Non non moi n'a pas encore d'IA dans le ventre!
:)
Encore que là, voilà le process du "patatoïde" (dans la catégorie exploration tout azimuts!
Une photo (détourée d'un bateau à voile genre gros dériveur) dont on ne garde que la coque
entré dans Vizcom: création automatique du modèle 3D!!!
Comment l'IA (Vizcom) interprète la photo (il fait un fond plat par exemple (normal il part de la photo détourée!
On voit qu'il a viré le boute-dehors...
sauvegarde du modèle en GLB (format 3D + textures)
chargement dans 3D Builder (programme 3D gratuit multiformats interne à Windows
Sauvegarde en OBJ
mais des millions de polys triangulés
donc il faut décimer et tenter de faire des "quadrangles" ...Meshlab free (couteau suisse à tout faire
:) s'y colle!
et comme c'est pas du nurbs on a 2 choix pour l'intégrer dans Moi
Max Smirnov: script : _"Import OBJ" ou interne Michael Gibson par menu Subdivision: Créer d'après un fichier
La première méthode permet de garder le maillage original avant sa subdivision possible si besoin
la 2ème subdivise directement mais donne un découpage nurbs ultra "divisé" suivant le modèle OBJ importé
Bref on a un patatoïde dans Moi dont on prend une copie d'écran donc on a une image!
Que l'on remet dans Vizcom!
:) Et dont on demande ce qu'on veut! Une endive, une coque de bateau (hull concept), etc...
Par le "Prompt" : c'est le nom du texte le plus descriptif possible que l'on rentre dans toute IA! (en français "invite" terme incompréhensible
donc le mot "prompt" est généralement gardé dans toutes les langues!
Le mien fut donc hyper court (je suis le roi des fainéants) "Hull concept" qui veut dire en gros "coque conceptuelle", comme on dirait un "concept car" (concept d'une voiture) le terme technique pour "hull" est plutôt "carène"...
mais on a le droit de mettre un vrai roman fleuve comme texte : tout en sachant qu'à partir de 70 mots (tokens) les IA en général n'en n'ont plus rien à battre!
Et il vaut mieux encore maintenant entrer le texte du "prompt" en anglais, mieux assimilé par les IA!
En fait tout ça c'était pour voir si d'une photo on pouvait avoir facilement automatiquement les courbes descriptives d'une coque de bateau!
Il y a encore un petit bout de chemin à faire pour ces braves IA!
Il va donc falloir faire à l'ancienne
3 photos (3 vues) dans Moi et dessin des courbes (couples, lisses, lignes d'eau... etc) sur ces mêmes photos, les ajuster...!
Pour pouvoir faire la maquette en modélisme d'un bateau! d'après photo!
Mais là les plans étaient fournis... il a quand même fallu les remettre dans Moi!
;)
Par exemple
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=9723.1