Coïncidences...
Il n'y a pas que sur les faces que ça te posera un problème.
Ton problème vient du fait que tes surfaces sont découpées suivant les mêmes constructions à cause même des points de création des rails.
J'ai pris ton fichier (Danse du lézard - 09 Forum).
J'ai extrait les profils (celui du bassin et celui des rigoles)
J'ai extrait les courbes pour tes rails.
Ces courbes de rails, sont une succession de morceaux qui créent des surfaces jointes mais découpées.
Tu peux chercher le script "Seamless" sur le forum. Ce script reconstruit les courbes lissées sans "cassures".
Il est possible d'utiliser un autre script "ReonstructCurve" qui, lui, supprime carrément toutes les cassures au prix d'une reconstruction qui dépend du nombre de points de controles d'une courbe de bézier (donc si pas assez de points, l'approximation et moins bonne voire mauvaise) (par défaut 4 points). Il faut utiliser beaucoup de points dans certains cas.
Une fois que ça c'est fait, dans ton cas seamless est bien adapté, tu reconstruis avec tes profils et tes rails.
Moi3D ne refuse plus tes opérations booléennes.
Dis nous si ça te donne une bonne piste de solution...
Tu pourrais le faire (SeamLess) sur tes profils, mais là, tu ne supprimeras que les parties lissées.
Si tu utilises ReconstructCurve sur tes profils, ils seront lissés mais tu perds tes parties anguleuses, et là je penses que tu ne seras plus d'accord...
On s'éloigne de la rigueur mathématique...