exportation pour SketchUp au format SKP, qui se brise en courbes de
polylignes vers le fichier .SKP. Pour éviter de créer des courbes en double sur les bords de la
surface, les courbes ne sont pas écrites par défaut si vous sauvegardez régulièrement un modèle qui
contient à la fois les surfaces et des courbes.

Les courbes seront sauvées si vous enregistrez un modèle qui ne contient que des courbes, ou si
vous sélectionnez : utilisez Fichier / Export (qui sauve seulement les objets sélectionnés), plutôt
que Enregistrer ou Enregistrer sous.

Nouvelle option de la mise à droite ou à gauche de l'interface sous l'Options / Général.

Correction d'un bug où certaines sphères coupées donnaient un affichage incorrect ou une
exportation de maillage défectueux.

Amélioration de la performance de transformation / Miroir - favorise les UV, plus rapide pour les
modèles complexestout à fait un groupe de travail supplémentaire sur les UV a été courbes
éliminé de miroir, de sorte qu'il est plusieurs fois plus rapide sur des modèles complexes.
Demande encore a être améliorée.

Mise à jour de l'outil Congé qui tolère les défaillances partielles. Ainsi, par exemple, s'il y
avait un problème pour construire un filet, l'ensemble de l'opération ne sera plus annulée mais sera
rendu les parties calculées.

Un couple de correctifs pour Booléen Union - Il ya un nouveau processus utilisé pour faire l'union
d'un plus grand lot de formes, comme plusieurs petits morceau
…[Message Truncated]

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EDITED: 23 Nov 2008 by PILOU


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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
146.2 

EDITED: 24 Nov 2008 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
146.3 
LE Gizmo
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
146.4 
L'homotétie
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