Problème pour appliquer un congé...
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 From:  Jeff (JEFF42)
11.3 In reply to 11.2 
Merci !
Effectivement en réduisant le rayon ça marche... mais pas toujours!
J'aimerais adoucir l'intersection des ailerons avec la carlingue (à l'arrière) et le congé ne fonctionne pas
C'est avec plaisir que je vous soumets mon fichier...
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
11.4 
C'est peut-être parce que la methode de construction n'est point la bonne :)
Voici un exemple de procédure
Un arc / extrusion = fuselage
Une ellipse au dessus du fuselage / projection = empreinte sur le fuselage
Empreinte / extrude = empennage (?) je ne connais pas les termes :)
fuselage + empennage / boleen Union (pour suprimer la face intérieure commune)
selection de l'empennage (click sur la surface verticale) / congé : çà marche :)

Le congé s'effectue sur la partie commune !

Sinon beau petit véhicule volant!

Ps évidemment j'ai pris des formes ultra simple mais c'est juste pour montrer un concept possible de création :)
Autre chose : regarde ce qu'il y a dans le fichier ...Documents Propriétaire\application data\Moi.ini

H te cacheras l'inverse de la selection
I inversera la selection
et la barre d'espace Sélectionne/ désélectionne tout
Pratique :) Et en cas de panique il y a l'icône du Menu Cache/Montre
Si cela n'y est pas rajoute les (avec un éditeur de texte (le bloc note par exemple) ou cet éditeur gratuit http://www.pspad.com/
dans la section

[Shortcut Keys]
Alt+S=ScaleArray
Ctrl+A=script:moi.geometryDatabase.selectAll();
Ctrl+C=CopyClipboard
Ctrl+N=New
Ctrl+O=Open
Ctrl+S=Save
Ctrl+V=Paste
Ctrl+X=Cut
Ctrl+Y=script:moi.command.redo();
Ctrl+Z=script:moi.command.undo();
D=CustomDistance
Delete=Delete
DownArrow=script:moi.ui.mainWindow.viewpanel.getViewport('3D').rotate( 'down', 6.0 );
E=Extrude
F1=script:moi.launchHelp();
F11=FullScreen.js
H=script:moi.geometryDatabase.invertSelection(); moi.geometryDatabase.hide(); moi.geometryDatabase.selectAll();
I=script:moi.geometryDatabase.invertSelection();
LeftArrow=script:moi.ui.mainWindow.viewpanel.getViewport('3D').rotate( 'left', 6.0 );
R=Rotate
RightArrow=script:moi.ui.mainWindow.viewpanel.getViewport('3D').rotate( 'right', 6.0 );
Space=script:var selection = moi.geometryDatabase.getSelectedObjects(); if ( selection.length == 0 ) moi.geometryDatabase.selectAll(); else moi.geometryDatabase.deselectAll();
UpArrow=script:moi.ui.mainWindow.viewpanel.getViewport('3D').rotate( 'up', 6.0 );

EDITED: 9 May 2007 by PILOU

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 From:  Jeff (JEFF42)
11.5 In reply to 11.4 
ok j'ai plus qu'à me mettre au boulot
C'est très sympa de m'expliquer tout ça...j'essaye tout de suite
encore merci mais je pense avoir encore besoin d'aide...
Alors à bientôt si je dérange pas !
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
11.6 In reply to 11.5 
C'est un plaisir :)
La procedure montrée n'en n'est qu'une parmi une infinité :)
Il faut se rappeller la fonction Unir marche sur les surfaces, les courbes ayant des cotés mitoyens ( rendre fermée une courbe, construction d'un objet)
La fonction Booléenne Union sur des objets déjà fabriqués

Normalement la fonction congé/biseau doit marcher dès l'instant qu'il y a mitoyenneté entre 2 surfaces par un coté commun pas forcemment de même longueur!!!

EDITED: 9 May 2007 by PILOU

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