Je coule avec mon voilier !!!!
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 From:  Biloup36
133.5 
Merci Pilou de ta réponse.

Quand tu écris " (...) Le modèle présenté flotte dans l'espace !
Il vaut mieux se positonner sur et par rapport à la grille pour éviter des problèmes d'échelle! (...)

J'en suis bien conscient, mais comment faire pour "re-positionner" le modèle par rapport à la grille ?

Vu le peu de temps dont je dispose, je sens que je vais investir dans Moi3D, surtout s'il me faut travailler objet par objet....

Ceci étant, j'ai effectivement lu pas mal d'infos sur Kerkythea. (Blender, j'ai essayé mais trop chronophage en termes de formation préalable).

Tu confirmes donc qu'avec Kerkythea, je pourrai assurer la "décoration" du bateau, càd pas seulement la coque mais aussi le pont, l'ancre, etc..., de couleurs ou nuances différentes.

A ce propos, le petit bonhomme, devant, on ne peut pas l'enlever ?

Merci pour ta collaboration.

P.S. si tu as envie d'améliorer le fichier joint , n'hésite pas ;-) ;-)
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
133.6 In reply to 133.5 
:)
Le petit bonhomme c'est juste un modèle qui apparaît automatiquement dans Google Sketchup: on peut évidemment l'enlever :)
Il n'y sera évidemment pas si tu lances Kerkythea en tant qu'application seule pour recharger un modèle format OBJ de MOi!

Pour repositioner un modèle par rapport à la grille: passer successivement dans les vues Dessus, Face... et le bouger pour le ramener sur les axes ;)
Et utiliser la boîte de modification (Options/vue) ou la Transformation Taille car il est manifestement trop grand ;)
Changer l'unité peut être aussi une solution !

Je confirme: Kerkythea permet de faire ce qu'on veut en rendu "non Biaisé" réaliste avec les contraintes physique de la lumière (lent) ou biaisé aproximation des contrainte réaliste de la lumière (rapide)
Texture et matériaux pour chaque objet etc...gratuit et sans limites de taille!
Chaque objet a sa texture, son matériau etc...bienvenue dans le monde du rendu :)
Bon faut quand même s'appliquer, car de toute façon il n'y a aucun rendereur qui marchent tout seul ;)

"travailler objet par objet"? mais on est obligé, comment faire autrement?
Quand il faut mettre une vis dans un trou, il faut bien faire le trou, puis la vis ;)

Ps Améliorer non, c'est des modèles persos, mais disponible pour toute question de modélisation ou autre ;)
EN TOUT CAS il faut toujours poster un bout de fichier 3dm pour facilité la réponse!

EDITED: 26 Aug 2008 by PILOU

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