Voici la fontaine "Fille de l'eau V4" découpée en 7 morceaux, vu que la fontaine entière ne rentrait pas sur le pateau de l'imprimante 3D (ou sinon en ayant un truc tout miniature...)
Chaque morceau de couleur est un solide parfait sans cloison à l’intérieur (ouf! J'ai lutter avec les booléens pour ça!).
Sauf la fillette sculpté et les gouttes d'eau qui sont des surfaces liées. Mais ça ne gène pas l'impression.
En revanche, avoir des cloison à l'intérieur (tous les joints par exemple), ça ralenti énormément l'impression.
La pièce vert centrale (la plus grosse est en cour d'impression depuis samedi 19h00). J'éspère qu'elle sera terminée demain.
Bref, yen a pour une grosse semaine pour imprimer tout ça, si tous ce passe bien...
J'ai fabriqué un rail de déroulement de la bobine sur roulement à bille hyper sécurisé, normalement elle ne devrait plus ni se coincer ni se décrocher...
Là où j'y ai été au bluff, c'est que je n'ai prévu aucun espace de tolérance entre les pièces du légo, aucun "jeu". J'ai misé sur la précision parfaite de l'imprimante.
On verra bien ce que ça donne. Surtout que les strates de plastique déposée horizontalement ne donnent pas des paroies verticale parfaitement lisse... Il y aura peut être du travail de ponçage pour ajuster l'assemblage...
Feuilleton à suivre :)

|