je teste et je pige pas

Next
 From:  lenogre
125.1 
Merci Buzhug pour m'avoir retrouvé le forum français !

Pour l'instant, rien de construit, je regarde comment se comporte les outils.

1/ Exemple simple : Je fais un tubage d'un profil sur une courbe qui comporte une cassure (1 fois avec un angle ouvert et une autre avec un angle fermé). Comment faire pour éviter les pbs entourés en rouge ?








2/ Autre pb sur une autre forme : Pq je n'arrive pas à souder les différentes parties pour ne faire qu'un seul objet ? Elles sont absolument jointives mais la fct "Unir" ne marche pas. Pas plus qu'un booléen A+B (fichier "forme1.3dm)

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
125.2 In reply to 125.1 
Le problème de la forme pleine, est qu'il y a un peu le bazar dans les parties en présence :)

Donc les fonctions booléennes ne pourront pas marcher!
Il faut avoir des formes "claires" (il y a eu plusieurs manipulations entre formes génératrices et résultat)

Unir c'est plutôt pour souder des courbes et surfaces, les Booléen pour le reste surtout quand il y a "intersections de volumes ou surfaces

j'ai "séparé" toutes les parties refait les bases, union Booléenne pour les 3 grande parties

La solution : effacer la base de gauche, en refaire une (un segment pour fermer, un plan pour fabriquer un facette et tout marchera :)

Je pense qu'il y a eu superpositions de manoeuvres : il faut que tout soit le "clean" (clair) possible ;)

EDITED: 20 May 2008 by PILOU

Attachments:

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
125.3 In reply to 125.1 
Pour le tubage, rien de plus normal!
Pour éviter cela faire une tubage avec un double rail ! (Haut et bas)
Et encore, les courbes à ressauts ne sont pas "harmonieuses", il va falloir faire plusieurs parties !
Ou alors dernière petite astuce : prendre les rails 1 et 2 comme courbes et le profil comme rail unique ;)


En fait c'est une astuce un peu foireuse car le "profil" reste orienté !
Il vaut donc peut-être mieux faire avec la version 1.0
Propager le profil le long d'une courbe avec Trame par rapport à une courbe, et ensuite "Tendre" entre ces profils
et encore il faudra que les profils tombent pile sur les "sommets"

Moralité, il va falloir faire ce tubage spécifique sur courbes à rupture de pente à la main :)
Tout cela disparaîtra avec la version 2 ;

EDITED: 24 May 2008 by PILOU

Attachments:

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  lenogre
125.4 In reply to 125.3 
Pour le tubage à 2 rails, ça change le pb : Avant j'avais la forme avec un trou et maintenant ça se chevauche. Effectivement, il faut faire plusieurs parties. Vivement la v2 !
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All