Comme le dit Pilou, le plus simple est de repartir de ta rampe d'origine.
Cela dit, il est important, à mon sens, de comprendre pourquoi tu t'es enfoncé dans des problèmes de nommage et comment on peut s'en tirer.
En effet, ça peut revenir ailleurs sur une autre manipulation.
De plus, le problème de nommage est déjà sur ta rampe d'origine, donc tu risques de te le trainer de toute manière...
En effet, ce n'est pas simple à comprendre globalement.
Tu ouvres ton fichier.
Tu sélectionnes ta rampe rouge et tu vois que l'objet est de type "Solid" et n'a pas de nom. Ca vient du fait que tu as supprimé le nom.
Si tu cliques sur une face de cet objet alors que ton objet est déjà sélectionné, ta sélection ne comporte qu'une face... son type est "Face" et Argh ! la surface porte un nom...
C'est de là que vient le bazar car si tu sélectionnes avec le menu des objets Rampe2, tous les objets (Solids, faces, surfaces, edges) qui portent ce nom vont être sélectionnés ou apparaitre (en fonction de ce que tu as demandé à ton sélecteur de nom oeil ou ampoule).
Mais le problème peut être le même avec le sélecteur de style si tu as des objets qui ont des styles différents sur les faces, edges...
Si tu veux supprimer les noms des faces :
- tu sélectionnes ton objet (solid ou joined srf)
- puis tu sélectionnes une de ses faces
- puis tu sélectionnes avec un rectangle de sélection toutes les faces de cet objet tu en obtiens plus de 50 (de type faces)
Là, tu peux changer le nom des faces et supprimer ce nom.
Attention, ta rampe verte à le même problème...
Est-ce qu ça aide ? Ou est-ce toujours la bazar ?
Désolé, je garde les termes en anglais en général.
Ca me parait plus simple pour ne pas jongler avec deux langues d'un côté du forum à l'autre.