Non mon exemple des 2 secondes était fait avec un rocher test complètement indépendant du fichier envoyé! :)
Mon fichier des 2 secondes avait 6144 facettes dans Sculpt GL mais était du pur quadrangulé!
Plus il y a de facettes d'un fichier OBJ importées dans Moi plus le calcul de conversion sera long!
C'est pourquoi je préconisais une "multirésolution basse" (2) et pas de remaillage dans Sculpt GL avant l'export OBJ !
De plus exporter en Ngones depuis Moi en format OBJ si l'on a besoin d'une base OBJ dans Sculpt GL !
Je viens de faire un essai avec un Sculpt GL "torturé" de 24 500 facettes, pur quadrangles, (résolution 3) l'import dans MOi prend 3 secondes!!!
avec la fonction native SUBD de Michael!
Et si je fais l'opération booléenne "couvre-joint" cela prend 4 secondes!
Rien à voir avec les 4 heures de calcul! :)
Le fichier OBJ (de Sculpt GL) pour test :) https://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/yourmesh.obj
L'oépration booléenne (4 secondes) les 2 volumes résultants sont bien sûr des "solides"!
Importation by _importOBJ by Max pour voir le maillage original (chargement en 17 secondes)
L'objet format OBJ importé transformé en Nurbs by SubD natif (3 secondes donc hyper performant)
C'est là que l'on remarque le fait que la routine de transformation de Michael fonctionne comme un charme avec les facettes "quadrangulées" et non "triangulées" !
|