Salut
:)
voila ce que ça donne, la fillette retouchée sur SculptGL.
Pas mal pour une première non?
Bon, grosse-grosse galère tout de même pour en arriver à ce résultat.
Il est très difficile d'avoir des surfaces bien lisses. L'outil "lisser" écrase tous les détails au passage, toutes les arrêtes. Par exemple si on veut lisser les faces d'un cube, au passage ça arrondi complétement les arrêtes et le cube se rapproche d'une patate.
Il est très difficile aussi de tirer des arrêtes courbes bien régulières, sans cassures, sans "tremblotement".
Quand à faire des angles bien nets sur les arrêtes (arrête d'un cube par exemple) c'est aussi une sacré galère. L'outil "pincer" permet de faire des angles marqués, mais ça reste très approximatif.
Certes, je suis complètement débutant, mes difficultés viennent probablement en partie d'un manque de connaissance et de maîtrise des outils.
Mais tout de même, j'ai l'impression que la palette d'outils proposée et très limité. Peut être plus riche sur d'autre logiciels.
Et puis les outils se ressemblent énormément: les outils "aplatir", "brosse" et "gonfler" on le même effet. "Aplatir" n’aplatis rien du tout, il retire ou ajoute de la matière en faisant des bosses (dont on règle le diamètre et l'intensité), exactement comme la "Brosse" ou "Gonfler".
Je me demande si pour la prochaine je ne m'orienterais pas sur un autre logiciel...
Enfin, pour l'instant je suis quand même arrivé à un résultat satisfaisant
:) , et je suis entrain de l'importer sur MOI3D pour tout réunir et préparer le fichier d'impression 3D
:)
Je vous en promet des photos plus tard.